Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 09 Oct 2024 11:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juin 2020 17:44 
Hors ligne
Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
La dérive et le safran ont l’aire très long (profond)

_________________
FRA421
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit
_____/)_____/)_________/)_____/)__/)_____,_________/)______/)__/)__
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2020 18:19 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
C'est pas le light à 640 gr, c'est le lourd à 940gr, il y a un servo étanche hitec sur celui là :mrgreen:
Mais même coque et même dérives et safran

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2020 18:33 
Hors ligne
Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
Vachement lourd à 940gr :mrgreen: une véritable enclume

_________________
FRA421
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit
_____/)_____/)_________/)_____/)__/)_____,_________/)______/)__/)__
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2020 19:55 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2019 07:27
Messages: 118
Localisation: montivilliers 76290
le lest a l air tres court?connait tu le poid ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2020 20:23 
Hors ligne
Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
GIBAUD Stéphane a écrit:
C'est pas le light à 640 gr, c'est le lourd à 940gr, il y a un servo étanche hitec sur celui là :mrgreen:
Mais même coque et même dérives et safran

Le light fait 640gr moins 240gr de construction = 400gr de lest
Le «lourd» fait 940gr moins 340gr (suppositions) = 600gr de lest

_________________
FRA421
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit
_____/)_____/)_________/)_____/)__/)_____,_________/)______/)__/)__
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2020 21:20 
Hors ligne
Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
L'aspara est un bateau dessiné pour un déplacement de 950gr (et 500gr de lest)

_________________
FRA421
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit
_____/)_____/)_________/)_____/)__/)_____,_________/)______/)__/)__
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2020 05:22 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
bece a écrit:
GIBAUD Stéphane a écrit:
C'est pas le light à 640 gr, c'est le lourd à 940gr, il y a un servo étanche hitec sur celui là :mrgreen:
Mais même coque et même dérives et safran

Le light fait 640gr moins 240gr de construction = 400gr de lest
Le «lourd» fait 940gr moins 340gr (suppositions) = 600gr de lest



gagné

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2020 20:40 
Hors ligne
Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
;)

_________________
FRA421
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit
_____/)_____/)_________/)_____/)__/)_____,_________/)______/)__/)__
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2020 11:23 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2017 00:45
Messages: 292
Localisation: Nantes sur Erdre et Loire - 44
Tsuby a écrit:
GIBAUD Stéphane a écrit:
...
coque : APSARA en carbone sans rien dedans, dérive collée dans la coque, pas de platines à l'intérieur, les servos sont fixés sur le pont, seul le récepteur et l'accus sont dedans.
.... Voici des photos du RG65 en question :wink:
Image
mg]


B'jour ou bonsoir ,
sur cet Apsara,
il y a une sacré angulation entre axe du mat et de la dérive :shock: et surtout entre dérive et la perpendiculaire au niveau d'eau
N'est ce pas un frein au bon fonctionnement ?
et surtout au bond virement de bord ?? j'en avais retenu que la dérive balayant un volume d'eau pour effectuer un changement de cap au lieu de tourner (pivoter) autour, cela freinait les évolutions ??? je me trompe ou pas ???? merci de vos lumières car sur mon Nekst Round, à la construction je m'étais battu pour réussir à avoir une perpendiculaire au plus serré entre dérive et niveau d'eau .

_________________
⛵⛵⛵_⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵___________⛵⛵⛵_________⛵⛵⛵______________î______Î__
RG65 NeKst Round = FRA511
DF65 (= FRA421 ou 521 ?! =vendu)
MMR = FRA821 (plus FRA795 et 791=vendus)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2020 12:57 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 17 Mai 2014 08:46
Messages: 152
vue latérale de "Apsara",
si le concepteur a décidé comme ça, il doit y avoir des bonnes raisons. Histoire de "centrages"


Fichiers joints:
apsara.jpg
apsara.jpg [ 122.57 Kio | Vu 1564 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2020 16:02 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2017 00:45
Messages: 292
Localisation: Nantes sur Erdre et Loire - 44
Tout à fait eXact :!:
et surprenant dans ce que j'en avais retenu sur les RG65 . Merci de l'info et plan.

_________________
⛵⛵⛵_⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵___________⛵⛵⛵_________⛵⛵⛵______________î______Î__
RG65 NeKst Round = FRA511
DF65 (= FRA421 ou 521 ?! =vendu)
MMR = FRA821 (plus FRA795 et 791=vendus)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020 09:34 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
les poids :

servo GV : 20gr
servo Safran : 12gr
récepteur : 10gr (supression du boitier plastique, suppression des voies qui ne servent pas, réduction des fils et vérification des soudures pour gratter 1 gr)
batterie LIPO 700 Mah : 20gr
coque/pont : 80gr
gréement : 60gr
safran : 10 gr

Total : 230gr

le reste des 640 va dans la dérive et le bulbe.

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020 12:58 
Hors ligne
Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
Un bulbe de 390gr :shock:

_________________
FRA421
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit
_____/)_____/)_________/)_____/)__/)_____,_________/)______/)__/)__
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020 13:29 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
bece a écrit:
Un bulbe de 390gr :shock:


on a dit léger :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020 13:35 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2019 07:27
Messages: 118
Localisation: montivilliers 76290
Déja que j ai du mal a régler mon bateau avec 430 gr :!: :shock: :? :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com