Citation:
Bien aggressif le ton...
Il doit avoir ses raisons qui ne regardent que lui!
Pas du tout , juste un peu tendu car je ne voudrais pas voir ressortir les vieux démons qui ont suivi l 'arrivé de l 'IOM ( 1 mètre ) ou beaucoup ont parlé de la FFV et de la création de l 'asso .
Citation:
évidement, quand l'asso internationale n'est ni rattachée à l'ISAF, ni à la Naviga, on peut penser comme ça, prendre les règles de course que l'on veut etc...
peut importe si l' asso est rattaché ou pas à quelque fédération internationale , les règles applicables en régate ne sont pas la propriété intégrante de la fédé en question mais sont libre d 'utilisation , le seul vrai problème est la façon dont on les lit et les applique .
Le peitt livre bleu de la FFV et en vente libre donc tout le monde peut s 'en servir comme bon lui chante , qui a fait la traduction , je ne sais mais avant on pouvait les imprimer librement et maintenant seulement les lire donc l 'éditeur et la FFV doivent en tirer quelque chose , mais peu importe en ces temps difficiles ou le nombre de licenciés est en baisse et les restrictions budgétaires de mise il faut payer les permanents de la FFV pour ne pas les voir chomeurs .
Citation:
C'est possible en MM OK!
En MM les règles qui s'appliquent sont celles de la FFV , de l 'ISAF , de NAVIGUA car elles se retrouvent toutes dans les règles de base
Mais: , babord/tribord , au vent/sous le vent .....
Citation:
2°La FFV, cela a du bon: (vis-à-vis des RCV et de l'arbitrage).(Vous ne pouvez pas d'un coté dire que vous n'en voulez pas et de l'autre potasser les RCV éditées parla FFV pour naviguer comme tout bon licencié FFV)
Coté arbitrage , je ne sais comment cela se passe dans d 'autres régions , mais il a fallu valider des CC VRC pour pallier au refus d 'arbitrage des CC , mais pas de juge FFV présent sur des régates de ligue voir IL .
Citation:
3°Ceux qui sont déjà à la FFV ont peut-être le droit de naviguer en RG65
Surtout que cela fait quelques années que certains membres FFV naviguent déjà en RG65...
Tout le monde a le droit de naviguer avec un RG , un MM ,un IOM ,un M , la FFV n 'a rien à voir avec cela puisqu 'il existe 2 fédérations pratiquant la compétition .
Citation:
Depuis combien de temps et où naviguez-vous en RG65 SEPY?
depuis pas longtemps avec la FFMN le RT ne c 'est pas dévellopé ici ; en IOM et M en FFV depuis pas mal d 'année et mon désir de voir se dévelloper la VRC m 'a amené jusqu 'au corps arbitral de la FFV , donc de ce coté là je n 'ai pas honte de dire ce que je pense puisque j 'ai déja dévellopé certaines discussions lors des AG de ligue .
Ce que veut dire c 'est qu' il faut laisser aux adhérents de quelque support que ce soit le choix de leur fédéralisme et non pas vouloir à tout prix intégrer une catégorie à une fédération , en particulier la FFV qui arrive aprés la mise en place du RG et sa recherche de dévellopement à la FFMN pour aussi attirer des clients .
Avec un peu de bon sens et de respect sur l 'eau on pourrait faire changer beaucoup de chose , mais il n 'y a qu 'avec des " si " que l'on peut mettre Paris en bouteille .