bonjour hervé
je vais essayer de te répondre,
une petite précision en préambule:
Actuellement, il existe déjà 2 types de régate:
1) des régates organisées par des club non FFV ( où la licence FFV n'est pas obligatoire et dont l'organisateur est le seul responsable en cas d'accident))
2)des régates organisées par des club affiliés à la FFv où la licence est obligatoire et où la FFV est responsable à travers le club)
maintenant pour te répondre en te donnant une réponse pour FFv ou non.
"L'adhésion à l'association est obligatoire pour participer aux régates de RG65
organisées par l'association. Elle est gratuite pour les mineurs.'
j ai deux RG , dont un que je prête très régulièrement a des amis qui souhaitent essayer le RG
comment fait on ?
demander une adhésion pour une régate , me paraîtrait exagéré
en MM , l organisateur collectait 5 € par régate pour les non adhérents
qu en pensez vous ?
1) régate non FFV, aprés acceptation par l'organisateur, tu continues à faire comme avant
2) club FFV, licence journalière obligatoire""L'association est affiliée à la FFV. En tant que telle, elle se conforme à ses règlements.
L'association s'engage à respecter le calendrier fédéral, ainsi que les procédures
d'inscription à ce calendrier.""
quel intérêt ?
ils vont nous réclamer une licence course, et nous ne serons plus les maîtres chez nous
1) les clubs non FFV pourront continuer à organiser des régates mais qui ne serons pas au calendrier FFV donc sans licence FFV
2) seules les régates FFV obligeront les skippers à avoir une licence FFV""L'association s'assure que tous ses membres certifiés sont licenciés à la FFV. Le
nombre d'adhérents certifiés est déclaré annuellement à la FFV.""
qu est qu un membre certifié ?
Un membre qui a une linence FFVquel intérêt de prendre une licence pour quelques régates par an ?
1) toujours la même réponse, question d'assurance pour le club organisateur et le skippers ( pour info, le prix de la licence FFV est moins chère qu'une bonne paire de chaussure pour faire du jogging)""L’association se réserve le droit d’accepter des membres non certifiés , lesquels n’ont
pas l’obligation d’être licenciés à la FFV. Les membres non certifiés ne peuvent
prétendre participer à une quelconque régate fédérale""
donc il y aura les régates pour les gentils licenciés , donc un système à deux vitesses
super !
non, pas de gentils ou de méchants, seulement des skippers qui participent à des régates non FFV et d'autres qui participent à toutes les régates ( FFV ou non) en fonction de leur sensibilité. ( pour info, dans le sud est, seuls des clubs FFV ont les infrastructures pour organiser des régates, et ils ne sont pas méchants!= ""NOTA : Un membre peut être suspendu de sa qualité de membre pour comportement
anti convivial et/ou anti sportif ; cette suspension doit être validée par au moins deux
personnes du bureau et/ou représentant régional""
je trouve que laisser ce genre de décisions a seulement deux personnes , est un peu court.
A discuter""Le président, au moins, est obligatoirement licencié FFV.""
pourquoi ?
parce que l'aso est affilié FFV, 1 sur 4 est un minimum je pense et laisse la place à des non FFV à participer au bureau de l'asso.""Il n'y a ni quorum, ni pouvoirs.""
un quorum minimum des adhérents , est a mon sens indispensable , ne serait ce que pour que les décisions prises soient acceptées de tous .
mais si les adhérents ne veulent pas participer à l'Ag, impossible de tenir une AG et donc de prendre des décisions ( c'set le soucis que nous avons faillit avoir en MM et que je crois à eu l'Ag d'IOM.je suis étonné par ces statuts , il me semblait avoir compris que l asso serait totalement indépendante de la FFV , hors , ce n est pas le cas
comme tu peux le voir, l'asso sera affiliée à la FFV mais ne ferme pas la porte au non FFV en laissant l'opportunité à des club non FFV de pouvoir organiser des régates et continuer à bénéficier des outils ( classement, n° de voiles, .....)( chose qui existe déjà) mais pour quelle bénéficie d' un cadre plus législatif afin ainsi de pouvoir prendre des décisions qui pourrait impliquer la classe RG65 dans son avenir.
En souhaitant que ces réponses, qui n'engage que moi bien sur, t'apportent les réponses que tu souhaites, bon dimanche.
Et RDV au national de montville, un club non FFV _________________
Skinno noir FRA 355
Manta rouge FRA321
club
http://www.mini-flotte76710.blogspot.fr/Micro Magic FRA 656
asso
http://www.micro-magic.fr/chaine youtube
https://www.youtube.com/channel/UCDuy13 ... subscribernjour