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MessagePosté: 08 Avr 2021 08:53 
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Capitaine de corvette

Inscription: 07 Déc 2015 13:45
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Bonjour,
Samedi dernier on est allé naviguer à 3 RG à Chatelaudren.
Le vent était présent avec 15-18 Nds et des claques à près de 30 Nds :roll:
Le jeu A n'était pas tenable, et les B+ limite bien souvent...
C'était l'occasion de tester mon B+ mylar avec foc sans bomette sur Banana :D :D :D
La façon de régler est différente mais ça marche plutôt bien :lol:
Une vidéo bientôt, dès que mon fils aura terminé le montage :P


Fichier(s) joint(s):
skinnic chaté.jpg
skinnic chaté.jpg [ 953.88 Kio | Vu 560 fois ]

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Pascal LEBRUMENT
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MessagePosté: 08 Avr 2021 10:26 
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Capitaine de corvette

Inscription: 07 Déc 2015 13:45
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C'est la première fois que je me réponds !!! :lol: :lol: :lol:
C'est juste pour mettre une photo de mon B+ sans bomette.. :shock:

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B+ mylar.jpg
B+ mylar.jpg [ 871.15 Kio | Vu 550 fois ]

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Pascal LEBRUMENT
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MessagePosté: 08 Avr 2021 12:08 
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Contre amiral
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Inscription: 26 Mai 2011 12:57
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Y a un début à tout Pascal, petite question, pourquoi on met le point d'amure des focs à environ 30% au lieu de le mettre à l'extrémité ?

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Stéphane GIBAUD - FRA 285
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MessagePosté: 08 Avr 2021 13:44 
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Capitaine de corvette

Inscription: 07 Déc 2015 13:45
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Bonjour Stéphane,
C'est le moyen d'équilibrer tension d'étai et de balancine !
D'ailleur avec une bomette et un tube carbone en guise de maintien en hauteur de celle-ci, le foc est amuré à l'avant..

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Pascal LEBRUMENT
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MessagePosté: 09 Avr 2021 08:44 
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Capitaine de corvette

Inscription: 07 Déc 2015 13:45
Messages: 212
Bonjour,

Une tite vidéo ??? :oops:

https://www.youtube.com/watch?v=aAA2Kfevz-A

:shock: :shock: :shock:

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Pascal LEBRUMENT
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MessagePosté: 09 Avr 2021 16:34 
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Contre amiral
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Inscription: 15 Nov 2014 14:15
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Sympa la vidéo, je trouve que la banane pousse un peu d'eau au prés. Ne faudrait il pas la cintré encore un peu sur l'étrave ? Ce n'est peux être qu'une illusion d'optique !!!
Il me tarde de la voir de mes yeux 8) 8) 8)

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MessagePosté: 09 Avr 2021 19:17 
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Capitaine de corvette

Inscription: 07 Déc 2015 13:45
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Bonsoir Christophe,

C'est vrai, mais globalement il y a moins d'eau déplacée !!! :D
Même dans le petit temps il y a cette vague à l'avant ce qui ne l'empêche pas d'avancer comme un avion :oops:
Lors de sa sortie à Trignac du bas au haut de gréement A, Banana était impérial au risque de vexer les locaux :D :D :D

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Pascal LEBRUMENT
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MessagePosté: 09 Avr 2021 21:14 
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Contre amiral
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Inscription: 15 Nov 2014 14:15
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Localisation: Octeville
pascal22 a écrit:
Bonsoir Christophe,

il y a cette vague à l'avant ce qui ne l'empêche pas d'avancer comme un avion


Je pense que effectivement, il est différent donc, comportements différents et réactions différentes ... j'ai hâte de voir et si je peux me permet d'essayer :wink:

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MessagePosté: 10 Avr 2021 11:30 
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Inscription: 13 Mai 2013 15:13
Messages: 435
Il pourrait y avoir une version à bouchins, avec une étrave genre « caravelle »,pas l’avion mais le dériveur :lol:


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MessagePosté: 10 Avr 2021 12:10 
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Capitaine de corvette

Inscription: 07 Déc 2015 13:45
Messages: 212
Bonjour Thierry,
J'en suis à Banana 3
Toutes les versions sont à bouchains :D :D :D
La version 1 du Banana était sur moule mâle avec une marotte !! :oops:
Fichier(s) joint(s):
Banana 1.jpg
Banana 1.jpg [ 860.33 Kio | Vu 423 fois ]

La version 2 avec une étrave sphérique toujours sur moule mâle
Enfin la version définitive, Banana³, est fait dans un moule femelle avec spatulage avant et volume sous bouchains augmentés
Cette dernière version est validée et maintenant j'améliore avec une version Balestron/Traditionnel et en rajoutant une trappe, car franchement décoller et recoller l'insigna c'est pénible.. :twisted:

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Pascal LEBRUMENT
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