Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Fév 2019 23:03 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2013 12:02
Messages: 258
Taz44 a écrit:
.....Et bien viendraient les licenciées et si nous sommes 10 au lieux d'être 25, nous régaterons à 10 !!!....

Les 15 autres s'amuseront tout autant de leur côté !!! MDR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2019 23:00 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2015 21:22
Messages: 200
Encore faudra t'il trouver des organisateurs inconscients ou suicidaires financièrement.
Je remarque que très peu d'organisateur donne leur point de vue. Et pour cause ils doivent tenir sur les doigts d'une seule main, ou guère plus.
Je tiens une fois de plus à les remercier car je connais bien le travail que cela procure, plus les difficultés occasionnées pour les clubs organisateurs qui animent plusieurs sections de voile en dériveurs et qui sont affiliés FFV. Difficultés augmentées par les difficultés de plus en plus importantes pour trouver des juges arbitres.
Un grand merci à eux !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2019 15:14 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2008 02:23
Messages: 569
Localisation: manche
Bonjour,

naviguant en rg65 depuis quelques années et organisateur de "petites" régates, je vais essayer d'apporter mon humble contribution.

je ne reviendrai pas sur mon positionnement sur la FFV (qui je l’espère ne fait de doutes pour personnes), mais il faut rester réaliste : quand un club prend la responsabilité d'organiser une régate et qui plus est un national je pense que l'on soit pro ou anti FFV la question ne se pose pas, on remercie le club organisateur. Après il revient à chacun (les skippers) de prendre la liberté d'y aller ou pas, mais il ne faut pas se tromper d'adversaire, les organisateurs choisissent d'appliquer leur cahier des charges, si on veut participer il faut s'y plier c'est tout.

qu'il soit FFV ou pas cela ne rendra pas la régate ni meilleure ni plus importante, il faut rappeler qu'il n'y a pas de national tous les ans en RG65, et en faire un peu donner un petit quelque chose en plus à la classe pour ceux qui voudrait y participer, pour les autres il y a maintenant pas mal de régates ou l'ambiance est sereine, et ou il est possible de s'amuser quelque soit son niveau. Je pense que chacun peu y trouver son compte.

Maintenant quand a savoir si FFV ou pas, si certificat médical ou pas ... la question de ne se pose pas ou plus ! je le répète chacun est libre d'y participer.
Je pense aux organisateurs ainsi que les bénévoles qui vont oeuvrés pour ce national, si jamais ils lisent l'ensemble de ce fil, ils vont peut être douter, et cela ne va pas rassurer les prochains pour 2020...et j’espère ne pas en décourager d'autres. Ce national devrait être une joie pour tous, l'occasion de tous se retrouver autour d'un plan d'eau et de naviguer le mieux possible (en plus j'ai cru comprendre que le plan d'eau et vraiment bien), et d'avoir 3 flottes de rg65 sur l'eau, là se serait top et une première pour la classe.

alors bien que je ne sois pas pro FFV je vais quand même essayer d'y aller et d'y naviguer le mieux possible et de m'amuser.

A+

_________________
http://miniflotte-flamanvillaise.over-blog.com/
propulsé par :
Vam sail
WEDGE par Vam Sail


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2019 12:21 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2015 21:22
Messages: 200
Bonjour Pat et merci pour ton excellente intervention ...........mais qui aurait pu en douter ??

Que personne ne s'y trompe , je ne suis pas non plus pro FFV que toi, il se trouve que je fais parti d'un club FFV et que la question ne se pose pas : licence obligatoire, qu'elle soit compétition ou pas, chacun choisit.
Depuis des années nous demandons à la FFV de différencier les licences pour la pratique " VRC ou la voile " Grandeur "
Tarif identique pour un bateau de 65 cm qu'un bateau d'une dizaine de mètres !!
Cela se retrouve sur le montant de la franchise en cas d'accident de navigation. Dossier vécu dans notre club pour une forte avarie de coque suite à un contact entre deux bateaux de catégories différentes ( un IOM contre un dragon force) . Déclaration faite à l'assurance. Dossier avorté car le réponse de l'assureur est : franchise 250 €. Montant de franchise somme toute normal pour un dériveur ou pour une unité plus importante, en ce qui nous concerne c'est le prix d'un bateau neuf type Dragon force dans sa boite. cette assurance matérielle est donc quasiment inutile pour notre activité dans un fonctionnement normal.
Pour ce qu'il en est du certificat médical, pour un cas vécu lui aussi la FFV accepte depuis plusieurs années des certificats médicaux sur lesquels sont spécifiés par le médecin l'aptitude de la pratique de la "voile radio commandée"
Une licence spécifique à tarif préférentiel pour la VRC permettrait de formaliser ces cas spécifiques :
-- d'avis médical contraire aux efforts prolongés, ( certains généralistes n'hésitent pas à faire passer un test d'effort avant d'accorder le certificat médical ) nous le savons, hélas la moyenne d'age des pratiquants de la VRC est plutôt élevée et nous ne satisferions sans doutes pas tous à ce test d'effort qui de surcroît n'est pas sans risque)
-- de niveau franchise d'assurance
-- et sans doute d'autres difficultés que j'ignore.
Ce seul geste permettrait de débloquer une situation pollue qui les forums de chacune de nos organisations de régate
Ensuite, libre à celui qui le souhaiterait de prendre la licence voile FFV si il pratique sur plusieurs types de bateaux.

Comme le dit Pat, nous sommes ensemble pour nous faire plaisir et naviguer tous ensemble.

Bernard (Merlaud), si tu pouvais au niveau de la FFV peser lourdement (malgré notre petit nombre de pratiquants) pour qu'un tel consensus puisse aboutir cela serait une vrai réussite pour tous les pratiquants de la voile quelle qu'en, soit la catégorie.

Dans tous les cas puisque nous sommes sur le forum du National à Saint Hilaire de Riez, souhaitons tous que ce soit une grande fête avec un grand plaisir de se retrouver et naviguer ensemble.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2019 21:37 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 18:53
Messages: 619
pour en finir , je ne vais plus parler de la FFv ici , je vais ouvrir une discution dédiée , ce sera plus simple et plus respectueux vis a vis des organisateurs .

le plan d eau de St Hilaire est vraiment un beau plan d eau pour la vrc , et l équipe du club parfaitement rompue à l organisation de belles régates , c est fluide et efficace , vraiment top .

Hervé

_________________
Manta rouge FRA321
club http://www.mini-flotte76710.blogspot.fr/
Micro Magic FRA 656
asso http://www.micro-magic.fr/
chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCDuy13 ... subscriber


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2019 13:28 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2017 00:45
Messages: 292
Localisation: Nantes sur Erdre et Loire - 44
hotelgolf a écrit:
pour en finir , je ne vais plus parler de la FFv ici , je vais ouvrir une discution dédiée , ce sera plus simple et plus respectueux vis a vis des organisateurs .
le plan d eau de St Hilaire est vraiment un beau plan d eau pour la vrc , et l équipe du club parfaitement rompue à l organisation de belles régates , c est fluide et efficace , vraiment top .
Hervé


B'jour ou bonsoir ,
très bonne et sage idée Hervé
comme je le prônais (sans vouloir te viser ou te choquer d'ailleurs Hervé) il y a quinze jour dans les pages précédentes.

Je rajoute le lien de ces délibérations FFV et autres fédérations : viewtopic.php?f=7&t=1541
et
vive le National 2o19 et son organisation quelle qu''en soit l'étiquette ... 8)
thierry

_________________
⛵⛵⛵_⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵___________⛵⛵⛵_________⛵⛵⛵______________î______Î__
RG65 NeKst Round = FRA511
DF65 (= FRA421 ou 521 ?! =vendu)
MMR = FRA821 (plus FRA795 et 791=vendus)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2019 12:33 
Hors ligne
Enseigne de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2010 11:32
Messages: 44
Localisation: lognes 77185 Seine et Marne
[quote="GIBAUD Stéphane"]avec du retard, une première liste des inscrits (au 30/01/2019):

Lebrument Pascal (Régate + repas du dimanche soir)
AUJOULAT Louis (Régate + repas du dimanche soir)
Le Tallec Jean Michel (Régate + repas du dimanche soir + 1 accompagnant)
Schubert Eric (Régate + repas du dimanche soir)
Desclaux Gilbert (Régate + repas du dimanche soir + 1 accompagnant)
Dubois Dominique (Régate + repas du dimanche soir)[/quote]

***********************************************

Une petite mise à jour des inscriptions :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2019 22:33 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2017 00:45
Messages: 292
Localisation: Nantes sur Erdre et Loire - 44
B'soir ou bonjour Stéphane,
question inscription
https://www.helloasso.com/associations/ ... -rg-65-vrc
La licence FFV est obligatoire et il faut compter 29 € pour les 4 jours.


Sur le site, en m'inscrivant pour St Hilaire , je voulais tenter de boucler une licence annuelle afin si l'occasion se présentait de ne pas être bloqué dans l'inscription à une autre régate cataloguée FFv du planning 2019 !
Mais ce n'est pas à priori possible !??
Peux tu m'expliquer le bon mode opératoire : merci d'avance .
salutations
thierry

_________________
⛵⛵⛵_⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵___________⛵⛵⛵_________⛵⛵⛵______________î______Î__
RG65 NeKst Round = FRA511
DF65 (= FRA421 ou 521 ?! =vendu)
MMR = FRA821 (plus FRA795 et 791=vendus)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2019 22:54 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2017 00:45
Messages: 292
Localisation: Nantes sur Erdre et Loire - 44
Billard a écrit:
GIBAUD Stéphane a écrit:
avec du retard, une première liste des inscrits (au 30/01/2019):

Lebrument Pascal (Régate + repas du dimanche soir)
AUJOULAT Louis (Régate + repas du dimanche soir)
Le Tallec Jean Michel (Régate + repas du dimanche soir + 1 accompagnant)
Schubert Eric (Régate + repas du dimanche soir)
Desclaux Gilbert (Régate + repas du dimanche soir + 1 accompagnant)
Dubois Dominique (Régate + repas du dimanche soir)

:D


PS: avez vous moyen de préciser les types de voiliers inscrits, RG65 , marque modèle , ou DF65 ?
Mer-ci !

_________________
⛵⛵⛵_⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵___________⛵⛵⛵_________⛵⛵⛵______________î______Î__
RG65 NeKst Round = FRA511
DF65 (= FRA421 ou 521 ?! =vendu)
MMR = FRA821 (plus FRA795 et 791=vendus)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2019 17:00 
Hors ligne
Enseigne de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2010 11:32
Messages: 44
Localisation: lognes 77185 Seine et Marne
La liste des inscrits :D

http://rg65france.free.fr/index.php?pag ... -regitered


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2019 16:34 
Hors ligne
Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
Bien arrivé sur vannes
Merci aux GO et autres
A refaire dès que possible

_________________
FRA421
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit
_____/)_____/)_________/)_____/)__/)_____,_________/)______/)__/)__
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2019 18:41 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2017 21:56
Messages: 114
Localisation: Antibes (06)
Magnifique WE de régates en effet ce national.
Orga et comité au top, météo super sympa et convivialité d’exception.

En attendant les résultats officiels, sachez que le grand gagnant était vraiment un chien sur le plan d'eau bouducon* !!! :D

Image

Fourtas n°518 (18 pour les intimes)

*bouducon: juron du sud ouest très usité du coté de Toulouse :lol:

_________________
Marc d'Antibes. Skinno, Uno 581.


Dernière édition par fourtas le 23 Avr 2019 08:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2019 22:36 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2017 00:45
Messages: 292
Localisation: Nantes sur Erdre et Loire - 44
Bien chouette Nationale 2019,
merci
au club de St Hilaire de Riez et à Stéphane pour son accueil et son dévouement à la cause VRC,
à Éole pour sa présence parfois soutenue et aux UV pour nous en avoir bien imprégné pendant 3 jours.

Mais qu'est que c'est crevant 3 jours d'affilés :!:
faut dire aussi après de longues, très longues soirées dans les jours précédents (et durant le WE, désolé pour mes co-turnes !) pour boucler à partir d'une coque nue mon Rg65 NeKst Round qui réalisera ses premiers bords que le samedi matin avec son unique jeu A,
en tous cas ,

Au plaisir de revenir naviguer sur ce plan d'eau 8)

_________________
⛵⛵⛵_⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵___________⛵⛵⛵_________⛵⛵⛵______________î______Î__
RG65 NeKst Round = FRA511
DF65 (= FRA421 ou 521 ?! =vendu)
MMR = FRA821 (plus FRA795 et 791=vendus)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2019 20:49 
Hors ligne
Elève de marine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2017 21:06
Messages: 25
Bonjour,

Y a t'il des photos du national 2019 ?

Cordialement,

_________________
Guillaume
RG 65
UNO FRA 455


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2019 22:08 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
Oui, je prépare un compte rendu bcp de photo sur FB aussi.
Ça vient dans les jours à venir

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com