Pas de soucis, Stéphane, Achille vous pouvez compter sur moi pour le poste de trésorier.
Mon dernier post devait être ambiguë et laisser à penser que je le refusais. J'ai juste précisé qu'un nom connu serait peut être plus approprié.
200% raccord avec vous pour lancer un sondage sur le forum. Comment vous voyez la chose?
La proposition d'Achille d'un mailing me semble la plus judicieuse car combien consultent assidument le forum et sont informés de ce qui s'y passe ?
Il suffit comme moi qui m'intéresse d'avoir mal paramétré son interface de la "surveillance" des sujets et on loupe pas mal de posts...
Arrêtez moi si je fais fausse route mais je verrais:
A/ mailing à tous membres du forum (au moins ceux qui ont un n° de voile) leur annonçant la création très prochaine de la classe et que cela se passe sur le forum.
cela permettra certainement de faire du ménage dans le fichierB/ Création d'une rubrique "association" sur le forum général avec un
sujet actif "création de l'association RG65france" Peut être y déplacer les sujets déjà traitant du sujet qui se trouvent aujourd'hui dans "planning et bistrot" ;o) C/ Y lancer un sondage avec par exemple en questions;
- Souhaites tu être membre de cette classe ?: Oui/Non [
c'est bien d'avoir une idée du nombre d'intéressés]
- Quel montant de cotisation annuelle te semble correcte?:5€ / 5 à 10€ / + [
nécessaire afin d'établir un prévisionnel, je pense au futur trésorier devant jongler entre recettes et dépenses]
- Penses tu pouvoir aider à la création / gestion? OUI / NON
- Es -tu pour ou contre un future affiliation à la FFV ? OUI / NON
- Dans quelle région navigues tu ? Bretagne, Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d'azur et Pays-de-la-Loire,Normandie, Hauts-de-France, Grand-Est, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes.
[
sans tout ré-inventer il serait peut être bon de s'inspirer de ce qui existe pour nos futurs responsables régionaux]
Avec ça on part un peu moins à l'aveugle selon les retours de tous car tous les membres avec un email valide auront été avertis.
D/ Il faudra bien à un moment que l'on ait une décision arbitraire à quelques uns pour enfin déposer en préfecture les statuts et le premier bureau ce
dernier trimestre 2019.Si on considère que ce premier bureau n'aura pour premier objectif de cimenter les bases de l'association, fin 2020 il pourra être remanié selon les disponibilités, envie de continuer ou pas des uns et des autres et surtout avec un vrai vécu d'une grosse première année de fonctionnement.
E/ Très vite se répartir certaines taches indispensables actuellement assurées si j'ai bien compris quasi exclusivement par Antoine et Stéphane.
Mon dernier grain de sel, la constitution du bureau.
Elle sera évidement nécessairement à déposer lors de la création. Mais sauf erreur, à la suite des AG et des renouvellements des membres du bureau, la liste modifiée suite à l'action des chaises musicales est simplement à être renseignée sur un site xxx.gouv ce sans frais.
Je verrai bien pour le bureau de création si cela est possible et ne pose pas de problèmes par la suite de ne pas oublier Antoine, Jean Christophe et j'en oublie à des postes genre "président d'honneur" "vice président" etc.
Cela ne les oblige en aucune manière à s'investir si leur situation actuelle ne leur permet pas mais ils auront un pied dans la maison et de toutes façons, leur simple avis comptera obligatoirement.
Qu'en pensez vous les intéressés?
Dernier point pour aujourd'hui.
Les messages c'est bien mais à défaut d'un tour de table, parfois un coup de fil c'est mieux.
A fouiller, je n'ai les coordonnées de pratiquement aucun de vous ...
Déjà les miennes déjà diffusées:
Marc ROSIER
fourtas@gmail.com (toujours plus réactif que par une notification)
06 75 25 82 78
Allez je vous quitte en étant heureux que ça positive sans objection stériles et avance bien entre nous tout ça
Marc