Bonjour à tous,
Jeune retraité, je séjourne aux beaux jours dans le Sud, hélas c'est fini dans 15 jours.
J'ai participé cette année au trophée Mistral (FFMN) en 1mètre car il y avait à chaque fois une épreuve en Loisir et nous étions 2 à courir en RG, le juge FFMN nous a toujours dit : vous êtes 6 et je fais une régate de classe RG uniquement. La classe intéresse... même si c'est souvent a même demande : où on achète un rg tout fait ?
Je suis licencié FFMN, FFV et UFOLEP.... Je me suis porté candidat à la commission technique voile de la FFMN c'est pour y soutenir les RG qui viennent de se voir interdire la classe Loisir (dernier "Messages"). Logiquement ce devrait être pour ouvrir une nouvelle classe.
J'ai eu des contacts avec la FFV (commission arbitrage), la réponse est simple : vous êtes libres de créer une association de classe,comme toutes les séries existantes c'est avec elle que nous discutons. Cela existe en IOM, résultat une cotisation FFV + une cotisation assoc de classe
Je pense qu'il est nécessaire de s'organiser. Intégrer la FFMN semble le moins cher au niveau licence perso (33 d'euros en compétition) contre 48 à la FFV et au niveau cotisation club (ffmn ? Fabrice ?), pour la FFV ce sera 250 euros.
On peut aussi se rapprocher pour la FFV de plein de groupes FFV, parfois en ne réglant que la licence FFV perso puisque le matériel du club n'est utilisé. C'est à négocier avec eux...
Nous ne sommes pas (encore...) assez nombreux pour nous disperser et dans le sud tout le monde court, ufolep, ffv, pendant la régate FFMN, juste à la fin les résultats ne comportent pas les non-licenciés FFMN.
En attendant Cergy dans 18 jours

) et l'Internationale de Magny en juillet 2010 !
@+