Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mini-Flotte TRIGNAC 44
MessagePosté: 23 Oct 2020 06:43 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2015 21:22
Messages: 200
Je viens aujourd’hui sur le forum pour annoncer la naissance d’un club VRC dédié exclusivement à la pratique du RG65 qui pour une question de simplicité de fonctionnement ne sera pas affilié à la FFV.
Ce club : ‘’Mini-Flotte TRIGNAC 44’’ situé, comme son nom l’indique sur la commune de TRIGNAC en Loire Atlantique non loin de Saint Nazaire où le SNOS, club bien connu, quant à lui plus généraliste intervient sur les supports courants de la VRC : Classe M, IOM et RG65.
Notre volonté première est de fonctionner en vrai club : Accueil chaleureux, formation agréable et partage.

Accueil : Les nouveaux adhérents sont accueillis de façon conviviale et généreuse par le prêt de nos bateaux personnels pour leurs premiers pas en VRC.

Formation : Encadrement en techniques de pilotage et de navigation dans la mesure de nos propres connaissances.

Partage : du plaisir de se retrouver pour passer un bon moment, partage des connaissances de navigation mais également des connaissances en matière de ‘’bricolage’’ mais également partage des tâches nécessaires à la pratique de notre activité telle que la disposition d’un parcours sur le plan d’eau. C’est bien entendu l’affaire de tous et chacun doit y prendre sa part.

Pour le développement de notre club, deux grands axes nous motivent :
- La formation et plus particulièrement celle de jeunes enfants au travers d’activités périscolaire ou de centres aérés.
- Le plaisir de naviguer ensemble, de progresser et d’atteindre nos objectifs personnels.

Programme ambitieux auquel nous travaillons avec bonheur depuis plusieurs semaines.

Désolé d’abuser de votre temps pour cette longue présentation. Je ne peux malgré cela m’empêcher de revenir sur un sujet qui me tient à cœur :
Depuis quelques temps participent aux régates RG65 des skippers issus de supports VRC plus élitistes où la compétition est reine. Certains d’entre eux, ils se reconnaitront sans doute ne partagent pas la ‘’philosophie ’’ qui était celle du RG65 et qui m’a fait adopter ce support de navigation. Le partage des techniques et des réglages n’est pas leur ’’truc’’, le sourire et la joie de naviguer ensemble sont bien dissimulés.
Suis-je le seul à constater et regretter cette dérive ? J’espère que non parce que si les régates deviennent austères, ce sera sans moi.
Jean Michel ‘’78’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini-Flotte TRIGNAC 44
MessagePosté: 23 Oct 2020 08:53 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
bienvenue au club de Trignac

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini-Flotte TRIGNAC 44
MessagePosté: 23 Oct 2020 09:16 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 18:53
Messages: 619
merci Jean Michel , c est une très bonne nouvelle que ce nouveau club
tu ne l as pas dit , Mini-Flotte TRIGNAC 44 a aussi cet énorme avantage de disposer d un plan d eau exclusif , fini les soucis avec les rameurs et autres
en plus le plan d eau est bien "ventilé"


quand a l ambiance , tu as raison , il faut vraiment garder cette notion de partage , que ce soit en terme de bricolage , de bonnes adresses , ou de connaissances en navigation , et aussi ce respect au bord de l eau

++

_________________
Manta rouge FRA321
club http://www.mini-flotte76710.blogspot.fr/
Micro Magic FRA 656
asso http://www.micro-magic.fr/
chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCDuy13 ... subscriber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini-Flotte TRIGNAC 44
MessagePosté: 23 Oct 2020 09:21 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2019 15:14
Messages: 265
Pour le moment le peut de régates auxquelles j'ai participé, même avec des skippers qui ne font pas que du RG se sont super bien passé ( Trignac en est un excellent exemple...), après certaines personnes qui pratiquent peut le RG et qui sont peut être plus discrète, mais échange très bien si on va les voir, il suffit peut être de s'ouvrir un peu pour les intégrer...
Ne généralisons pas svp, et ce n'est que ma maigre experience

_________________
Saint Brieuc (22)
Pôle Nautique Sud Goëlo
---------------------
RG65 Skinnic FRA (5)57
RG65 Wastor à la retraite
RG65 manta 2017 en finition
IOM Visionary FRA 31


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini-Flotte TRIGNAC 44
MessagePosté: 23 Oct 2020 13:50 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 15 Mai 2018 09:19
Messages: 11
Taz44 a écrit:
Je viens aujourd’hui sur le forum pour annoncer la naissance d’un club VRC dédié exclusivement à la pratique du RG65 qui pour une question de simplicité de fonctionnement ne sera pas affilié à la FFV.
Ce club : ‘’Mini-Flotte TRIGNAC 44’’ situé, comme son nom l’indique sur la commune de TRIGNAC en Loire Atlantique non loin de Saint Nazaire où le SNOS, club bien connu, quant à lui plus généraliste intervient sur les supports courants de la VRC : Classe M, IOM et RG65.
Notre volonté première est de fonctionner en vrai club : Accueil chaleureux, formation agréable et partage.

Accueil : Les nouveaux adhérents sont accueillis de façon conviviale et généreuse par le prêt de nos bateaux personnels pour leurs premiers pas en VRC.

Formation : Encadrement en techniques de pilotage et de navigation dans la mesure de nos propres connaissances.

Partage : du plaisir de se retrouver pour passer un bon moment, partage des connaissances de navigation mais également des connaissances en matière de ‘’bricolage’’ mais également partage des tâches nécessaires à la pratique de notre activité telle que la disposition d’un parcours sur le plan d’eau. C’est bien entendu l’affaire de tous et chacun doit y prendre sa part.

Pour le développement de notre club, deux grands axes nous motivent :
- La formation et plus particulièrement celle de jeunes enfants au travers d’activités périscolaire ou de centres aérés.
- Le plaisir de naviguer ensemble, de progresser et d’atteindre nos objectifs personnels.

Programme ambitieux auquel nous travaillons avec bonheur depuis plusieurs semaines.

Désolé d’abuser de votre temps pour cette longue présentation. Je ne peux malgré cela m’empêcher de revenir sur un sujet qui me tient à cœur :
Depuis quelques temps participent aux régates RG65 des skippers issus de supports VRC plus élitistes où la compétition est reine. Certains d’entre eux, ils se reconnaitront sans doute ne partagent pas la ‘’philosophie ’’ qui était celle du RG65 et qui m’a fait adopter ce support de navigation. Le partage des techniques et des réglages n’est pas leur ’’truc’’, le sourire et la joie de naviguer ensemble sont bien dissimulés.
Suis-je le seul à constater et regretter cette dérive ? J’espère que non parce que si les régates deviennent austères, ce sera sans moi.
Jean Michel ‘’78’’


Bonjour, je n'ai jamais participé à une régate de RG, mais ce que je vois là ne me donne pas envie de venir, on est loin du "partage" et de la convivialité.

Rien ne va dans ce message :
1/ Création d'un club exclusivement réservé au RG 65 à 2 km du plan d'eau du SNOS !! Quand je viens au SNOS, et c'est le secret pour qu'un club grossisse, c'est le partage entre les classes VRC. Quand il y a une régate RG, les coureurs M ou 1M arbitrent et organisent, et j'ai vu des coureurs RG aider lors des régates 1M.
Mais avec la création d'un club exclusif RG, là c'est l'entre soi, et donc bon courage pour organiser des régates, donc sans arbitres FFV, et sans aide des coureurs d'autres classes... J'imagine que ceux qui restent au SNOS ne donneront pas un coup de main à Trignac.

2/"Depuis quelques temps participent aux régates RG65 des skippers issus de supports VRC plus élitistes où la compétition est reine. Certains d’entre eux, ils se reconnaitront sans doute ne partagent pas la ‘’philosophie ’’ qui était celle du RG65 et qui m’a fait adopter ce support de navigation. Le partage des techniques et des réglages n’est pas leur ’’truc’’, le sourire et la joie de naviguer ensemble sont bien dissimulés."
Si je décrypte, apparemment des coureurs en M ou 1M (ce sont les classes "élitistes"???) te font la gueule et ne te parlent pas lors des régates de RG ?
Encore une fois je n'ai pas régaté en RG, mais je me rappelle de ton comportement en 1M, s'ils étaient là à l'époque, je peux comprendre. Certains ont essayé de t'expliquer les règles, mais tu avais toujours raison, quoi qu'il'arrive... tant pis...
Pour ce qui est du partage, et de l'ambiance des régates, j'espère que ça se passe bien en RG, mais je te rassure, ça se passe très bien en 1M désormais, les coureurs respectent les règles, les arbitres, et se respectent.
On vient d'avoir un championnat de France fantastique à Pierrelatte, avec la déléguée fédérale qui "entendait le silence" pendant les courses.
En compétition, il y a de la concentration, mais ça n'empêche pas les sourires et le partage entre les courses. Je n'ai jamais refusé de conseils à ceux qui viennent gentiment poser des questions, et je crois que c'est la même chose pour toutes les autres "locomotives" de la classe.


Merci Antoine pour ton message, je vois que tout n'est pas perdu...

O. Cohen


Dernière édition par OlivierFra100 le 23 Oct 2020 14:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini-Flotte TRIGNAC 44
MessagePosté: 23 Oct 2020 14:01 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2008 02:23
Messages: 569
Localisation: manche
sur le message rien à redire, a part peut être qu'il n'y a pas de fumée sans feu, mais la encore seul les intéressés en connaissent les raisons.

pour le reste : bienvenu au club de Trignac

merci pour leur investissement

A+

_________________
http://miniflotte-flamanvillaise.over-blog.com/
propulsé par :
Vam sail
WEDGE par Vam Sail


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini-Flotte TRIGNAC 44
MessagePosté: 23 Oct 2020 14:16 
Hors ligne
Moussaillon

Inscription: 23 Oct 2020 11:47
Messages: 4
Jean-Michel,

Félicitations au club Mini-Flotte Trignac 44. Déshabiller le SNOS après tout ce qu'ils ont fait pour la VRC en Pays de Loire, voilà un juste retour des choses qu'ils sauront apprécier.

Pour le reste, j'avais posté une réponse, puis à la réflexion, je me suis dit qu'il n'y avait aucune raison que j'ai à me reconnaitre dans les coureurs IOM et M décrits.

Aussi, et afin que je puisse apporter le cas échéant une réponse a tes propos stigmatisants, peux-tu préciser qui doit se reconnaitre ? C'est bien connu, les cocus sont toujours les derniers au courant ;-)

X.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini-Flotte TRIGNAC 44
MessagePosté: 23 Oct 2020 15:23 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 00:53
Messages: 344
Localisation: Nantes
Xavier, tu n'étais pas le seul à venir d'autres classes et comme à chacune de tes apparitions à St Nazaire, ou cette fois à Trignac, cela s'est parfaitement passé.

Tu reste bien entendu le bienvenu chaque fois que tu voudras lâcher l'IOM pour le RG65.

_________________
FRA 303
C'est grave Docteur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini-Flotte TRIGNAC 44
MessagePosté: 23 Oct 2020 16:38 
Hors ligne
Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
OlivierFra100 a écrit:
Taz44 a écrit:
Je viens aujourd’hui sur le forum pour annoncer la naissance d’un club VRC dédié exclusivement à la pratique du RG65 qui pour une question de simplicité de fonctionnement ne sera pas affilié à la FFV.
Ce club : ‘’Mini-Flotte TRIGNAC 44’’ situé, comme son nom l’indique sur la commune de TRIGNAC en Loire Atlantique non loin de Saint Nazaire où le SNOS, club bien connu, quant à lui plus généraliste intervient sur les supports courants de la VRC : Classe M, IOM et RG65.
Notre volonté première est de fonctionner en vrai club : Accueil chaleureux, formation agréable et partage.

Accueil : Les nouveaux adhérents sont accueillis de façon conviviale et généreuse par le prêt de nos bateaux personnels pour leurs premiers pas en VRC.

Formation : Encadrement en techniques de pilotage et de navigation dans la mesure de nos propres connaissances.

Partage : du plaisir de se retrouver pour passer un bon moment, partage des connaissances de navigation mais également des connaissances en matière de ‘’bricolage’’ mais également partage des tâches nécessaires à la pratique de notre activité telle que la disposition d’un parcours sur le plan d’eau. C’est bien entendu l’affaire de tous et chacun doit y prendre sa part.

Pour le développement de notre club, deux grands axes nous motivent :
- La formation et plus particulièrement celle de jeunes enfants au travers d’activités périscolaire ou de centres aérés.
- Le plaisir de naviguer ensemble, de progresser et d’atteindre nos objectifs personnels.

Programme ambitieux auquel nous travaillons avec bonheur depuis plusieurs semaines.

Désolé d’abuser de votre temps pour cette longue présentation. Je ne peux malgré cela m’empêcher de revenir sur un sujet qui me tient à cœur :
Depuis quelques temps participent aux régates RG65 des skippers issus de supports VRC plus élitistes où la compétition est reine. Certains d’entre eux, ils se reconnaitront sans doute ne partagent pas la ‘’philosophie ’’ qui était celle du RG65 et qui m’a fait adopter ce support de navigation. Le partage des techniques et des réglages n’est pas leur ’’truc’’, le sourire et la joie de naviguer ensemble sont bien dissimulés.
Suis-je le seul à constater et regretter cette dérive ? J’espère que non parce que si les régates deviennent austères, ce sera sans moi.
Jean Michel ‘’78’’


Bonjour, je n'ai jamais participé à une régate de RG, mais ce que je vois là ne me donne pas envie de venir, on est loin du "partage" et de la convivialité.

Rien ne va dans ce message :
1/ Création d'un club exclusivement réservé au RG 65 à 2 km du plan d'eau du SNOS !! Quand je viens au SNOS, et c'est le secret pour qu'un club grossisse, c'est le partage entre les classes VRC. Quand il y a une régate RG, les coureurs M ou 1M arbitrent et organisent, et j'ai vu des coureurs RG aider lors des régates 1M.
Mais avec la création d'un club exclusif RG, là c'est l'entre soi, et donc bon courage pour organiser des régates, donc sans arbitres FFV, et sans aide des coureurs d'autres classes... J'imagine que ceux qui restent au SNOS ne donneront pas un coup de main à Trignac.

2/"Depuis quelques temps participent aux régates RG65 des skippers issus de supports VRC plus élitistes où la compétition est reine. Certains d’entre eux, ils se reconnaitront sans doute ne partagent pas la ‘’philosophie ’’ qui était celle du RG65 et qui m’a fait adopter ce support de navigation. Le partage des techniques et des réglages n’est pas leur ’’truc’’, le sourire et la joie de naviguer ensemble sont bien dissimulés."
Si je décrypte, apparemment des coureurs en M ou 1M (ce sont les classes "élitistes"???) te font la gueule et ne te parlent pas lors des régates de RG ?
Encore une fois je n'ai pas régaté en RG, mais je me rappelle de ton comportement en 1M, s'ils étaient là à l'époque, je peux comprendre. Certains ont essayé de t'expliquer les règles, mais tu avais toujours raison, quoi qu'il'arrive... tant pis...
Pour ce qui est du partage, et de l'ambiance des régates, j'espère que ça se passe bien en RG, mais je te rassure, ça se passe très bien en 1M désormais, les coureurs respectent les règles, les arbitres, et se respectent.
On vient d'avoir un championnat de France fantastique à Pierrelatte, avec la déléguée fédérale qui "entendait le silence" pendant les courses.
En compétition, il y a de la concentration, mais ça n'empêche pas les sourires et le partage entre les courses. Je n'ai jamais refusé de conseils à ceux qui viennent gentiment poser des questions, et je crois que c'est la même chose pour toutes les autres "locomotives" de la classe.


Merci Antoine pour ton message, je vois que tout n'est pas perdu...

O. Cohen

Certains IOMistes, et pas des moindres, vous ont quittés pour nous rejoindre à notre grand bonheur

_________________
FRA421
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit
_____/)_____/)_________/)_____/)__/)_____,_________/)______/)__/)__
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini-Flotte TRIGNAC 44
MessagePosté: 23 Oct 2020 16:47 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 07 Déc 2015 13:45
Messages: 212
Une parole malheureuse qui déclenche évidemment des réactions..
J'ose espérer que le but était de prôner la convivialité, le partage, les échanges, car en réalité il n'y a aucune raison de stigmatiser qui que ce soit quand on voit les dernières régates courues.
Je ne veux pas généraliser quant aux IOMistes, Mistes, etc..istes, seulement constater la correction de ceux présents à Trignac et le plaisir de naviguer avec/contre eux .
En Bretagne le RG n'est pas implanté et en ce moment quelques Mistes sont intéressés, ce qui pourrait développer notre série, sans être avares d'échanges (merci johan pour la découverte de ta machine de découpe !!)
Je peux comprendre la peur de perdre un esprit, une ambiance, mais ce que l'on a vu ne justifie pas une telle peur et du coup l'ambiance est plombée sans trop de raison :oops:
La classe RG65 peut progresser également grâce aux coureurs d'autres séries, et accueillir des régatiers qui naviguent propre (plus que moi.. :lol: ) nous fait progresser...même s'ils vont un peu trop vite :lol:
Message perso à Olivier : je peux te passer un bateau quand tu veux, tu verras c'est trop sympa !!

_________________
Pascal LEBRUMENT
Pôle Nautique Sud Goëlo
FRA 357


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini-Flotte TRIGNAC 44
MessagePosté: 23 Oct 2020 17:11 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 15 Mai 2018 09:19
Messages: 11
bece a écrit:
Certains IOMistes, et pas des moindres, vous ont quittés pour nous rejoindre à notre grand bonheur


Je ne connais pas d'IOMistes moindres ou pas, personne n'est prisonnier d'une classe ou d'une autre.

Mais s'ils font votre bonheur, et surtout le leur c'est parfait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini-Flotte TRIGNAC 44
MessagePosté: 23 Oct 2020 17:18 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 15 Mai 2018 09:19
Messages: 11
pascal22 a écrit:
Une parole malheureuse qui déclenche évidemment des réactions..
J'ose espérer que le but était de prôner la convivialité, le partage, les échanges, car en réalité il n'y a aucune raison de stigmatiser qui que ce soit quand on voit les dernières régates courues.
Je ne veux pas généraliser quant aux IOMistes, Mistes, etc..istes, seulement constater la correction de ceux présents à Trignac et le plaisir de naviguer avec/contre eux .
En Bretagne le RG n'est pas implanté et en ce moment quelques Mistes sont intéressés, ce qui pourrait développer notre série, sans être avares d'échanges (merci johan pour la découverte de ta machine de découpe !!)
Je peux comprendre la peur de perdre un esprit, une ambiance, mais ce que l'on a vu ne justifie pas une telle peur et du coup l'ambiance est plombée sans trop de raison :oops:
La classe RG65 peut progresser également grâce aux coureurs d'autres séries, et accueillir des régatiers qui naviguent propre (plus que moi.. :lol: ) nous fait progresser...même s'ils vont un peu trop vite :lol:
Message perso à Olivier : je peux te passer un bateau quand tu veux, tu verras c'est trop sympa !!


Merci Pascal, pour le message et ta proposition, si l'occasion se présente, pourquoi pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini-Flotte TRIGNAC 44
MessagePosté: 24 Oct 2020 10:54 
Hors ligne
Elève de marine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2020 10:44
Messages: 15
Réponse à OlivierFRA100 et Xavier :
Depuis peu au forum, je vais essayer de communiquer sans polémique... Je suis d'avis des commentaires effectués par Pascal22... accompagnés d'une pointe d'humour... Libre à chacun de naviguer d'une classe à l'autre et bienvenue aux skippers des classes Reines... Et que ces ténors parce qu'ils faut bien le reconnaître que quelques soient les bateaux entre leurs mains : ils seront toujours devant ! néanmoins en dehors des régates savons les approcher et que ceux-ci sachent nous accepter et communiquer un peu de leur expérience... nous débutants en VRC ,comme moi, bien que gamins avec Loïc Peron,Yves Loday nous prenions bien du plaisir à se tirer la bourre ... à naviguer dans le Port du Pouliguen avec nos espèces de proto...

En effet, si habitant à 8ans Le Pouliguen et gamin depuis 1963 au CNP (Avec des Vauriens réalisés au Croisic dans les ateliers de Mr PAUL père du regretté PAUL VRC de Monville) puis des 4.45 et 4.85 de l'usine Gauteron de La Baule ... le club devenu CNBP puis CNBPP ... Nous n'avions aucune rivalité entre les clubs que ce soit CNP (Le Pouliguen) Ecole Cornu (Le Pouliguen) CNB (La Baule) ou encore l'Ecole Pajot (La Baule les Pins)...

Avec Jean Michel nous avons décidé après la régate du 27 septembre de faire ce club, pourquoi? certainement pas pour démolir le SNOS: la VRC au SNOS vivra avec les 3 classes et certains des adhérents seront aussi bien membres du SNOS que de Mini-Flotte TRIGNAC 44 : je suis entièrement d'accord avec Guillaume TERRIEN : rien nous empêche d'être au deux clubs : l'un pour les IOM ou les M; Trignac parce que le plan d'eau est plus petit en : RG65 ou DF
Il n'en reste pas moins que la cohabitation entre la Voile légère et la VRC devenait de plus en plus difficile... au SNOS!

Les raisons de ces décisions: Tout d'abord, en raison du nombre croissant lors de nos entraînements au bois joalland : de navigateurs présents (et nous n'allons pas nous en plaindre) il était devenu très difficile de faire naviguer en même temps les 3 classes sur un unique parcours non adapté au RG...
(les RG ont été victimes de casse...) Un 2ème parcours aurait été nécessaire : ce qui n'a jamais été réalisé!
Et que faute de navigation possibles comme tous les ans, pour cause de présence l'été d'algues sur l'étang du bois joalland, rien n'était fait pour la VRC (3 mois sans possibilité de naviguer) plus il aurait fallu que nous embarquions dans notre annexe et naviguer au milieu de l'Etang... suivant les conseils administrés du club!
Je ne sais si dans vos clubs de voile affiliés à la FFV : vous avez une telle différence de montant d'adhésion entre les membres de la Voile légère et les membres de la VRC ! Nous c'était le cas... allez sur le site du SNOS et vous comprendrez que la VRC toute confondue n'est pas aux anges... A moins que cela change suite à notre départ,

Alors Pourquoi? aurions nous des problèmes avec notre ancien club le SNOS... VRC ... Fort est de constater que les circonstances nous ont obligés à créer sur ce nouveau plan d'eau une navigation possible pour les RG65: En effet, même si jusqu'à fin septembre dernier où nous avons avec Jean Michel organisé cette belle régate au nom du SNOS de 21 bateaux et arbitrée par Guillaume TERRIEN... Suite à mes déboires sur mon bateau (3 manches): j'ai participé en aide à l'arbitrage auprès de Guillaume! comme je le faisais systématiquement au SNOS à toutes les régates IOM au M !

En conclusion, pour ma part, je n'ai aucun regret mais ni rancune auprès de qui que ce soit! Le SNOS ou autres... bien dans ma peau je tiens à me régaler avec mon RG65 avec les autres dans une ambiance sereine, sans polémique et sans politique de fédération ou autres....

Comme l'a dit Grave et d'autres, venez volontiers naviguer avec nous à l'occasion des régates RG , la régate du 27 à Trignac a été un excellent exemple...
le comportement des navigateurs et l'organisation exemplaires.

Merci à tous, plus de polémique même si il aurait des antécédents non digérés... De mon propre avis : Le forum doit être une communication de partages productifs et d'informations

Bon vent à Mini-Flotte TRIGNAC 44 qui vient de naître et Bienvenue à tous...

_________________
Serge
UNO "Orange Mécanic"
FRA 539
Mini-Flotte TRIGNAC 44


Dernière édition par Sergio44 le 24 Oct 2020 17:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini-Flotte TRIGNAC 44
MessagePosté: 24 Oct 2020 11:29 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 07 Déc 2015 13:45
Messages: 212
Bonjour,

Deux trois petites précisions (rectifications ?) au message de Serge:
Les Vauriens fabriqués au Croisic étaient réalisés par les Ateliers Maritimes Croisicais, puis Bihoré et non par Paul :roll: )
Mais plus sérieusement pour revenir sur une imprécision souvent relayée : Il n'est pas obligatoire d'adhérer à un club pour obtenir une licence !!!
Maintenant c'est vrai que c'est plus sympa de participer à une vie de club :lol: :lol:
Pour 2021 je me met dealer en licences FFV pour ceux qui veulent :D

_________________
Pascal LEBRUMENT
Pôle Nautique Sud Goëlo
FRA 357


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini-Flotte TRIGNAC 44
MessagePosté: 24 Oct 2020 11:44 
Hors ligne
Elève de marine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2020 10:44
Messages: 15
Egalement pour que vous puissiez voir qu'il n'y a aucune volonté de "guerre" entre la VRC SNOS et nous: à l'occasion de prochaines compétitions de IOM ou M du SNOS : je me porterais volontaire pour aider à assister à l'arbîtrage; si besoin et si c'est accepté.

_________________
Serge
UNO "Orange Mécanic"
FRA 539
Mini-Flotte TRIGNAC 44


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com