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entré ou non dans l'irsa
Le sondage s’est terminé le 24 Juin 2016 20:57
accepter l'entrée à l'irsa et devenir une classe internationale la classe sera donc régit par l'irsa sur les organisations et les règles de jauge et seul les fédérations affiliées à l'irsa c'est à dire la ffv pour la France sera reconnue au niveau international 48%  48%  [ 10 ]
rejeter la proposition de l'irsa et rester avec nos règles et notre fonctionnement et continuer a établir notre calendrier et nos organisations 52%  52%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 21
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MessagePosté: 12 Juin 2016 08:46 
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pat a écrit:
La classe à un réel besoin de structure, de clarté et de visibilité c'est indéniable, maintenant je pense qu'une ASSO de classe résolverai bien des problèmes et apporterai satisfactions a tout le monde.

cela délesterai Antoine qui gère bénévolement un peu tout depuis un moment (et cela représente un temps humain considérable) en partageant les taches au sein d'un bureau démocratiquement élu et renouvelé à échéance.

Cela permettrai aux isolés de pouvoir organiser des régates avec l'assurance de l'asso (je pense par la à hervé ou gilbert)

les excédents de caisses repartent à l'organisation du national

et le cas échéant envisagerdans le future si le besoin se fait sentir d'une affiliation à la FFV (273 euros).

A+




@ntoine a écrit:
La rg65 iCa aujourd'hui gère les modifications de jauge tout les 4 ans et l'attribution des European master international trophy et south America cup par les votes des représentants nationaux 1 pays 1 voix le représentant pour la France est moi même depuis 2008


La RG65 ICA gérant déjà une partie de ce que propose de faire l'IRSA, je pense que l'asso nationale est la bonne solution en attendant d'envisager autre chose. Pour preuve ça marche bien en MM, ils ont des championnats d'europe sans avoir de soucis "d'avocat".

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MessagePosté: 12 Juin 2016 08:54 
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Bien sûr c'est faisable, mais cela implique de tout refaire, trouver des plans d'eau, y faire des installations, locaux, mise à l'eau, secu...former des arbitres . Si tu t'en sens le courage bravo vas y, moi j déjà tout ca et ca me satisfat,
Pat où as tu trouvé cette histoire de 273 euros d'affiliation?


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MessagePosté: 12 Juin 2016 09:20 
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Localisation: Octeville
Bernard a écrit:
Bien sûr c'est faisable, mais cela implique de tout refaire, trouver des plans d'eau, y faire des installations, locaux, mise à l'eau, secu...former des arbitres . Si tu t'en sens le courage bravo vas y, moi j déjà tout ca et ca me satisfat,
Pat où as tu trouvé cette histoire de 273 euros d'affiliation?


Comment ils ont fait a Monville ? Ils s'en sont très bien sortie.
Et comment ils font en MM et j'oubliais les LASER RC ils me semble qu'ils ont ce type de structure.

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MessagePosté: 12 Juin 2016 09:26 
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Bernard a écrit:
Pat où as tu trouvé cette histoire de 273 euros d'affiliation?



http://www.ffvoile.fr/ffv/web/services/ ... iation.asp

Bernard a écrit:
Bien sûr c'est faisable, mais cela implique de tout refaire, trouver des plans d'eau, y faire des installations, locaux, mise à l'eau, secu...former des arbitres . Si tu t'en sens le courage bravo vas y, moi j déjà tout ca et ca me satisfat,


l'organisation actuelle satisfait la grande majorité des coureurs actuels

@ntoine

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la vrc selon @ntoine
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MessagePosté: 12 Juin 2016 10:05 
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pat a écrit:
en fait cette discussion arrive beaucoup trop tôt pour le RG65 en france, la classe n'est assez forte (base de pratiquants, et leur approche de la VRC) et structurée. Si nous en somme là, nous pouvons aussi remercier graupner, dont les skipper de micro sont venu gonfler nos rang, même personnes qui avaient refusé de se fédérer...
La classe à un réel besoin de structure, de clarté et de visibilité c'est indéniable, maintenant je pense qu'une ASSO de classe résolverai bien des problèmes et apporterai satisfactions a tout le monde.

cela délesterai Antoine qui gère bénévolement un peu tout depuis un moment (et cela représente un temps humain considérable) en partageant les taches au sein d'un bureau démocratiquement élu et renouvelé à échéance.

Cela permettrai aux isolés de pouvoir organiser des régates avec l'assurance de l'asso (je pense par la à hervé ou gilbert)

les excédents de caisses repartent à l'organisation du national

et le cas échéant envisagerdans le future si le besoin se fait sentir d'une affiliation à la FFV (273 euros).

A+


+1
c est aussi mon opinion .

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MessagePosté: 12 Juin 2016 10:26 
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Messages: 802
Localisation: Basse-goulaine
La ffmn:
J'ai déjà fait.
Mais...
Pas sûr du tout qu'ils aient envie de gérer les rg65...
De plus:
Il y a un arbitrage et une organisation de courses qui risquent fort de ne pas plaire à tout le monde.
Perso: je n'ai rien contre eux,
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

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MessagePosté: 12 Juin 2016 10:43 
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Citation:
Bien sûr c'est faisable, mais cela implique de tout refaire, trouver des plans d'eau, y faire des installations, locaux, mise à l'eau, secu...former des arbitres . Si tu t'en sens le courage bravo vas y, moi j déjà tout ca et ca me satisfat,


effectivement nous n'allons pas tout reconstruire. le régates que nous faisons actuellement suffisent à la majorité des coureurs donc rien à construire juste à améliorer en fonction des besoins. et la FFV garde la possibilité d'organiser les championnats, c'est tout benef pour tout le monde.

Citation:
comment ils font en MM et j'oubliais les LASER RC ils me semble qu'ils ont ce type de structure.


effectivement ils s'en sortent pas mal, et la aussi ça satisfait les besoins.

Citation:
Pat où as tu trouvé cette histoire de 273 euros d'affiliation?


j'ai relu le règlement de la FFV, avec les droits et devoirs des asso affilié.

La question à se poser est de quoi avons nous besoin? et comment l'obtenir? et je reste persuader que l'asso de classe y répond pleinement (même pour la possibilité de recourir à la FFV pour les championnats).

Je propose de soumettre au vote la création d'une association de classe?

A+

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MessagePosté: 12 Juin 2016 11:29 
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Inscription: 24 Fév 2010 12:40
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Localisation: Arcueil
Oui, mais tu n'as pas tout lu. les cotisations sont fixées à chaque assemblée générale, voici le CR de cette année :
Page 43 :
« L’assemblée générale de la FFVoile se prononce favorablement pour fixer le prix des
cotisations de 2016 à 273 € par membre affilié à l’exception des associations de classe
qui bénéficient de la gratuité ».
Adoption à l’unanimité.


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MessagePosté: 12 Juin 2016 11:36 
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Localisation: manche
Eh bien c'est parfait,
on fait une asso de classe et on s'affilie gratuitement à la FFV, merci bernard.

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MessagePosté: 03 Juil 2016 07:58 
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Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
après cloture des votes voici la réponse de l'ica

Code:
Dear RG65-NCA Skipper,

These are the Official Results of the polls:

-----------------------------------------------------------------------
Votes for Option 1: 2 (Two) Countries

[1] Accept WS/IRSA tutelage by becoming an IRSA International Class.
    IRSA has not explained or proposed to us what powers they would
    exercise. It is possible that they will assert full power to
    define our Rules and procedures, and that only IRSA affiliates
    will be able to participate in non local events.


-----------------------------------------------------------------------
Votes for Option 2: 10 (Ten) Countries

[2] Reject IRSA's pretention and stay to our own Rules (with due
    updating when due), continue with our own Activities Schedule,
    and act according to our established uses and procedures.


-----------------------------------------------------------------------
Abstentions, No Vote: 3 (Three) Countries

-----------------------------------------------------------------------


RG65-ICA comments:

1. The result is that the Global RG65 Community clearly voted to:

   "[2] Reject IRSA's pretention and stay to our own Rules (with due
    updating when due), continue with our own Activities Schedule,
    and act according to our established uses and procedures."

2. RG65-ICA will take steps to ensure that this preference is duly
   accepted by WS / IRSA, and that this acceptance does not lead to
   hidden damage to RG65-ICA and associates.

3. RG65-ICA will NOT inform about who voted how. It is up to each NCA
   to divulgate or not their own voting!

_________________
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MessagePosté: 17 Aoû 2016 21:51 
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tu peux expliqué
merci

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FRA421
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit
_____/)_____/)_________/)_____/)__/)_____,_________/)______/)__/)__
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MessagePosté: 30 Nov 2017 20:47 
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Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
https://mya-uk.co.uk/knowledge_base/irs ... statement/

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Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


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MessagePosté: 27 Fév 2018 01:14 
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Bonsoir, ou b'jour ,
histoire de suivre un peu, en Anglais et traduction Française remaniée par clarté du lien donné par Stéphane;

pour s'y retrouver dans les abréviations :
(RG65-NCA : National Class Association: asso nationale de la classe RG65 , j'en comprend donc totalement indépendante de la WS et IRSA
RG65-ICA : asso internationale de la classe RG65 )
(WS: World sailing ou Asso mondiale de la voile, c'est eux qui dictent les règles de courses, de jauges ... ),
(IRSA: International Radio Sailing Association ou asso internationale de la voile radiocommandée , membre de la WS. )

================================================================================
Orientations futures pour la classe 65: déclaration conjointe
Novembre 2017
Forum des groupes de travail sur les règles de la classe 65.
Ce forum (cette réunion) a été créé en mars 2017 sur le site de l'IRSA pour amener l'IRSA, l'organisation mondiale de voile radiocommandée, membre affilié de World Sailing, a rencontrer des délégués du RG65 ICA, une organisation de classe indépendante consacrée au RG65, non affiliée à une association internationale.
Donc se sont trouvé réuni un important groupe d'observateurs des deux organisations.

L'objectif principal de cette réunion était de se concentrer sur un ensemble de règles proposées par l'IRSA qui seraient validés pour les championnats internationaux et continentaux sous les directives WS et IRSA.

Au cours des mois qui ont suivi, de nombreux points ont été discutés et de nombreux changements ont été convenus, ce qui a donné lieu à un ensemble de règles nouvellement nommées pour la communauté internationale: règles de la classe 65. Cette variante de nom vise à séparer les règles de l'ICA RG65 de celles qui doivent maintenant être publiées dans le format international normalisé IRSA.

Les délégués de l'IRSA tiennent à remercier les délégués du RG65 ICA et les membres du groupe d'observateurs pour leur précieuse contribution à l'amélioration de l'acceptabilité et de la viabilité de ces règles de la classe 65 pour la compétition internationale.

L'IRSA espère que les discussions sur les règles ont établi une plus grande confiance dans la façon dont nous agissons en tant qu'organisation internationale et nous espérons également que le RG65 ICA et l'IRSA peuvent travailler plus étroitement pour faire avancer cette classe avec sa popularité croissante.

De même, les délégués de l'ICA du RG65 tiennent à remercier l'IRSA pour le travail accompli dans l'élaboration des règles proposées et pour avoir réuni ce forum dans le cadre de leur soutien continu à la RC International.

Dans un avenir proche, l'IRSA publiera les règles de la classe 65 mises à jour, y compris les modifications convenues. Cela signifie que les événements internationaux utilisant ces Règles de Classe 65 peuvent être exécutés avec la certitude qu'ils sont sous l'autorité de World Sailing et de l'IRSA.

RG65 Délégués ICA
Délégués IRSA

=========================================

Future Directions for the 65 Class: A Joint Statement
November, 2017
65 Class Rules Working Party Forum
This Forum was set up in March 2017 within the IRSA site to bring IRSA, the worldwide radio sailing organization as an affiliated member of World Sailing, together with delegates from the RG65 ICA, an Independent Class Organization, not affiliated to any International Association, and a substantial Observer Group from both organizations.

The prime purpose of the forum was to focus on a set of proposed rules developed by IRSA that would be acceptable for international and continental championships under WS and IRSA guidelines.

Over the ensuing months many items were discussed and many changes agreed on resulting in a newly named set of rules for the international community: 65 Class Rules. This name variation is intended to separate those rules in custody with the RG65 ICA from those now to be published that are in the international standard IRSA format.

The IRSA delegates would like to thank the RG65 ICA delegates and the contributing members of the Observer Group for their valuable input into helping make these 65 Class Rules more acceptable and viable for international competition.

IRSA hopes that the rule discussions have established more confidence in the way we act as an international organization and we also hope that the RG65 ICA and IRSA can work more closely to further advance this class with its growing popularity.

Similarly the RG65 ICA delegates would like to thank the IRSA for the work done in developing the proposed rules and bringing this forum together as part of their ongoing support of International RC Yachting.

In the near future IRSA will publish the updated 65 Class Rules including the agreed changes. This means that international events using these 65 Class Rules can then be run with the confidence that they are under the authority of World Sailing and the IRSA.

RG65 ICA Delegates
IRSA Delegates

_________________
⛵⛵⛵_⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵___________⛵⛵⛵_________⛵⛵⛵______________î______Î__
RG65 NeKst Round = FRA511
DF65 (= FRA421 ou 521 ?! =vendu)
MMR = FRA821 (plus FRA795 et 791=vendus)


Dernière édition par 2leau le 27 Fév 2018 01:55, édité 3 fois.

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MessagePosté: 27 Fév 2018 01:23 
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et pour reprendre le message d'Antoine en juillet 2016,
j'ignore si ces votes d'il y a 18 mois sont toujours d'actualité,
la citation en Anglais, la traduction francaise :

@ntoine a écrit:
après cloture des votes voici la réponse de l'ica

Code:
[i][size=85]Dear RG65-NCA Skipper,
These are the Official Results of the polls:
-----------------------------------------------------------------------
Votes for Option 1: 2 (Two) Countries

[1] Accept WS/IRSA tutelage by becoming an IRSA International Class.
    IRSA has not explained or proposed to us what powers they would
    exercise. It is possible that they will assert full power to
    define our Rules and procedures, and that only IRSA affiliates
    will be able to participate in non local events.
-----------------------------------------------------------------------
Votes for Option 2: 10 (Ten) Countries

[2] Reject IRSA's pretention and stay to our own Rules (with due
    updating when due), continue with our own Activities Schedule,
    and act according to our established uses and procedures.
-----------------------------------------------------------------------
Abstentions, No Vote: 3 (Three) Countries
-----------------------------------------------------------------------


RG65-ICA comments:
1. The result is that the Global RG65 Community clearly voted to:

   "[2] Reject IRSA's pretention and stay to our own Rules (with due
    updating when due), continue with our own Activities Schedule,
    and act according to our established uses and procedures."

2. RG65-ICA will take steps to ensure that this preference is duly
   accepted by WS / IRSA, and that this acceptance does not lead to
   hidden damage to RG65-ICA and associates.

3. RG65-ICA will NOT inform about who voted how. It is up to each NCA
   to divulgate or not their own voting![/size][/i]


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
EN FRANCAIS ,
pour s'y retrouver dans les abréviations :
(RG65-NCA : National Class Association: asso nationale de la classe RG65 , j'en comprend donc totalement indépendante de la WS et IRSA avant et toujours après ce vote, peut être seulement indépendante jusqu'en novembre 2017, voir le message précédent )
(WS: World sailing ou Asso mondiale de la voile),
(IRSA: International Radio Sailing Association ou asso internationale de la voile radiocommandée , membre de la WS )

Cher skipper RG65-NCA,
Voici les résultats officiels des votes exprimés:
-------------------------------------------------- ---------------------
Votes pour l'option 1: deux pays pour

Option [1] Accepter la tutelle WS / IRSA
en devenant une classe internationale IRSA.
L'IRSA ne nous a pas expliqué quels pouvoirs ils voulaient exercer.
Il est possible qu'ils veulent affirmer leurs pleins pouvoirs,
définir nos règles et procédures, et que seuls les affiliés de l'IRSA
seront en mesure de participer à des événements non locaux.
-------------------------------------------------- ---------------------
Votes pour l'option 2: dix pays pour

Option [2] Rejeter la prétention de l'IRSA et rester fidèle à nos propres règles (avec
mise à jour quand elle est due), continuez avec notre propre calendrier des activités,
et agir selon nos usages et procédures établis.
-------------------------------------------------- ---------------------
Abstentions, pas de vote: trois pays se sont abstenues

-------------------------------------------------- ---------------------

Commentaires de RG65-ICA:

1. Le résultat est que la communauté mondiale RG65 a clairement voté pour l'option :
"[2] soit : Rejeter la prétention de l'IRSA et rester dans nos propres règles (avec
mise à jour quand elle est due), continuez avec notre propre calendrier des activités,
et agir selon nos usages et procédures établis. "

2. La RG65-ICA prendra des mesures pour s'assurer que cette préférence est dûment
accepté par la WS / IRSA, et que cette acceptation ne conduit pas à créer des
dommages cachés à la RG65-ICA et aux associés.

3. La RG65-ICA n'indiquera pas qui (quel pays) a voté pour quelle option. C'est à chaque NCA (asso nationale)
de divulguer ou non leur propre vote!

Voilà, cela me parait un peu plus clair :twisted:
th

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RG65 NeKst Round = FRA511
DF65 (= FRA421 ou 521 ?! =vendu)
MMR = FRA821 (plus FRA795 et 791=vendus)


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