Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: nouvelle tête de L'ICA
MessagePosté: 29 Déc 2020 13:51 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
Wayne Stobbs est en passe de prendre la tête de RG65 ICA à la place de Fredo Volmer en espérant que les régates internationales renaissent un peu

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle tête de L'ICA
MessagePosté: 30 Déc 2020 19:54 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau

Inscription: 08 Fév 2019 11:57
Messages: 254
Localisation: Bordeaux
Bonsoir à tous,

Je suis également en relation avec Wayne par ailleurs. Je l'avais déjà été lorsque j'écrivais les statuts pour l'asso RG65.
Antoine m'a expliqué la situation, j'ai donc également échangé avec Wayne... il a besoin de bonnes volontés parlant suffisamment bien l'anglais et connecté... il en est aux statuts et règlement intérieur de la future ICA (en anglais britannique bien sûr;-) ). (ICA = Asso de Classe Internatonale)

Bref, Fredo avait annoncé sa volonté de se retirer depuis plusieurs mois déjà ; je n'avais pas bougé, car le projet d'asso RG65 France s'était endormi...

Les choses sont en train de bouger - très vite - il y a une ou des places à prendre par notre pays. C'est maintenant! Dans 6 mois ce sera trop tard pour avoir un poids significatif.

Je suis volontaire pour être le French Representative.
Ou bien, y a t'il un autre volontaire pour mettre la main dans le cambouis ?

Enfin, je suis devenu relativement silencieux sur le forum depuis plusieurs mois, mais suis toujours aussi engagé en RG65. J'ai même reçu récemment un jeu B balestron expérimental de Victor Izquierdo, que je dois tester dans les airs changeants/rafaleux... Et puis, j'ai eu pas mal d'emmerdes perso depuis le le début de l'automne...

Cordialement, et pour le bien général du RG65,
Achille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle tête de L'ICA
MessagePosté: 02 Jan 2021 18:33 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau

Inscription: 08 Fév 2019 11:57
Messages: 254
Localisation: Bordeaux
Wayne STOBBS a pris la succession de Fredo Volmer.
À très vite pour des nouvelles !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle tête de L'ICA
MessagePosté: 13 Jan 2021 15:27 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 27 Juil 2020 08:57
Messages: 36
Les statuts de l'ICA RG65 sont en cours d'élaboration. Un nouveau site a été créé : https://rg65.org ainsi qu'un forum https://rg65.org/community/















rg65


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle tête de L'ICA
MessagePosté: 13 Jan 2021 15:54 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau

Inscription: 08 Fév 2019 11:57
Messages: 254
Localisation: Bordeaux
Premières avancées sur le travail engagé
https://rg65.org/2021/01/13/national-in ... CgwulDeFUA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle tête de L'ICA
MessagePosté: 13 Jan 2021 19:53 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2017 00:45
Messages: 292
Localisation: Nantes sur Erdre et Loire - 44
achille a écrit:
Bonsoir à tous,
... Je suis volontaire pour être le French Representative.
Ou bien, y a t'il un autre volontaire pour mettre la main dans le cambouis ?
...
Cordialement, et pour le bien général du RG65,
Achille


Bonne année Achille.
Je ne sais si tu as eu des retours sur ta question mais je pense fort que tu as la dynamique et la volonté pour :wink:
Tiens nous informé en tous cas.
Bon vent.

_________________
⛵⛵⛵_⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵___________⛵⛵⛵_________⛵⛵⛵______________î______Î__
RG65 NeKst Round = FRA511
DF65 (= FRA421 ou 521 ?! =vendu)
MMR = FRA821 (plus FRA795 et 791=vendus)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle tête de L'ICA
MessagePosté: 14 Jan 2021 20:02 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau

Inscription: 08 Fév 2019 11:57
Messages: 254
Localisation: Bordeaux
2leau a écrit:
achille a écrit:
Bonsoir à tous,
... Je suis volontaire pour être le French Representative.
Ou bien, y a t'il un autre volontaire pour mettre la main dans le cambouis ?
...
Cordialement, et pour le bien général du RG65,
Achille


Bonne année Achille.
Je ne sais si tu as eu des retours sur ta question mais je pense fort que tu as la dynamique et la volonté pour :wink:
Tiens nous informé en tous cas.
Bon vent.

Merci pour tes voeux. Bonne année à toi également. Vivement qu'on navigue sans entraves!

Très peu de retours, mais le peu que j'ai eu est important.
Antoine m'a passé les commandes à l'international, j'assure ainsi un intérim.
Et finalement, en plus d'être le représentant français officiel, j'ai intégré le groupe de travail de l'asso internationale.

Bonne soirée ,
Achille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle tête de L'ICA
MessagePosté: 14 Jan 2021 20:53 
Hors ligne
Vice amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonjour,
où trouves tu toute cette énergie!!!
si tu en as trop, je suis preneur contre un jeu de voile :D :D :D
merci pour tout ce que tu fais pour le rg 65

_________________
Cordialement
Gilbert
http://www.dg-voiles.com/
Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle tête de L'ICA
MessagePosté: 26 Jan 2021 18:47 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau

Inscription: 08 Fév 2019 11:57
Messages: 254
Localisation: Bordeaux
Préambule prometteur des futurs statuts de l'ACI RG65, une classe avec une éthique!

RG65 INTERNATIONAL CLASS ASSOCIATION

CONSTITUTION

Version 0.6 (draft)
20 January 2021


PREAMBLE
Class Ethos

The Intent of the RG65 class is to promote friendly radio sailing competition in the Corinthian Spirit and innovation in the design and construction of small radio yachts. In order to achieve this intent, the Policy of the RG65 class is to have a rule set that is sufficiently simple to be understood by novice radio sailing enthusiasts, broad enough to promote innovation and resist type forming, and supported by procedures and policies that are based on trust and fairness between all stakeholders.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle tête de L'ICA
MessagePosté: 03 Fév 2021 19:58 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau

Inscription: 08 Fév 2019 11:57
Messages: 254
Localisation: Bordeaux
Bonsoir, je vous invite à aller consulter cette page :
https://rg65.org/2021/02/03/moving-forw ... LW7S_T6O14
Adoption de statuts, mode de vote etc.
Achille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle tête de L'ICA
MessagePosté: 03 Fév 2021 21:50 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
Top !!

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle tête de L'ICA
MessagePosté: 04 Fév 2021 00:12 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2017 00:45
Messages: 292
Localisation: Nantes sur Erdre et Loire - 44
Lu et bien 8) ,
Achille ! On cause de toi dans le team des bosseurs :P :idea:

En Gaulois :wink: , c'est plus fluide à lire (et ca repose de mon boulot :roll: ) :

Wayne Stobbs
Publié le 3 Février 2021
Catégories Générales , Dernières nouvelles .

Aller de l'avant avec une Constitution
Bonjour les parties prenantes du RG65. J'espère que vous allez tous bien et que vous vous préparez pour la saison à venir,
si vous êtes autorisés à en avoir une dans votre pays.

Je veux vous tenir au courant de ce qui se passe en coulisses en ce qui concerne l'ACI (ACI => lire "ICA " = ? International class association ?) .

Comme je suis sûr que vous le savez tous, un ACI qui fonctionne bien doit avoir un ensemble de règles auxquelles le Comité de l'ACI doit se conformer, et cela s'étend également à la manière dont vos représentants nationaux travaillent avec l'ACI.

Jusqu'à présent, les RG65 ont eu une constitution et des relations assez informelles avec les associations/groupes de classe dans chaque nation et, bien que cela ait été correct jusqu'à présent, cela doit être renforcé si nous voulons nous établir correctement en tant que classe qui attire les meilleurs marins de r/c du monde entier.

Avec un petit groupe de travail, j'ai créé un projet de constitution qui a été examiné par certains d'entre vous au cours des dernières semaines et qui a été distribué à tous les représentants nationaux pour commentaires. Nous avons déjà reçu de bonnes réactions et des suggestions de changement.

Il faudra encore quelques semaines pour recueillir ces réactions et apporter les changements nécessaires avant une deuxième révision, mais nous espérons que peu de temps après, nous pourrons mettre en route le processus d'adoption officielle par le Conseil mondial. Ce Conseil mondial sera composé du Comité de l'ACI et d'une personne de chaque pays qui sera votre porte-parole au sein de l'ACI.

Le processus d'adoption de cette constitution est défini dans la constitution, mais suit généralement le processus suivant.

Le comité intérimaire de l'ACI annoncera la date d'une réunion spéciale du Conseil mondial, en donnant un préavis d'au moins 6 semaines. Une partie de l'annonce sera une copie des documents définitifs de la constitution à adopter.
4 semaines avant la réunion, chaque nation fournira au comité les informations nécessaires pour déterminer le nombre de voix dont disposera chaque membre du Conseil mondial
Comme tout vote portant sur une modification de la constitution prend la forme d'une "résolution spéciale", votre représentant national au Conseil mondial doit consulter tous ses membres et voter en conséquence. Vous avez donc tous votre mot à dire sur ce point, et je vous encourage à l'utiliser.
Lors de la réunion, comme il s'agit d'une "résolution spéciale", il faudra que 67 % des voix exprimées soient favorables pour que la constitution soit acceptée.
J'espère que vous accepterez notre proposition de constitution une fois qu'elle aura été ajustée en fonction des commentaires de votre représentant national, car cela nous permettra alors de relever les prochains défis, notamment la publication d'une version actualisée des règles de classe et, espérons-le, en 2022 au plus tard, de certains événements internationaux.

Je dois remercier tous ceux qui me soutiennent, non seulement Vangelis, Achille, Andrew et Agustin qui sont mon "groupe de travail", mais aussi tous ceux avec qui j'ai des conversations parallèles. Je ne pourrais pas le faire sans vous tous.

Comme toujours, si vous avez des commentaires ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les faire parvenir. Nous sommes ici pour travailler en votre nom.

Salutations
Wayne

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

_________________
⛵⛵⛵_⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵___________⛵⛵⛵_________⛵⛵⛵______________î______Î__
RG65 NeKst Round = FRA511
DF65 (= FRA421 ou 521 ?! =vendu)
MMR = FRA821 (plus FRA795 et 791=vendus)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle tête de L'ICA
MessagePosté: 04 Fév 2021 10:38 
Hors ligne
Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
Merci pour la traduction ( bien mieux que gogole )
Je voudrais avoir des précisions sur ce paragraphe... merci
2leau a écrit:
Wayne Stobbs
4 semaines avant la réunion, chaque nation fournira au comité les informations nécessaires pour déterminer le nombre de voix dont disposera chaque membre du Conseil mondial
Comme tout vote portant sur une modification de la constitution prend la forme d'une "résolution spéciale", votre représentant national au Conseil mondial doit consulter tous ses membres et voter en conséquence. Vous avez donc tous votre mot à dire sur ce point, et je vous encourage à l'utiliser.
Lors de la réunion, comme il s'agit d'une "résolution spéciale", il faudra que 67 % des voix exprimées soient favorables pour que la constitution soit acceptée.

Est-ce bien deux tiers des Nations

_________________
FRA421
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit
_____/)_____/)_________/)_____/)__/)_____,_________/)______/)__/)__
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle tête de L'ICA
MessagePosté: 04 Fév 2021 12:40 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau

Inscription: 08 Fév 2019 11:57
Messages: 254
Localisation: Bordeaux
Bonjour à tous,

Pas mal pour la traduction! merci.

Ce n'est pas 2/3 des nations, mais 2/3 des voix exprimées. Il faut bien lire le texte de Wayne!

Sachant que :
1- Conseil Mondial = Officiers de l'ACI + 1 représentant par pays. Tout ce petit monde vote! (1 officier ACI = 1 voix, 1 nation = X voix)
2- Tous les pays n'auront pas le même nombre de voix :
Le nombre de voix par pays doit être proportionnel à son poids dans l'activité mondiale ; exemple : il ne serait pas juste qu'un pays ayant très peu de skippers, de manifestations et pas de National ait autant de voix qu'un pays doté d'un grand nombre de skippers, de manifestations et un National.
Nous travaillons sur ce sujet, avec pour objectif de minimiser les écarts de voix afin de 1- éviter qu'1-2 pays aient la mainmise sur la communauté, 2- respecter les choix les nations émergentes. Un système simple et succinct.

Il n'en reste pas moins que la France est une des nations les plus actives et importantes. En conséquence, elle devrait disposer d'un nombre de voix important, grâce à votre dynamisme!

J'espère avoir répondu correctement ;-)

Achille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle tête de L'ICA
MessagePosté: 04 Fév 2021 19:13 
Hors ligne
Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
Merci de ces précisions Achille
Affaire à suivre alors

_________________
FRA421
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit
_____/)_____/)_________/)_____/)__/)_____,_________/)______/)__/)__
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com