bonjour,
j'ai eu la lourde tâche ( avec Guillaume Noublanche , Philippe Colin et Laurent travers) de porter sur les fonds baptismaux l'association micro magic france.
La différence entre celle ci et la future Rg 65, c'est le mode de fonctionnement.
Le MM regroupant beaucoup de skippers isolés dans leur coin, il a fallu inventer une structure.
La philosophie du MM ( et aussi au niveau international) c'était ( et c'est toujours) d'évoluer en dehors de toute fédération afin d'être libre de gérer la classe comme on voulait.
celà a impliqué aussi de à l'asso. de prendre une asurance pour que les adhérents soient couvert comme coureurs et organisateurs de" ces régates.
le coût de cette adhésion et de cette assurance est de 15 € par an.
voilà pour le MM
Pour le RG, cela est un peu différent.
la taille du bateau oblige à de plus important moyen.
Pour récupérer un MM, un engin de plage suffit!! pour un rg , c'est la perte assuré du bateau!!
le rg c'est développé à partir de club déjà structuré ( montville en est le parfait exemple) st mandrier pour moi, st hilaire pour le dernier national.......la liste est longue.
Ces structure sont, soit FFV, soit FFMN, Soit ni l'une ni l'autre.
le principal soucis ( voir sur le forum) est doit
n prendre une assurance à l"asso rg comme pour le MM
Pour moi, c'est non. L'asso doit simplement gérer l'administratif de la classe.
( comme en IOM et en M)
C'est aux organisateurs à prendre toutes les dispositions pour que , en cas d'accident, leurs responsabilités soient couvertes par une assurance.
Le plus simple pour l'asso, c'est de gérer cet administratif et de laisser le libre choix aux organisateurs qui de la FFv, FFMN, UFOLEP ou autres sera leur assureur.
Le choix reviendra ensuite aux skippers d'adhérer ou non à ces structures.
Un dernier exemple, cette année, le club organisateur était FFV et à donc était obligé d'imposer la licence FFV. Si l'an prochain c'est Montville, ce sera à eux de choisir leur mode de fonctionnement pour qu'il soit couvert en cas d'accident.
j'ai étudié les 3 documents transmit par Antoine, trés beau travail, je me suis permis quelques suggestions ( en vert)
A vous de les lire et de les commenter
Fichier(s) joint(s):
réglement intérieur V1.1-3.odt [22.43 Kio]
Téléchargé 185 fois
Fichier(s) joint(s):
Règlement sportif V1.3.odt [23.21 Kio]
Téléchargé 160 fois
Fichier(s) joint(s):
statut V2.2.doc [35.5 Kio]
Téléchargé 165 fois