Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010 16:23 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2009 18:54
Messages: 121
Localisation: C.V. Marans, Charente Maritime
FRA54 a écrit:
pas obligés de faire une asso de propriétaires:
une asso de pratiquants doit-être possible...
Tant qu'elle reste sur internet, pourquoi demander une cotisation...


Voila un bon sentiment plein de sagesse!
Merci Thierry.

En effet, sur ce site, et sur ce forum il y a déjà la cœur du RG-65 en France et les compétences ne sont évidement pas en manque. Il suffit d'ajouter la possibilité à faire les petites donations par PayPal ou autre pour couvrir les frais d'hébergement (du site, bien entendue :-) ) et la structure est en place.
Si il y a besoin d'un structure plus formalisé, il suffira de nommé ceux qui dirige actuellement ce site dans les trois postes clés et créer une Association Loi 1901. Les comptes pourrait être publié simplement sur la site en continue et couvert par les donations volontaires. Les votes des membres peuvent être réalises aussi sur la site par ces petits scrutins électroniques.

_________________

CVM
Club de Voile de Marans
Quai du 11 Novembre 1918
17230 Marans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010 17:40 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
l'hébergement du site est gratuit donc la donation paypal n'est pas d'une grande importance car je ne veux pas être rémunéré pour ce travail à par que le nombre de pratiquant et de régate augmente cela sera mon seul salaire
si on a besoin d'un hébergement plus costaud type professionnel la il faudra voir pour un système de donation

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010 18:16 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 25 Sep 2010 08:45
Messages: 29
Citation:
Bien aggressif le ton...
Il doit avoir ses raisons qui ne regardent que lui!


Pas du tout , juste un peu tendu car je ne voudrais pas voir ressortir les vieux démons qui ont suivi l 'arrivé de l 'IOM ( 1 mètre ) ou beaucoup ont parlé de la FFV et de la création de l 'asso .

Citation:
évidement, quand l'asso internationale n'est ni rattachée à l'ISAF, ni à la Naviga, on peut penser comme ça, prendre les règles de course que l'on veut etc...


peut importe si l' asso est rattaché ou pas à quelque fédération internationale , les règles applicables en régate ne sont pas la propriété intégrante de la fédé en question mais sont libre d 'utilisation , le seul vrai problème est la façon dont on les lit et les applique .

Le peitt livre bleu de la FFV et en vente libre donc tout le monde peut s 'en servir comme bon lui chante , qui a fait la traduction , je ne sais mais avant on pouvait les imprimer librement et maintenant seulement les lire donc l 'éditeur et la FFV doivent en tirer quelque chose , mais peu importe en ces temps difficiles ou le nombre de licenciés est en baisse et les restrictions budgétaires de mise il faut payer les permanents de la FFV pour ne pas les voir chomeurs .

Citation:
C'est possible en MM OK!


En MM les règles qui s'appliquent sont celles de la FFV , de l 'ISAF , de NAVIGUA car elles se retrouvent toutes dans les règles de base
Mais: , babord/tribord , au vent/sous le vent .....

Citation:
2°La FFV, cela a du bon: (vis-à-vis des RCV et de l'arbitrage).(Vous ne pouvez pas d'un coté dire que vous n'en voulez pas et de l'autre potasser les RCV éditées parla FFV pour naviguer comme tout bon licencié FFV)


Coté arbitrage , je ne sais comment cela se passe dans d 'autres régions , mais il a fallu valider des CC VRC pour pallier au refus d 'arbitrage des CC , mais pas de juge FFV présent sur des régates de ligue voir IL .

Citation:
3°Ceux qui sont déjà à la FFV ont peut-être le droit de naviguer en RG65
Surtout que cela fait quelques années que certains membres FFV naviguent déjà en RG65...


Tout le monde a le droit de naviguer avec un RG , un MM ,un IOM ,un M , la FFV n 'a rien à voir avec cela puisqu 'il existe 2 fédérations pratiquant la compétition .

Citation:
Depuis combien de temps et où naviguez-vous en RG65 SEPY?


depuis pas longtemps avec la FFMN le RT ne c 'est pas dévellopé ici ; en IOM et M en FFV depuis pas mal d 'année et mon désir de voir se dévelloper la VRC m 'a amené jusqu 'au corps arbitral de la FFV , donc de ce coté là je n 'ai pas honte de dire ce que je pense puisque j 'ai déja dévellopé certaines discussions lors des AG de ligue .

Ce que veut dire c 'est qu' il faut laisser aux adhérents de quelque support que ce soit le choix de leur fédéralisme et non pas vouloir à tout prix intégrer une catégorie à une fédération , en particulier la FFV qui arrive aprés la mise en place du RG et sa recherche de dévellopement à la FFMN pour aussi attirer des clients .

Avec un peu de bon sens et de respect sur l 'eau on pourrait faire changer beaucoup de chose , mais il n 'y a qu 'avec des " si " que l'on peut mettre Paris en bouteille .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010 19:32 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 19:13
Messages: 802
Localisation: Basse-goulaine
:) Je ne vois donc pas dans tes propos la moindre gène à ce que des régates en RG soient au calendrier FFV....
Ni la moindre gène à la formation d'une asso de coureurs ou de pratiquants!
Maintenant, si tu parles des autres séries...
Ce sont les autres séries!
Aujourd'hui, Antoine a les deux licences, et je pense qu'il a autant de plaisir à courir dans l'une ou l'autre fédé...
Le fait est: tu penses que la demande de mettre des régates au calendrier FFV vient de la FFV,
C'est le contraire, la demande vient des coureurs...
Pourquoi des Coureurs FFV veulent des régates de RG65 au calendrier FFV:
Pour la même raison que les Coureurs FFMN veulent des régates au calendrier FFMN.
Maintenant, pour la formation d'une asso, j'ai lancé l'idée pour lancer le débat...
Mais il me semble qu'une asso est plus forte qu'un individu pour discuter avec une fédération (quelle qu'elle soit!)

_________________
Rg: Némo 2.4Ghz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010 22:05 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau

Inscription: 13 Déc 2007 04:43
Messages: 109
Localisation: 28 rue des Trois Frères Leroy 29860 PLABENNEC
Bonsoir,
Allez, et c'est bon, d'ici peut l'on aura le droit à une asso RG 65 avec monaie trébuchante.......
Ce qui me gène fortement, c'est de payer pratiquement le même prix pour la licence FFV, l'adhésion au club et plus les autres frais qui viendront avec la création de l'asso (qui devra se faire ou alors je ne comprends plus rien au fonctionnement visible de la "Vénérable"), que le coût du canot tel qu'il était défini à l'origine.
D'un autre coté, nul n'empèche de prendre sa licence ailleurs, mais le dictat (peut être suis-je un peu fort dans le qualifiquatif) de notre Vénérable fera que l'on se tournera vers elle......pour ceuces qui en ont les moyens!...
Surtout ne jetez pas "les restes" qui ne sont pas à négliger et à prendre en compte pour l'extention du RG. Mais cela est peut être à mettre au second plan?
Alleeez, tchao les de toutes fédés.
Bertrand :cry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: jauge
MessagePosté: 28 Sep 2010 11:54 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 07:34
Messages: 122
Localisation: Le Puy Ste Réparade 13
Le fait d'avoir plusieurs fédé. ne me pose pas de probleme..mais celui qui a l'intention de participer a tous ce systéme va etre obligé de faire rougir sa carte bleue ... en effet il va payer une inscription a un club affilié a une fédé...une licence ....et une adhesion a l'asso de la classe et payer un droit d'inscription aux régates ....adieu la crise ..!! jlp

_________________
le plus difficile c'est de faire simple....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2010 16:27 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 19:13
Messages: 802
Localisation: Basse-goulaine
Celui qui voudra tout faire...
Sera bien occupé par sa passion!
Mais si il est heureux comme ça...
De toute manière, ce sera son choix!

Vous pouvez aussi faire comme avant:
Visiblement, pour ceux qui sont attachés au classement RG,
Les régates de l'une ou l'autre fédé sont traitées de la même manière!
Vous avez plus de choix, c'est tout!

Si vous n'avez pas la bonne licence pour la régate que vous voulez faire, à vous de voir si le club organisateur vous acceptera ou non!
Il y a des clubs qui accepteront de vous laisser courir!

Financièrement, personne ne vous oblige d'adhérer à l'une et/ou à l'autre de ces respectables fédés...
Pour ce qui est du coût de l'asso des RG,
Antoine vous a dit quelque chose, il serait bon de le lire...

_________________
Rg: Némo 2.4Ghz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2010 10:18 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau

Inscription: 13 Déc 2007 04:43
Messages: 109
Localisation: 28 rue des Trois Frères Leroy 29860 PLABENNEC
Bijour,
Oui, @ntoine nous a dit des choses: je résume à ma façon très binaire
1) soit les choses restent simples et là, pas de PB argent
2) soit elles se compliquent avec jaugeurs affiliés et le reste, bref la pente montante classique des assos ( type 1M et autres) et alors, PB argent.
Maintenant, bien sur que les pratiquants VRC FFV ont le droit à faire du RG, mais que la FFV annonce le coût (minsque, j'oubliais, ce n'est pas à elle,sauf licence, de le dire mais à l'asso RG; le serpent se mord la queue) à celui qui ne fera que du RG.Puis surtout qu'elle entre dans la danse sans arrogance.
En attendant on se débrouille dans notre coin pour créer une branche VRC multi Fédés et ouverte à tous, et les PB ne sont pas que fédéraux... :cry:
A plus
Bertrand

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2010 09:58 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2010 12:40
Messages: 322
Localisation: Arcueil
Comme l'a expliqué FRA54, si la FFV prpose des régates dr RG65, c'est que certains de ses pratiquants l'ont demandé. Et cela sans aucune arrogance.
L'autre raison est que au niveau international, les associations de RG65 ne sont pas contre le fait d'intégrer l'IRSA (International Radio Sailing Association membre de l'ISAF) et que l'IRSA est en train d'étudier la possibilité d'accueillir les nouvelles classes que sont le Micro Magic, le RG65, le RClaser et peut-être d'autres.

Une association nationale n'est pas nécessaire pour faire des régates à la FFV, mais contribue à la reconnaissance de notre activité auprès de la Fédé.

Pour le problème du coût, certes la licence est la même pour tout le monde, mais permet la pratique de tous les supports, par contre la cotisation au club est à négocier avec le club. Jamais un club ne fera payer un propriétaire de VRC la même cottise qu'un propriétaire de dériveur ou d'habitable.

Maintenant, la voile, c'est comme le foot, on peut toujours jouer entre copain sur le terrain vague d'à coté, mais en cas d'accident... bonjour les dégats.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2010 10:09 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2010 12:40
Messages: 322
Localisation: Arcueil
Ah, j'oubliais, la VRC n'est pas du tout en perte de vitesse à la FFV, mais d'une stabilité étonnante depuis 10 ans en nombre de pratiquant. Par contre elle est maintenant beaucoup plus reconnue, surtout en tant que support pour la formation d'arbitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2010 12:34 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau

Inscription: 13 Déc 2007 04:43
Messages: 109
Localisation: 28 rue des Trois Frères Leroy 29860 PLABENNEC
Merci , Monsieur Bernard pour le "entre copains sur le terrain vague d'à coté...." si ce n'est pas de l'arrogance envers les autres Fédé?
La licence FFV permet la pratique de tous les supports ; et bien Monsieur Plus est passé par là car dans une autre fédé, c'est tous les supports et tous les sports pratiqués en son sein.
Jamais un club FFV ne fera payer la même cotisation pour, ah bon, j'ai souvenir qu'en tant que pratiquant IOM, le club dont je faisais parti n'avait pas la même politique.
La FFV ne demande pas d'association nationale de pratiquants , et bien là aussi, la politique a bien changé.
Enfin, que toutes Fédé confondues, sans oublier les copains d'à coté, le RG avance avec l'acceptation de la différence et la tolérance d'accepter plusieurs terrains de jeux.
Maintenant, je ne ferai plus aucune intervention sur ces faits et dires, il n'y a rien de plus vain que d'aboyer quand la caravane passe.
Bertrand

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2010 17:27 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2010 12:40
Messages: 322
Localisation: Arcueil
Bertrand , il nest pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Quand je parle des copains sur le terrain vague d'à coté je ne parle pas des skippers qui ont fait l'effort d'apartenir à un club et une fédération quelle qu'elle soit. Ne déforme pas mes propos s'il te plait.

Quant aux assos, rien que en VRC, les classe 10 'ont pas d'asso officielle, les multis non plus . Et la FFv leur organise quand même des régates.

Je maintiens, Non les clubs FFV ne pratiquent pas les même tarifs pour les équipiers, les propriétaires de grands habitables, les proprios de planches ou dériveurs ou VRC. Si ton club mets tout le monde au même tarif change de club (ou alors c'est que le tarif est intéressant por tout le monde) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2010 08:52 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2010 12:40
Messages: 322
Localisation: Arcueil
Pour éviter d'autres interprétations, je tiens à préciser que l'exemple des copains sur le terrain vague ne vise pas non plus les MM qui ont fait l'effort de s'organiser en association de propriétaire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com