bonjour,
j'ai tout rassemblé le sujet ici pour ne pas qu'il se perde/
Citation:
Hello! Bonjour tout le monde du Dragon force!
C'est devenu bien calme tout d'un coup !
Non, ce n'est plus pour parler du guindant de foc.
Ma curiosité m'a poussé à calculer les surfaces des voiles de ce fameux Dragon et les comparer à la description qui en est faite sur la notice(ci-dessous).
Stupeur! Il y a une différence très sensible:
La surface du foc avec les cotes nominales de la jauge = 6.884dm2, alors que sur la notice la "sail area(Jib)"= 7.66dm2
La surface de la GV avec les cotes nominales de la jauge = 14.324dm2, alors que sur la notice la "sail area(Main)"= 14.60dm2
La surface totale = 21.208dm2, alors que la "sail area(Overall)"= 22.26dm2 soit une différence de 1.052dm2 c'est à dire 5% de voilure en moins. SHOCKING ! Is not it ?
Le même calcul en ajoutant les tolérances maxi donne un total de 21.496dm2. Le compte n'y est toujours pas.
Les chinois ont du calculer ça avec un boulier !
Sur ce, à vos calculettes, et.... bonne nuit !
A+ Le toujours élève de marine Guy
Bientôt Enseigne de vaisseau.
Citation:
J'avais la même impression, pas au maxi de la jauge .... ou les retrouver ....? sur la GV peut-être
Citation:
la surface des voiles est donné par les mesures figurant sur la jauge.(et normalement prisent sur les voiles du kit pour qu'il n'y ait pas de différence de surface entre les voiles du kit et celles fait "maison")
Quelle importance si elles ne sont pas aux maxi indiquées sur la boite?
En régate, personne ne naviguera avec ces torchons, nous aurons tous des voiles perso, donc au maxi de la jauge, CQFD.
gilbert
Citation:
OK, annonce mensongère (5% c'est pas négligeable), quel dommage de ne pas avoir adopté la surface max de la jauge RG65 (22.5dm2) quitte à faire un dessin imposé par la monotypie.
Ce que je fais remarquer c'est que cette surface a déjà été réduite à 22.36dm2 sur la description et pire....à 21.20dm2 sur le dessin de la jauge DF.
Tu ne trouves pas qu'il aurait été intelligent de faire un bateau compétitif à égalité avec ses frères RG, surtout pour les trouver ensembles en régate.
L'économie de 1,3 dm2 (1 ou 2 €) de tissu était peut-être la motivation des concepteurs. Bizarre, bizarre
A+ Guy
Encore un et je monte en grade.
Citation:
c'est pas faux surtout que le DF dans le petit air bah c'est triste... là ou des RG en A avancaient un peu, le DF etait scotché avec son jeu max
Citation:
je pense qu'a la conception il ont voulu un jeu de voile qui passe dans la majorité des temps donc un peu plus grand B dans peu de vent ca avancote dans trop de vent ca survit encore
si il avait mis un A des que le vent monte le bateau aurait été en survit donc certain client grand public decu
@ntoine
Citation:
Bonjour,
Il me semble pour avoir vu naviguer des DF dans la brise, que l'objectif d'une voilure "de série" un peu plus petite, et plus basse, était de faire un bateau supportant mieux la brise et les vents irréguliers.
Donc un bateau plus polyvalent pour les pilotes qui commencent.
C'est d'ailleurs une option intéressante pour tous les RG dans ces conditions de vent.
Citation:
bonjour,
pourquoi un jeu 1 plus petit par rapport au RG?
Pour le développement du DF, peut être tout simplement pour avoir une hauteur de mât plus courte et pouvoir voyager en avion sans avoir à payer une surtaxe!!!!!!!
Avec le MM, ma caisse à voile rentre dans un sac de voyage et cela me coute 30 € (ryanair).
En démontant le vit de mulet du jeu 1 du DF, il rentre dans la même caisse.
gilbert
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Cordialement
Gilbert
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