grave a écrit:
En dehors d'une profonde division des skippers, et la possibilité pour un gus de s'enorgueillir d'un titre de champion de France, que l'on m'explique ce qu'apporte l'affiliation FFV à l'association.
Vous tournez le dos aux adhérents des clubs que tu viens de citer, voire d'autres skippers de St Nazaire, Gujean-Mestras ou Bayonne malgré le fait que certains sont licenciés FFV.
Pour les Normands, il n'y a que deux inscrits par club sur le forum mais ces 4 qui se sont exprimés ici représentent un minimum de 60 RG navigant régulièrement en comptant ceux de Taugon.
Pour moi il est préférable de viser 250 adhérents voire beaucoup plus (cf le nombre de numéros de voiles attribués) qui ne se prennent pas la tête qu'une cinquantaine affiliés FFV (bien entendu, je ne parle pas de licences FFV ou FFMN, ou de l'organisation de régates c'est un autre sujet).
Ne pas oublier que la majorité des bateaux n'a jamais pris le départ d'une régate officielle : 174 classés en 2017 et 156 en 2018.
PS ma première licence FFV date de 1979

je suis complètement d accord avec Guy
je n arrive pas à comprendre quel serait notre intérêt en tant qu asso d être affilié à une fédération qui ne va nous amener que des contraintes .
mon propos ne concerne pas le coût de la licence , en effet , étant en retraite dans peu de temps , je vais en reprendre une pour recommencer à régater en voilier grandeur avec mes potes .ceci etant , je trouve que placer un skipper de RG65 et un skipper de classe 40 a un même niveau de cotisation un tout petit peu exagéré.
des gens biens informés et expérimentés comme Christophe Leote qui a 20 ans de vrc derrière lui ,qui a été au bureau de la classe M , et qui a aussi été jaugeur , ou comme Jean Michel Le Tallec qui est membre d un club FFV , qui s occupe d organiser les régates dans son club , vous disent et vous expliquent pourquoi les inconvénients l emportent sur les avantages, , ça ne change rien .
j ajoute que d autre coureurs ayant une licence FFV et qui courent avec nous en RG, mais qui ne sont pas inscrit sur le forum , m ont tenu le même discours par mail
l obstination de quelques un a vouloir cette affiliation reste pour moi un mystère
un hypothétique titre de champion de France , on s en fout .
ceux qui courent dans des clubs FFV , prennent une licence et basta , pourquoi obliger les autres à s inféoder a une FFV toute puissante qui ne va rien nous amener ?
en plus , je pense très sérieusement que beaucoup de ceux qui refusent cette affiliation , n adhéreront pas a l' asso , et que nos clubs , en tout cas en Normandie , continueront a nous accepter comme aujourd'hui dans les régates qu'ils organisent
sincèrement quel intérêt a s affilier ?