Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 05 Avr 2025 16:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Oct 2009 17:04 
Admin

Je suis actuellement en contact avec les autorités compétentes de la FFMN car ils sont intéressé par cette classe.

Ma proposition sera simple la jauge devra rester la propriété de l'association internationale qui se réserve le droit de la modifier tout les quatre ans.

Ensuite charge à la FFMN et au club affilié d'organiser des régates pour les RG65

charge au skipper de prendre leur licence FFMN pour participer à ces régates

Le site RG65france et son forum ainsi que la base de donnée des plans associée restera bien sur un lieu d'échange à propos des RG65 pour les skippers fédérés ou non

chaque skipper faisant le choix ou non de concourir en régate et donc de prendre une licence ou non en espérant tout de même que certaine rencontre autre que FFMN seront organisée pour rassembler l'ensemble des skippers

cette discussion se fait entre Calou03 la FFMN et moi même

n'hésitez pas à nous faire part de vos avis pour nos futures discussions

@ntoine

Sujet du message: RG FFMN
MessagePosté: 29 Oct 2009 19:30 
Lieutenant de vaisseau

Cela peut etre favorable au developpement de la classe..perso aucune objection..le seul probleme est du fait de prendre une licence FFMN ( ce qui est logique ) il faut aussi adheré au club qui vous délivre la licence ..je ne trouve pas cette methode tres encourageante principalement pour les personnes qui ne frequentent pas ce club... a vous de voir ..amicalement JLP..........

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2009 20:07 
Moussaillon

Salut à tous....je suis petit nouveau ds la classe RG 65 (Palo de Agua et JF Sage)et sors de la FFV (Classe M) adhérent du MAC St Raph et Mac Nice...méfions nous de la récuperation (et des ennuis afférents + prix prohibitif de la FFV sur les petits clubs qui ne sont pas aussi voile grandeur)...pourquoi aller se fourer la dedans...etre encadré par des incompeténts(souvent) vous posera bien des pbs...je suis contre...mais mes paroles n'engagent que moi... a + AA
ps: je suis ts les smedi au plan d'eau du Musée de l'Automobile à Mougins
Arnau Alai
150 Rte de St Pierre de Féric 06000 Nice
0660400992

arnau_alain@msn.com

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2009 21:28 
Moussaillon

bonsoir à tous
ne craignez - vous pas à une obligation de respecter le proportionel relative au reel alors que pas mal d'entre vous m' ont conseillé de ne pas chercher à faire du reel (inscrit depuis peut "moussaillon"" rubrique plan ref fred 72 ) . mais je ne dit pas pour autant que celà peut-etre négatif , par contre pour personnaliser nos modeles cela pourait le devenir ( standardisation des models)
en tous cas bon courage à tous et bon vent
cordallement
fred 72

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2009 21:43 
Admin

j'ai eu la FFMN au tel il prendrai la jauge tel qu'elle est ne la modifierai pas donc aucune modification des bateaux (ce que nous désirons) après il faut continuer à organiser des régates hors FFMN pour tous
donc affaire à suivre

@ntoine

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2009 22:01 
Capitaine de vaisseau

Localisation: IDF(hiver): Magny (nmmve.free.fr) et Hautes Alpes (été) : CNASP Embrun
Bonjour à tous,

Jeune retraité, je séjourne aux beaux jours dans le Sud, hélas c'est fini dans 15 jours.
J'ai participé cette année au trophée Mistral (FFMN) en 1mètre car il y avait à chaque fois une épreuve en Loisir et nous étions 2 à courir en RG, le juge FFMN nous a toujours dit : vous êtes 6 et je fais une régate de classe RG uniquement. La classe intéresse... même si c'est souvent a même demande : où on achète un rg tout fait ?

Je suis licencié FFMN, FFV et UFOLEP.... Je me suis porté candidat à la commission technique voile de la FFMN c'est pour y soutenir les RG qui viennent de se voir interdire la classe Loisir (dernier "Messages"). Logiquement ce devrait être pour ouvrir une nouvelle classe.

J'ai eu des contacts avec la FFV (commission arbitrage), la réponse est simple : vous êtes libres de créer une association de classe,comme toutes les séries existantes c'est avec elle que nous discutons. Cela existe en IOM, résultat une cotisation FFV + une cotisation assoc de classe :-(

Je pense qu'il est nécessaire de s'organiser. Intégrer la FFMN semble le moins cher au niveau licence perso (33 d'euros en compétition) contre 48 à la FFV et au niveau cotisation club (ffmn ? Fabrice ?), pour la FFV ce sera 250 euros.
On peut aussi se rapprocher pour la FFV de plein de groupes FFV, parfois en ne réglant que la licence FFV perso puisque le matériel du club n'est utilisé. C'est à négocier avec eux...

Nous ne sommes pas (encore...) assez nombreux pour nous disperser et dans le sud tout le monde court, ufolep, ffv, pendant la régate FFMN, juste à la fin les résultats ne comportent pas les non-licenciés FFMN.

En attendant Cergy dans 18 jours :-)) et l'Internationale de Magny en juillet 2010 !

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2009 22:32 
Contre amiral

salut,
aynat peu de connaissances en la matiere, pourrais tu m'expliquer, en gros, les avantages et inconvenients.

a plus

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2009 22:34 
Admin

avantage organisation de manifestation par les clubs affilié FFMN
inconvénient pour participé nécessité d'une licence

donc cout si on veut participer

@ntoine

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2009 22:37 
Admin

froussel a écrit:
En attendant Cergy dans 18 jours :-)) et l'Internationale de Magny en juillet 2010 !

avec ton nouveau bébé ou encore l'ancien????
moi je pars demain matin en Charente et navigue dimanche à la Rochelle il parait qu'une dizaine de RG se rejoigne le dimanche matin je vais voir ca.

@ntoine

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2009 12:09 
Moussaillon

N'étant pas directement RGiste, je ne me sent pas le droit de vous donner un pignon, bien qu'en que se serais assez d'accord avec A.Arnau.
En revanche, ce que je peut vous dire c'est que tout les RG65 sont les bien venus chez nous le samedi après midi. Il peuvent même participer à notre trophée à condition d'entrer dans notre jauge : Pas de Balestron, 21cm de quille maxi, les servos sous le pont.
renseignements au :
http://breguiere-yachtmens-cup.voile-rc.net/post/49/320

Mais soyez prévenus, il y du monde alors faudra vous sortir les mains des poches pour être devant !

Sujet du message: rg65 a votre jauge!!
MessagePosté: 30 Oct 2009 15:13 
Elève de marine

:( :(
pas cool déjà cette jauge " Il peuvent même participer à notre trophée à condition d'entrer dans notre jauge : Pas de Balestron, 21cm de quille maxi, les servos sous le pont. "
déjà des restrictions!!
pas besoin de cela si on veut avancer!
merci quand même pour l'invitation mais par moi!

VIPER FISH FRA 99 avec BALESTRON
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

cdt

Sujet du message: rg
MessagePosté: 30 Oct 2009 17:58 
Lieutenant de vaisseau

L'avantage de cette jauge est du fait qu'il est possible de greer le bateau soit a balestron soit classique soit même en cat boat bien sur en respectant la surface velique ... seule restriction la longueur ,et la hauteur du mat ,a part cela vous pouvez faire ce que vous voulez.. perso j'aime ce type de concept et il ne faut rien changer et laisser faire la creativité..
amicalement...JLP :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2009 12:37 
Moussaillon

Je suis moi-même à l'UFOLEP SAM-CLAP et nous tentons de mettre en place un challenge national de voile RC ouvert à un maximum de catégories. La troisième manche est prévue mi-mars à Niort. Le RG65 nous intéresse beaucoup car c'est une jauge peu restrictive et qui s'inscrit bien dans notre "autre idée du modélisme": convivialité d'abord. Froussel, tu as oublié le tarif licence UFOLEP: il varie un peu d'un département à l'autre: dans le Finistère (chez moi!), il est de 20,50€. C'est vrai qu'il faut aussi intégrer un club et que ça augmente souvent le budget. S'il y a des amateurs, nous avons un site avec un forum: [url]http://samclap.free.fr
[/url], le règlement y paraîtra bientôt.
A bientôt car j'ai l'intention de me lancer dans le RG65.

Sujet du message: FONCEZ
MessagePosté: 04 Nov 2009 13:11 
Moussaillon

enfin une reconnaissance officiel c est plutot cool
je prefere ca a la ffv qui nous as tant ""snobé"" (j'ai souvenir de regate ou m'etant deplacé avec un 1 m et un rg je me suis fais bien foutre de ma tronche )
moi je dis banco
enfin pour les potes ... mon long silence a joyeusement ete mis a profit
nouveau boulot nouveau rg et nouvelle vie
j'airessortis des archives trois rg fabriqué par mon constructeur favori shamrock cette annéé pas tropde temps car je bosse le samedi mais vue que ce boulot me gonfle grave je sent que je vais reprendre ma liberté
cote regate .... juste sur virtualregatta mon pseudo k-naille
bon vent a tous
amitié de haute savoie smaine

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009 13:36 
Moussaillon

Bonjour à tous,
Il est vrai que pour courir, il est nécessaire d'être licencié, et comme dit jean-louis, dans notre cas, nous devons prendre une cotisation et une licence à un autre club pour faire parti de la FFMN.
C'est mon cas cette année, mais c'était la seule possibilté pour acquérir une licence. Lors du challenge Mistral, j'ai pu faire la connaissance et tirer des bords avec Francis et si nous voulons continuer à courir en loisir l'année prochaine, il faut que la FFMN reconnaisse le RG65. Actuellement, le classement tient compte d'un temps compensé en fonction des bâteaux, car nous naviguons avec d'autres bâteaux loisirs (Micro-magic, Sea-Crêt...). Il faut rester réaliste et ne pas oublier que nous ne sommes pas très nombreux. En 2008 et 2009, il n'y avait que deux RG65 dans la flotte loisirs du challenge Mistral pour un total de 5 à 6 bâteaux.
J'ai interrogé notre juge FFMN pour le devenir du RG en catégorie loisir, car il s'agit actuellement des seules régates de notre région, mais aussi plus globalement pour notre catégorie dans le cadre du championnat de France FFMN qui se déroulera en mai 2010 à coté de Grenoble, ce qui pourrait être une possiblité intérressante pour naviguer ensemble l'année prochaine dans le cadre de la FFMN.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]