Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet asso de classe RG65
MessagePosté: 23 Mar 2021 08:55 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
je crois que beaucoup n'ont pas lu les RI et RS une manifestation reste une course de RG comptabilisée dans le classement tout comme une Régate

Citation:
3– Type d’épreuves reconnus par l’association de classe :
- Championnat de France
Compétitions organisée par un club FFV, Le club souhaitant organiser un championnat de France devra remplir un dossier à retirer auprès de l’association. Le choix de l’organisateur se fera lors d’une réunion du comité directeur.
- Coupe Nationale RG65
Compétition organisée par un club français. Le club souhaitant organiser une coupe Nationale RG65 devra remplir un dossier à retirer auprès de l’association. Le choix de l’organisateur se fera lors d’une réunion du comité directeur.
- Régates FFV
Compétitions organisées dans des clubs FFV*.
- Manifestations
Compétitions organisée dans des clubs FFMN, UFOLEP et non affiliés*.

*Pour qu’une épreuve soit reconnue, la date de l’épreuve doit être communiquée le plus tôt possible au secrétaire de l’association pour parution dans le calendrier. L’épreuve devra être annoncée sur le forum au moins 15 (quinze) jours avant sur le forum avec l’avis de course et les conditions d’inscriptions.
Pour les clubs FFV, le club doit aussi faire l’inscription auprès des instances de la FFV.

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet asso de classe RG65
MessagePosté: 23 Mar 2021 09:32 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
PVOL a écrit:
Bonjour,
Si je résume : obligation de prendre une licence FFV si on veut participer à une « régate » sinon on participe à une « manifestation ».
Adieu l’esprit de mes débuts où l’on pouvait régater librement avec ou sans licence.

ca ne change rien par rapport à aujourd'hui, on a deux dénominations pour le même évènement, c'est juste un mot qui change par contre les deux évènements ont le même poids dans le classement.

PVOL a écrit:
J’ai connu cet esprit libre en participant aux régates organisées par le club de Montville (et d’autres)
Demain si je ne suis pas licencié FFV je ne pourrai plus participer aux compétitions et au classement « officiel ».

Faux, on ne change rien par rapport à aujourd'hui. Tu auras toujours besoin d'une licence FFV pour aller dans un club FFV, d'une licence FFMN pour aller dans une manche FFMN..., et tous les résultats inscrits au calendrier seront pris en charge quelque soit l'organisateur.

PVOL a écrit:
Ne risque-t-on pas d’affaiblir la discipline en divisant la flotte ?

on est la première association de classe FFV qui prend en compte tous les skippers d'une catégorie quel que soit leur licence, c'est une grosse avancée et ce n'est pas le cas dans les autres classes.

PVOL a écrit:
Je ne comprends pas l’intérêt de s’affilier alors que nous avions une unité de flotte et de classement avec ou sans licence FFV, FFMN ou autre ?
C’est le nombre de régatiers qui faisaient la force et l’intérêt de cette classe pas une fédération.

déjà évoqué plusieurs fois dans les posts,
1 - on a 30-40% des classés qui sont à la FFV ce nombre monte d'année en année et beaucoup n'ont pas la chance d'avoir un club hors fédération sous la main pour ces gens là la FFV est la bonne alternative.
2 - si l'ICA passe world sailing, c'est la FFV qui gèrera les règles de classe s'il n'y a pas d'asso de classe affiliée. S'il y a une asso de classe affiliée, c'est elle qui gèrera les règles de classes donc on est et on restera maitre des règles de classe donc on pourra défendre ce qu'on a mis en place.
3 - l'affiliation de classe FFV n'impose pas à tout le monde de prendre une licence FFV, il y aura des membres sympathisants dans le CD pour défendre les intérêts de tout le monde. Ils seront représenter à la hauteur des membres sympathisants qui aurons pris leur adhésion
On aurai aussi des actifs "sympathisant" qui sont des membres qui ont des licences FFV et qui sont avant tout dans des clubs indépendant. Je suis le président de cette asso de classe mais aussi président d'un club indépendant.
Pourquoi m'engager dans l'asso de classe si je vais aller à l'encontre des clubs indépendants ? je ne suis pas sado au point de me tirer une balle dans le pieds.
Pour le moment on est 2 dans le bureau dans ce cas et au moins un dans le futur CD qui est dans ce cas.

PVOL a écrit:
J’ai dû louper un argumentaire ou alors j’ai mal interprété les statuts ?

@ntoine a répondu à cette question

PVOL a écrit:
(Voir également les remarques de JL Richard qui me semblent proches de mes inquiétudes
https://mini-flotte76710.blogspot.com/2 ... e.html?m=1 )

Je répondrais personnellement à Jean Louis, c'est déjà prévu.

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet asso de classe RG65
MessagePosté: 23 Mar 2021 09:41 
Hors ligne
Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
@ntoine a écrit:
je crois que beaucoup n'ont pas lu les RI et RS une manifestation reste une course de RG comptabilisée dans le classement tout comme une Régate

Citation:
3– Type d’épreuves reconnus par l’association de classe :
- Championnat de France
Compétitions organisée par un club FFV, Le club souhaitant organiser un championnat de France devra remplir un dossier à retirer auprès de l’association. Le choix de l’organisateur se fera lors d’une réunion du comité directeur.
- Coupe Nationale RG65
Compétition organisée par un club français. Le club souhaitant organiser une coupe Nationale RG65 devra remplir un dossier à retirer auprès de l’association. Le choix de l’organisateur se fera lors d’une réunion du comité directeur.
- Régates FFV
Compétitions organisées dans des clubs FFV*.
- Manifestations
Compétitions organisée dans des clubs FFMN, UFOLEP et non affiliés*.

*Pour qu’une épreuve soit reconnue, la date de l’épreuve doit être communiquée le plus tôt possible au secrétaire de l’association pour parution dans le calendrier. L’épreuve devra être annoncée sur le forum au moins 15 (quinze) jours avant sur le forum avec l’avis de course et les conditions d’inscriptions.
Pour les clubs FFV, le club doit aussi faire l’inscription auprès des instances de la FFV.

Ce ne sont que des mots, la compétition la plus haute s’appelait bien « le national » pour des raisons de droit.

_________________
FRA421
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit
_____/)_____/)_________/)_____/)__/)_____,_________/)______/)__/)__
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet asso de classe RG65
MessagePosté: 23 Mar 2021 10:43 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 27 Juil 2020 08:57
Messages: 36
Encore une fois, la FFVoile ne gère pas les règles de classe elle ne fait que les enregistrer et les diffuser. De même pour les classes internationales, World Sailing et l'international Radio Sailing Association (pour la VRC) ne font que Contrôler la conformité des règles de classe, les enregistrer et les diffuser. C'est le rôle des associations de classe, ou des asso internationales quand il y en a une, de les établir et les faire évoluer.
Par contre la FFVoile fourni les jaugeurs qui sont chargés de vérifier la conformité des bateaux aux règles de classe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet asso de classe RG65
MessagePosté: 23 Mar 2021 11:04 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
Cenif94 a écrit:
Encore une fois, la FFVoile ne gère pas les règles de classe elle ne fait que les enregistrer et les diffuser. De même pour les classes internationales, World Sailing et l'international Radio Sailing Association (pour la VRC) ne font que Contrôler la conformité des règles de classe, les enregistrer et les diffuser. C'est le rôle des associations de classe, ou des asso internationales quand il y en a une, de les établir et les faire évoluer.
Par contre la FFVoile fourni les jaugeurs qui sont chargés de vérifier la conformité des bateaux aux règles de classe.


ton cas est vrai à condition qu'il y ait une asso de classe affiliée à la FFV.
Si l'ICA est affiliée World Sailing, c'est la FFV qui aura la tache de répondre aux règles de classe s'il n'y a pas d'asso de classe affiliée FFV

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet asso de classe RG65
MessagePosté: 23 Mar 2021 11:24 
Hors ligne
Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
C’est pour cela qu’il fallait crée une association de classe

_________________
FRA421
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit
_____/)_____/)_________/)_____/)__/)_____,_________/)______/)__/)__
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet asso de classe RG65
MessagePosté: 23 Mar 2021 12:33 
Hors ligne
Moussaillon

Inscription: 12 Déc 2017 23:38
Messages: 8
Localisation: Le Mesnil-le-Roi (78)
Merci à vous d’avoir pris le temps de préciser ces points qui m’avaient échappé !
En espérant tous se retrouver au plus vite autour des bouées pour en découdre (et plus sur la ligne de départ qu’en ligne :-)
Bien amicalement
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet asso de classe RG65
MessagePosté: 23 Mar 2021 19:22 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 27 Juil 2020 08:57
Messages: 36
Stéphane, la ffvoile ne gère pas les règles de classe, qu'il y ai une association de classe ou pas La seule exception est, si elle est à l'origine de la création de la classe et dans ce cas elle s'effacera si une asso de classe est créée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet asso de classe RG65
MessagePosté: 23 Mar 2021 19:49 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
Cenif94 a écrit:
Stéphane, la ffvoile ne gère pas les règles de classe, qu'il y ai une association de classe ou pas La seule exception est, si elle est à l'origine de la création de la classe et dans ce cas elle s'effacera si une asso de classe est créée.


la question ne se posera pas, dès qu'on aura le retour de la préfecture, on envoi l'affiliation.

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet asso de classe RG65
MessagePosté: 24 Mar 2021 14:36 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 07 Mai 2009 13:16
Messages: 166
Excellente nouvelle.

on attend le retour de la préfecture avec impatience


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet asso de classe RG65
MessagePosté: 25 Mar 2021 23:15 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
On a eu le retour de la préfecture, on aura les documents demain et on va ouvrir le compte en banque à suivre.
Les inscriptions seront possible à suivre.

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet asso de classe RG65
MessagePosté: 02 Avr 2021 15:25 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
Bonjour à toutes et à tous,

on ne vous passe pas toutes les infos au fur et à mesure mais ca avance.
l'association de classe a été validée par la préfecture et nous avons notre numéro d'association.
La demande d'affiliation est en cours.
Nous avons reçu ce matin le numéro SIRET/SIREN nécessaire à l'ouverture d'un compte bancaire donc dès qu'il sera ouvert, nous pourrons ouvrir officiellement les inscriptions.

Pour s'inscrire à l'asso de classe, il y aura deux possibilités : remplir le formulaire PDF ou en ligne et pour les moyens de paiements dans un premier temps ce sera soit via chèque soit par virement bancaire.
Les clubs qui souhaiterons regrouper les inscriptions de leurs membres qui souhaitent s'inscrire, ils pourront faire un virement global et nous envoyer la liste des documents PDF remplis. Si vous voulez partir sur cette solution, merci de nous en parler préalablement.

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet asso de classe RG65
MessagePosté: 02 Avr 2021 22:23 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2017 00:45
Messages: 292
Localisation: Nantes sur Erdre et Loire - 44
Bien le bonsoir ou bonjour,
super :twisted: ,
merci à tous d'avoir fait avancer le Schmilblick-65 dans le bon sens :
on retiendra le coté positif du truc qui nous servira à tout car il "sera rigoureusement intégral" comme évoquait Pierre Dac !
Impeccable :idea:

_________________
⛵⛵⛵_⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵___________⛵⛵⛵_________⛵⛵⛵______________î______Î__
RG65 NeKst Round = FRA511
DF65 (= FRA421 ou 521 ?! =vendu)
MMR = FRA821 (plus FRA795 et 791=vendus)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com