Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mar 2015 10:52 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 31 Jan 2015 16:03
Messages: 16
Localisation: Molenbeek St. Jean (Belgique)
Le kit compétition du DF ne permet pas de monter deux jeu de mats supplémentaires contrairement à ce que l'ont peux penser après lecture de la description de MHD (importateur officiel France).

Une belle arnaque. Pas très digne.

En plus MHD ne répond pas. (Comportement d'ailleurs typique des arnaqueur. Faut-il donc s'en étonner ?)

Copie Mail envoyé :

Citation:
Bonjour,

Je viens d'acheter un DF RG65 Joysway version compétition chez Modeltoys.

Quand vous prétendez qu'il y a deux jeux de voiles et mats supplémentaire. On comprend évidement deux jeux de voiles B et C complets et pouvant être utilisée en "compétition".

Hors, il est impossible de les monter. Il manque pour se faire :

- 2 X Bome de grand voile
- 2 X Bome de foc.
- 2 X Tete de mat
- 1 X Anneaux voile / mat
- 1 X Fils gréement 5 m
- 1 X Tendeurs voiles

Au minimum.

Vous pourriez prétendre que l'ont doit récupérer du jeu de voile A les accessoire pour monter un B ou C. Mais si c'est possible pour les bomes ce ne l'est pas pour les autre pièces. (Et encore, il faudrait vraiment être de mauvaise foie pour prétendre demander au gens de démonter les deux bomes pendant une course pour les remonter avec un autres jeu de voiles).
La tête de mat est indémontable par exemple, sans aller plus loin.

Il est clair que vous avez parler de 2 jeux de voiles et de deux mats. On ne peux rien vous reprocher légalement. Mais moralement vous savez que les gens vont comprendre deux jeux de voiles et les mats complets.

C'est ce qu'on appelle une arnaque. Et le mot est employé a sa juste valeur. Purement et simplement une arnaque.

La preuve c'est que s'en acheté de pièces supplémentaires il est impossible de ce servir de ces deux jeux de voiles supplémentaires et leurs "mats".

Donc ce n'est jamais qu'une version normales avec quelques pièces en plus mais inutilisables.

A 100 € de plus, c'est vraiment bien joué.

J'aurais espéré que ce fut une erreur mais Modeltoys m'a confirmer que non.

Je reprendrais les termes de Modeltoys :

...Désolé pour la mesquinerie...

Bien à vous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2015 14:53 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2013 01:03
Messages: 119
Localisation: Corse d'en bas
ça ne m'étonne pas, depuis le début, je me disais que le terme "df 65 kit compétition" était un attrape nigaud ...

Et que scientific france ne réponde pas n'est pas un scoop non plus ...

pat_2b

_________________
Libera-Ocean, Dragon Force 65, Saphir ... et Saudade en restauration ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015 14:51 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 19 Aoû 2015 22:10
Messages: 13
Bonjour à tous,

Je suis en train justement de me renseigner pour l'achat très très prochainement d'un DF.
Je pense aussi prendre le kit compétition pour les options déjà d'origine.
Par contre maintenant depuis juin Scientifique France, propose un kit ;

A partir du 15/06/2015 les Dragon Force de Compétition (Réf Z028805C) livrés chez nos clients détaillants contiendront un set complémentaire. Ce complément se compose de 2 jeux de Bôme et Bôme de FOC pour pouvoir préparer les jeux de voiles supplémentaires A et B tous montés et prêts à être utilisés. Tous les accessoires nécessaires sont également inclus (Z02S880518 x2 / Z02S880529 x 2 / Z02S880530 x 2 / Z02S880533 x 1 / Z02S880547 x 2 / Z02S880548 x 2 / Z02S880559 x 1). Ce complément sera livré dans les boites de Dragon Force compétition 2015 (Z028805C) à partir du 15/06 avec supplément de prix du modèle. Pour les modèles livrés avant cette date ce set complémentaire sera disponible sous la référence Z028805CB à un prix attractif.


C'est maintenant bien indiqué clairement
http://www.scientific-mhd.eu/modelisme/produits/detail-articles-Z028805C-RCBA.htm.


Que me conseillez vous, de prendre le modèle de bases ou le kit compétition et d'y ajouter le supplément "bome".

Merci d'avance
Nico


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com