Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: telecommande programmable
MessagePosté: 01 Jan 2014 20:39 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 07 Mai 2009 13:16
Messages: 166
Apparemment, le pb de bindage vient du mixage de récepteurs en DSM2 et DSMX qui sont utilisent des protocoles différents.

donc a chaque changement de modele (modele 1 avec un recepteur DSM2 vers modele 2 avec RX en DSMX), le bindage est necessaire.

sauf erreur, si on utilise que des RX en DSM2, le bindage n'est pas necessaire a chaque changement de modele.

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: telecommande programmable
MessagePosté: 01 Jan 2014 20:54 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2013 01:03
Messages: 119
Localisation: Corse d'en bas
Philippe #94 a écrit:
Hmmm la dx8i a de la telemetrie, et son recepteur 6voies est a 25 € en ce moment, par contre je ne cherche pas a defendre spektrum a tout prix.


Tu vois, je ne suis pas vraiment le marché de près ! (pas addict aux dernières techno :) )

pat_2b

_________________
Libera-Ocean, Dragon Force 65, Saphir ... et Saudade en restauration ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: telecommande programmable
MessagePosté: 01 Jan 2014 21:34 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2011 02:45
Messages: 224
Localisation: Plaisir, France
fra11 a écrit:
justement, pas encore acheté.
et je ne veux pas me tromper
Si tu n'es pas trop pressé, je te donnerais le même conseil qu'Antoine : choisis une Taranis avec la batterie de 2000 mAh (soit 16 heures d'autonomie).

J'en ai acheté une et les possibilités sont considérablement augmentées par rapport aux TH9X et 9XR (pour ceux qui connaissent).

Si tu as déjà possédé une radio programmable (Graupner, JR ou Spektrum), il faut oublier tout ce que tu as appris. Par contre, si tu n'en as jamais eu, le firmware d'origine (openTX) est très simple d'utilisation, tout en étant bien plus puissant que celui des autres constructeurs. Seul, le firmware des Multiplex Royal Evo peut lui être comparé, bien qu'il ait moins de possibilités.

Autre point important : il est possible de programmer sa radio sur PC, même si tu ne l'as pas encore, et de vérifier si tout marche avec le simulateur intégré.

_________________
Et dire que pendant ce temps là, il y en a qui croient qu'on s'amuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: telecommande programmable
MessagePosté: 01 Jan 2014 22:16 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
patdxfr a écrit:
La Taranis : pas beaucoup de recul, mais les gens qui ont réussi à en acheter une en sont contents :) (très grosse demande : en rupture de stock tout le temps !)

Perso, en Frsky sur différents tx bidouillés et sur des 9XR pour les copains ...

pat_2b


Taranis en stock chez flashrc

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: telecommande programmable
MessagePosté: 02 Jan 2014 00:07 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 25 Aoû 2013 03:08
Messages: 32
rcfan-fra05 a écrit:
Apparemment, le pb de bindage vient du mixage de récepteurs en DSM2 et DSMX qui sont utilisent des protocoles différents.

donc a chaque changement de modele (modele 1 avec un recepteur DSM2 vers modele 2 avec RX en DSMX), le bindage est necessaire.

sauf erreur, si on utilise que des RX en DSM2, le bindage n'est pas necessaire a chaque changement de modele.

a+

Ha très intéressant, je me coucherai moins bête et surtout avec un truc a tester demain :mrgreen: merci pour l info


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: telecommande programmable
MessagePosté: 09 Mar 2014 20:13 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 30 Nov 2013 00:11
Messages: 11
Taranis de mon côté franchement Elle est super
On peux la programmer en direct ou sur son ordi ( Mac Linux et meme PC ;)
Les programmes sont tres simple a faire

Seul regret les touches pour les programmes sont pas top il aurait mieux fallu un rouleau pressable que ces boutons mais bon ...

De plus quand on programme sur l'ordi on peu tester donc pas de surprise

J ai fait une courbe pour limiter le débattement du safran autour du centre sans perdre la course globale

Et deux courbes pour augmenter la course du manche utile pour choquer , bref j'utilise 75% du mouvement du manche pour régler les premièr 30% de course du treuil
Pas très clair mais je pense que vous avez saisi l'idée

Vraiment une super radio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: telecommande programmable
MessagePosté: 10 Mar 2014 21:13 
Hors ligne
Elève de marine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2013 18:03
Messages: 31
et celle ci , est ce que quelqu'un a déjà essayé ????

Radio PTR6A Pro-Tronik V2
trouvée ici , mais en rupture à 60€ : http://www.fxmodelrc.com/Radio-PTR6A-Pro-Tronik-V2/

NOUVELLE VERSION : V2

Nous avons entendu les souhaits des utilisateurs et avons créé l'émetteur PTR-6A V2, qui reprend toutes les fonctionnalités du PTR-6A mais bénéficie en plus de nouvelles fonctionnalités telles que le réglage des courses, de l'exponentiel ou encore la remise à zéro des mémoires de modèle.

Le PTR-6A V2 est sans aucun doute l'ensemble 6 voies programmable du marché offrant le plus de fonctionnalités au regard de son prix de vente et de sa fiabilité.

Afin d'étendre encore le domaine d'utilisation de cet ensemble, nous avons également créé le RX-6 V2. Ce récepteur propose toujours 6 voies sur connecteurs universels, mais dispose également en permanence d'une sortie de type PPM dont la polarité est laissée au choix de l'utilisateur (positif ou négatif par programmation). Cette sortie, disponible sur le connecteur « BATT/PPM », permet par exemple de contrôler directement une centrale de contrôle de MultiRotor. Mieux encore, elle autorise désormais de faire de l'écolage sans fil avec virtuellement n'importe quelle marque d'émetteur maître*.

Le PTR-6A V2 devient alors un émetteur élève compatible avec les émetteurs d'autres marques*.
Enfin, cette sortie PPM permet d'utiliser le PTR-6A V2 pour piloter sur simulateur PC sans fil*.
* Le cordon reliant la sortie PPM du RX-6 V2 à l'émetteur Maître ou au PC ne sont pas livrés et dépendent de la marque de l'appareil.

CARACTERISTIQUES DE L'EMETTEUR PTR-6A V2 :
- Radio 6 voies programmables type AVION/PLANEUR (pas de mode hélico pour le moment)
- Réglage du sens et des courses de chaque voie, ainsi que fonction DualRate et exponentiel.
- Mixages avion (delta, ailerons et empennages en V)
- 2.4GHz FHSS non compatible avec d'autres marques. Extrêmement fiable et sécurisé.
- Passage du MODE 1 au MODE 2 en basculant un simple switch sans rien démonter.
- Voie 5 par inter à trois positions et voie 6 par inter à 2 positions.
- Ecran rétro éclairé très lisible, avec extinction automatique après quelques secondes d'inutilisation.
- Timer disponible.
- Trim digitaux sur les 4 voies des manches.
- 8 mémoires de modèles disponibles avec possibilité de nommer les modèles sur 4 caractères.
- Puissance émission homologuée.
- Prise DSC pour écolage/simulation.
- Ecolage sans fil compatible avec la majorité des marques du marché.
- Alimentation par BATTERIE 4.8V 800mAh NiMh livrée d'origine offrant une excellente autonomie d'environ 10 heures (alimentation LiPo possible en option).
- Antenne et poignée rétractables.
- Emetteur léger bénéficiant d'une excellente ergonomie, matière robuste et sobre.
- Prise en main ergonomique, matière robuste, pas de "tape à l'oeil".
- Livrée avec un récepteur 6 voies R6X Pro-Tronik.

Ecolage possible uniquement en mode élève. Doit être relier a une radio Futaba ou Hitec avec technologie FHSS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: telecommande programmable
MessagePosté: 12 Mar 2014 12:38 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2011 02:45
Messages: 224
Localisation: Plaisir, France
golfhotel a écrit:
et celle ci , est ce que quelqu'un a déjà essayé ????

Radio PTR6A Pro-Tronik V2
trouvée ici , mais en rupture à 60€ : http://www.fxmodelrc.com/Radio-PTR6A-Pro-Tronik-V2/
Pour le prix, elle est très bien et le SAV est heureusement très efficace. Mais ce n'est pas le même niveau que la Taranis, en particulier, elle n'a pas de changement de modes immédiat, ce qui était la demande initiale.

Elle est en stock chez Weymuller.

La Taranis commence à être disponible un peu partout, mais elle ne reste pas en stock très longtemps. Par exemple, un lot de 300 radios est vendu en moins de 12 heures chez HobbyKing. Attention : ceci n'est pas une recommandation pour acheter chez HK, il vaut mieux l'acheter en France pour pouvoir bénéficier du SAV.

_________________
Et dire que pendant ce temps là, il y en a qui croient qu'on s'amuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: telecommande programmable
MessagePosté: 12 Mar 2014 14:48 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
moi j'ai enfin recu la mienne (taranis)

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: telecommande programmable
MessagePosté: 17 Mar 2014 22:22 
Hors ligne
Elève de marine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2013 18:03
Messages: 31
et celle ci , qu en pensez vous , a par le fait qu elle soit en rupture de stock ,??

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... de_2_.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: telecommande programmable
MessagePosté: 08 Mai 2014 20:11 
Hors ligne
Elève de marine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2013 18:03
Messages: 31
Au final j ai trouvé sur LBC une Futaba T6J , neuve et a un prix dérisoire , et compatible avec mes récepteurs , donc que du bonheur !

pour revenir a la question de Gilbert , on peut avec cette radio très facilement changer de programme en navigation , c est simple et rapide , et on peut même le faire en continuant à barrer de l autre main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: telecommande programmable
MessagePosté: 10 Juin 2014 12:42 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2014 17:06
Messages: 205
Localisation: Argenteuil 95
Taranis. Mode 1 ou mode 2? Apparement plus dispo sur flashrc mais sur hk un peu moins cher


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: telecommande programmable
MessagePosté: 10 Juin 2014 13:10 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2011 02:45
Messages: 224
Localisation: Plaisir, France
Liquid force a écrit:
Taranis. Mode 1 ou mode 2? Apparement plus dispo sur flashrc mais sur hk un peu moins cher
Peu importe, il y a juste deux vis à serrer et deux autres à desserrer pour changer de mode.

Ce genre de radio ne s'achète pas chez HK, commande-la chez un distributeur européen, pour bénéficier d'un SAV correct.

Elle est réapprovisionnée réguliérement, par contre, quand elle est en stock, il ne faut pas réfléchir trop longtemps pour la commander.

_________________
Et dire que pendant ce temps là, il y en a qui croient qu'on s'amuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: telecommande programmable
MessagePosté: 20 Juil 2014 22:11 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
Moi viens de bosser sur les scripts de télémétrie personnalisé sur ma taranis avec récepteur d4rii

Ça donne ça

Image

Position de l'écoute en haut
Puis batterie émetteur avec visu graphique
Qualité de réception avec visu graphique
Tension batterie bateau en gros à droite et visu graphique avec % en bas


@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: telecommande programmable
MessagePosté: 16 Oct 2014 18:28 
Hors ligne
Moussaillon

Inscription: 16 Oct 2014 18:12
Messages: 1
pour antoine je te joins de la part de mark de marans 17 il ma dit de te demander un numero pour mon voilier ungr 65 dragon force merci beaucoup


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com