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MessagePosté: 15 Aoû 2013 11:15 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 24 Fév 2010 12:40
Messages: 322
Localisation: Arcueil
Deux sitesanglais pour améliorer et fiabiliser votre DF en respectant les règles de monotypie du DF :

- http://dragonforce65.com/feedback/
- http://www.abersochboatyardservices.co. ... 20Tips.php


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MessagePosté: 15 Aoû 2013 18:03 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 24 Fév 2010 12:40
Messages: 322
Localisation: Arcueil
Un petit peu de travail manuel pour améliorer votre DF première version, qui a un point de tire de GV beaucoup trop près du mat.

Vous aurez besoin de corde à piano, contre plaqué, colle pinces....

Pour commencer:
Image

Coller un morceau de CP à l'araldite de chaque coté. Au passage profitez de ce que le porte servo est démonté pour le vernir, ca améliorera sa longévité
Image

2 petits trous de chaque coté et on introduit le pontet
Image

faire tourner de 90° pour mettre le pontet en place
Image

Et on met la 2ème plaque de CP pour assurer le tout
Image

Un anneau, 2 tendeurs et voili et voilou
Image


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MessagePosté: 16 Aoû 2013 09:05 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 24 Oct 2012 14:17
Messages: 251
comme y travaille bien le chef !!! :mrgreen:
bravo chef !! :mrgreen:


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MessagePosté: 16 Aoû 2013 21:39 
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Vice amiral
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Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
obnsoir,
en faisant cette modification, vous êtes "hors jauge" pour les DG.
Mais pas pour les RG 65.
A vous de choisir
gilbert

_________________
Cordialement
Gilbert
http://www.dg-voiles.com/
Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno


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MessagePosté: 16 Aoû 2013 22:34 
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Elève de marine
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Inscription: 18 Jan 2013 18:03
Messages: 31
et oui Gilbert a raison , la jauge est hyper restrictive , le DF n'est pas fait pour les bricoleurs /bidouilleurs que nous sommes

il est important de bien lire la jauge avant de toucher a quoi que ce soit !

même le poids mini des accus est déterminé !


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MessagePosté: 16 Aoû 2013 22:45 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 24 Fév 2010 12:40
Messages: 322
Localisation: Arcueil
A vérifier : la dernière version des DF a le point de tire d'écoute de GV monté sur pantoire comme je le montre. J'ose espèrer que la jauge permet de mettre les premiers DF à niveau. Si cette clause n'existe pas , il faut l'exiger. Une jauge n'estpas quelque chose d'immuable, surtout quand elle vient d'être écrite, le rédacteur peut avoir oublier quelques détails. Rien n'empèche de poser la question.


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MessagePosté: 17 Aoû 2013 00:42 
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Capitaine de corvette
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Inscription: 31 Jan 2011 02:45
Messages: 224
Localisation: Plaisir, France
Il me semble aussi que la modif de Bernard est une mise à la jauge. Seul point un peu litigieux : il n'a pas utilisé les pontets en plastique fournis par Joysway, mais il semble qu'ils ne soient pas encore disponibles.

_________________
Et dire que pendant ce temps là, il y en a qui croient qu'on s'amuse !


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MessagePosté: 17 Aoû 2013 20:13 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 24 Fév 2010 12:40
Messages: 322
Localisation: Arcueil
Réponse de John Tushingham :

"Hello Bernard

I think the modification you have done is totally acceptable within the spirit of the rules and would not cause a problem. That early batch of pre-production boats that was mainly sold in Australia are a slight problem as far as the DF rules are concerned. We don't know how many there are but I think we may have to just accept them as class legal boats. There's nothing on them that is any better than the current production boats so I don't think it's worth complicating the rules to cover these boats specifically. Perhaps it's something we could cover on the website.

All the best

John


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MessagePosté: 18 Aoû 2013 19:36 
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Vice amiral
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Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonsoir,
traduction en mauvais français par google traduction:
Citation:
"Bonjour Bernard

Je pense que la modification que vous avez fait est tout à fait acceptable dans l'esprit des règles et ne causerait pas un problème. Ce lot début de bateaux de pré-production qui a été principalement vendus en Australie sont un léger problème dans la mesure où les règles de DF sont concernés. Nous ne savons pas combien ils sont, mais je pense que nous pourrions avoir à accepter n'importe eux que les bateaux juridiques classe. Il n'y a rien sur eux qui est mieux que les bateaux actuels de production, donc je ne pense pas que cela vaut la peine de compliquer les règles pour couvrir ces bateaux spécifiquement. Peut-être que c'est quelque chose que nous pourrions couvrir sur le site.

Tous les meilleurs

John


donc acte et méa culpa.
gilbert

_________________
Cordialement
Gilbert
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MessagePosté: 21 Sep 2013 18:18 
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Vice amiral
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Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonjour,
en regardant bien tes photos, je vois que ton vit de mulet est monté "à l'envers" par rapport au modèle de base.
Es ce autorisé?
Ou bien es ce pour régater en RG65?
gilbert

_________________
Cordialement
Gilbert
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MessagePosté: 21 Sep 2013 19:43 
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Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
Ce n'est pas le vit de mulet joysway donc pour le rg pas le monotype


@ntoine

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WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


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MessagePosté: 22 Sep 2013 09:35 
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Lieutenant de vaisseau
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Inscription: 12 Mai 2013 21:47
Messages: 96
Comme le dit Antoine, gréement d'origine pour rester dans la classe DF. J'ai du acheter 2 gréements. je compte me faire un jeu A en ICAREX et un B en calque. Pas de mistral ni vent du Nord sur nos plateaux et vallées IdF.

Mon mat d'origine montre des signes de faiblesse sur la jonction du roulement (délamination). Pourtant seulement 4/5 sorties dont une avec de fortes rafales.

Ma question :quelle méthode utilisez-vous pour éviter ce phénomène et réparer? Un peu de cyano + fim adhesif (style oracover) ou ligature ou ....?

jluc fra414


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MessagePosté: 09 Oct 2013 07:00 
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Vice amiral
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Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonjour,
aucune idée pour ton problème, je n'ai pas encore navigué!!
Par contre , j'ai mis le servo de voile SOUS la platine (comme préconisé dans les astuces) et le tambour ne touche plus le patch de pont, génial.
gilbert

_________________
Cordialement
Gilbert
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MessagePosté: 09 Oct 2013 13:19 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 24 Fév 2010 12:40
Messages: 322
Localisation: Arcueil
Sur les manchonnements de tubes carbone, il est toujours bon de faire une petite surliure pour éviter que le tube ne se fende


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MessagePosté: 09 Oct 2013 20:48 
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Lieutenant de vaisseau
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Inscription: 12 Mai 2013 21:47
Messages: 96
merci bernard ... maintenant je sais, une petite surliure ....
J'ai réparé cyano + 2 tours oracover (autocollant entoilage). Cela a l'air de marcher.
jluc fra414


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