Bonjour le forum
Pseudo Fourtas sur les forums, j'ai aussi une identité, Marc ROSIER et réside dans le sud, à Antibes précisément.
La majorité d’entre vous ne me connaissent pas alors une petite présentation.
J'ai commencé la voile en dériveur comme beaucoup, Moth Europe, 420, Jet , 470, 505 au siècle dernier dans les années 70. Et oui, je suis un jeune retraité...
Puis je suis "monté" sur Paris 2 ans et souffrant de ne pouvoir naviguer en dériveur comme dans nos baies, j'ai découvert des petites voiles sur des plans d'eau qui s'arsouillaient.
C'était des classe M et j'ai craqué en achetant très vite mon premier VRC, un 129 latté balsa ce en 82.
Je redescends sur la cote, achète un quarter (Eyghtène 24) pour régater dans le coin en croiseur mais continue le M en montant un Boomerang je crois.
Je ferai avec cette coque mon premier Cht de France VRC en 86 de mémoire à Pont l'Evèque avec le n° coureur 2081 . C'était l'époque des Lucas, Trulin et toute la bande d'Eole mais aussi Jahan qui gagnait tout avec son Star M.
Pour ceux qui l'on perdu de vue, il vit actuellement sur Sophia Antipolis et pratique plutôt la montagne, le VTT, et nous avons fait de belles randos ensemble depuis les années 2000...La passion motivant, j'ai même mis en ligne un site sur la série (
http://fourtas.free.fr/classem/index.htm ) complètement obsolète aujourd'hui mais qui tourne toujours
)
Puis le boulot, la famille, le VTT, j'ai raccroché du M, mon dernier un Berlingo Lucas qui est au plafond du garage depuis plus de 20 ans le pauvre.
En 2018, des potes m'ont harcelé pour que je navigue de nouveau en VRC , une petite flotte d'Affinity (RG65 boite) cousin duDF65 s'était créée à Antibes et j'ai craqué. Pour moins de 200 € le bateau 3 gréements, et la radio j'ai pas hésité longtemps.
Puis en 2020 un vrai RG65, d'abord un Skinno puis un Uno j'ai donc remordu à la VRC.
Voila, vous savez qui se cache derrière le pseudo Fourtas.
PS, news d'avril 2021, je ne serais plus le n°18 car j'ai repris aussi pour le RG65 mon n° VRC 2081 alors ce sera maintenant le 81 dans mes voiles...