Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 21 Avr 2025 12:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: national 2017
MessagePosté: 24 Jan 2017 14:59 
Capitaine de vaisseau

La licence FFV n'est pas un problème, vous pouvez prendre une licence "Virtual regata" ou une licence temporaire ou rien du tout si vous avez une bonne assurance perso et que vous signiez une décharge. Quant au coût de l'inscription, repas compris, c'est presque donné....

MessagePosté: 24 Jan 2017 19:29 
Contre amiral

Bernard a écrit:
La licence FFV n'est pas un problème, vous pouvez prendre une licence "Virtual regata" ou une licence temporaire ou rien du tout si vous avez une bonne assurance perso et que vous signiez une décharge.

ce que je ne comprends pas , c est pourquoi l avoir mis dans l avis de course sachant d une part que ce n est pas la règle en RG et d autre part ça va en rebuter beaucoup .
en plus , le certificat médical pour de la régate en RG , c est d un comique !
est ce que le médecin doit vérifier la mobilité des pouces , est ce qu il y a une norme a respecter ?

et quand à la décharge , pour quels risques doit on signer une décharge ?

asso http://www.micro-magic.fr/
chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCDuy13 ... subscriber

MessagePosté: 24 Jan 2017 20:08 
Lieutenant de vaisseau

Comment tuer une classe en un national :evil: :evil: :evil:

MessagePosté: 24 Jan 2017 21:50 
Vice amiral

Bonsoir,
Restons zen.
Pour l'avoir vécu chez moi, décès d'un plongeur lors de la récupération d'un bateaux et lors d'une autre régate, infarctus et décès dans la semaine d'un Coureur.

Rien n'est anodin.

Ce n'est pas l'achat d'une licence qui tuera la classe.

Et comme l'a précise bernard, si tu as une assurance maison qui te couvre en compétition, (à vérifier quand meme) il n'y a pas de soucis.

Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno

MessagePosté: 24 Jan 2017 22:10 
Capitaine de vaisseau

Le club de Viry est un club FFV et la régate est inscrite au calendrier FFV donc l'avis de course doit correspondre au standard FFV, maintenant chacun sait que ce n'est pas la première régate RG65 que j'organise et que les non licenciés ont toujours été admis ( International trophy à Monterereau en 2012 et Euro Master à Léry pose en 2015)
Comme dit Gilbert on ne sait jamais ce qui peut arriver.
D'un autre coté, comment on peut tuer une classe? tout simplement en ne la structurant pas : voir les Micro Magic qui ne m'ont pas l'air en bonne santé

Dernière édition par Bernard le 24 Jan 2017 22:36, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Jan 2017 22:33 
Capitaine de vaisseau

Je suis désolé d'avoir réagi mais les choses avancent doucement dans la classe RG65 qui se structure par le bas, via les clubs, en non par le haut : une association nationale.
Personnellement j'oeuvre en douceur pour que mon club évolue vers la FFV car nous sommes aussi une école de voile. Nous connaissons donc toutes les responsabilités qu'une telle structure implique et donc je ne suis pas du tout opposé à la FFV, bien au contraire !
Mais actuellement, il n'y a aucune obligation pour qu'un skipper RG65 possède une licence FFV et je trouve dommage que les inscriptions soient réduites à cause de ce paragraphe dans l'Avis de Course même si tu rétropédales.
Mini-Flotte 76710 était assurée pour le National 2016. Cela n'avait entraîné aucun surcoût de la couverture des risques.
Ce qui est dommage, c'est que seuls nos adhérents licenciés FFV, via d'autres club, vont participer au National de Viry-Châtillon : Hervé Genard, Michel Frotiée, Alain Lamotte, Michel Hazard. Les autres s'abstiendront car deux pré-inscrits se retirent : vraiment dommage !
Quant-à moi, j'étais très incertain à cause d'ennuis de santé. J'avais l'intention de me pré-inscrire mais je ne le ferais pas...
Bien cordialement.
Jean Louis, Fra 252

MessagePosté: 24 Jan 2017 22:40 
Lieutenant de vaisseau

Le national de montville est une leçon a prendre
En terme d organisation a mediter.....

Pour les micro magic c est graupner est rien d autre car on n a jamais eut aucun problème il y a une structure eh oui ya une association donc faut se renseigner avant toute chose on était tous assurer mais c est pas le sujet

Maintenant si c est pour faire du buz aupres de la ffv pas de souci on fera une demande pour remonter le chenal des sables d olonne avec nos petit bateau hihihi
Sans rancune

MessagePosté: 24 Jan 2017 23:54 
Contre amiral

""en plus , le certificat médical pour de la régate en RG , c est d un comique !
est ce que le médecin doit vérifier la mobilité des pouces , est ce qu il y a une norme a respecter ?""

et là pas de réponse ?

parce que vraiment ça laisse rêveur

asso http://www.micro-magic.fr/
chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCDuy13 ... subscriber

MessagePosté: 25 Jan 2017 00:31 
Lieutenant de vaisseau

hotelgolf a écrit:
""en plus , le certificat médical pour de la régate en RG , c est d un comique !
est ce que le médecin doit vérifier la mobilité des pouces , est ce qu il y a une norme a respecter ?""

c'est obligatoire pour toutes les fédés "jeunesse et sports".

Un certif pour le billard, c'est tout aussi bizarre :)

pat_2b

MessagePosté: 25 Jan 2017 09:36 
Capitaine de corvette

Hello
Ne soyons pas naïf, tout ça, c'est dans le but de faire des économies pour les compagnies d'assurances des différentes Fédé régissant les sports et les loisirs en France, dans le cas d'indemnités à verser.
Tant que c'est "générale" ça va encore, mais pour la pratique de certaines activitées sportives, ce n'est plus une simple visite chez votre médecin traitant, mais un check up complet, avec test d'effort, etc,etc........ Et pas obligatoirement pour la difficulté sportive, mais en fonction du niveau de l'épreuve, régionale, nationale, ou internationale, voir mondiale.

MessagePosté: 25 Jan 2017 10:35 
Capitaine de vaisseau

Soyons sérieux et responsables !
Pour toutes activité associative et sportive sont demandés un certificat médical, une assurance responsabilité civile et une assurance spécifique quand c'est nécessaire.
Ce n'est pas la dessus que ça coince !
Je suggérerai à Bernard, de bien clarifier dans l'Avis de course la question de la FFV.
De différencier le droit d'inscription (normal et nécessaire pour couvrir les frais) des frais d'intendance (repas + repas des skippers) auxquels tout le monde n'assiste pas.
100 € pour tous les repas et le droit de courir n'est pas une somme excessive mais c'est son caractère global qui pose problème.
A Montville nous avons demandé 40 € de droit de courir pour recouvrir tous nos frais et nous avons demandé un supplément de 20 € par personne pour le repas des skippers.
Les 40 € ont permis de proposer chaque soir de la charcuterie, du pain, du fromage et du liquide. Cela a aussi recouvert les frais de convivialité (café, apéritif). Par contre, par obligation conventionnelle nous n'avons pas pu proposer un repas le midi, puisque la restauration rapide sur le plan d'eau était ouverte et en avait l'exclusivité par arrêté municipal.
Donc, il faut se garder de polémiquer et parler ce qui est comparable...
Le point qui me gêne c'est la question de la FFV dans l'Avis de Course, c'est tout...
Sans cela, avec notre équipe, nous connaissons le poids d'une organisation d'un National... Nous avions la chance d'être une douzaine de bénévoles impliqués à fond dans la préparation... Donc nous saluons le club de Viry-Châtillon et nous lui souhaitons bon courage !
Ce sont que des détails à régler...
Cordialement.
Jean Louis, FRA 252

MessagePosté: 25 Jan 2017 21:07 
Capitaine de corvette

patdxfr a écrit:
hotelgolf a écrit:

c'est obligatoire pour toutes les fédés "jeunesse et sports".

Un certif pour le billard, c'est tout aussi bizarre :)

pat_2b

Bonjour a tous,

le national est reservé uniquement aux licenciés FFV, ok, les non licenciés peuvent prendre une licences a 14€ (c'est bien ca?)

pourquoi ne pas ouvrir la possibilité aux licenciés des 2 autres fédérations (UFOLEP et FFMN) de s'inscrire sans surcout?

pour info, le certificat médical n'est pas reclamé a la FFMN

a+

Dernière édition par rcfan-fra05 le 26 Jan 2017 23:39, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Jan 2017 17:56 
Lieutenant de vaisseau

Le chèque est parti ;)

MessagePosté: 26 Jan 2017 18:07 
Lieutenant de vaisseau

Je n'avais pas lu les com, au-dessus ! je vois trois personnes qui semblent pas ok avec le fait de débourser 14€ d'assurance pour la régate, je trouve ça bizarre, à Montvile, il n'y avait pas d'assurance, mais ce n'était pas un club FFV responsable de son activité. Là on a affaire à un club qui a des comptes à rendre, il n'a pas le choix, mais comme dit Bernard, vous pouvez signer une décharge pour le RG65, alors où est le soucis ?
On a eu assez d'accident pour savoir que c'est quand même mieux. Si quelqu'un plie un bateau (juste en tombant dessus, ou l'annexe qui l'explose) pendant une régate, qui sera responsable ? qui remboursement le propriétaire si pas de licence ? Normalement votre assurance civile vous répondra que vous étiez sur une épreuve et que c'est elle qui doit être assurée ou le coupable.

Bon, une décharge ou 14€, franchement... il ne faut pas s' exciter il me semble.

MessagePosté: 26 Jan 2017 18:40 
Admin

Je trouve toute cette polémique stérile et infertile
RG65 France est juste un site regroupant les résultats des différents organisateurs

chaque organisateur est libre d'imposer aux concurrents ce qu'il souhaite ou lui est imposé par son organisme de tutelle

Bernard en organisateur au sein du CNviry se doit d'imposer la licence vis à vis de son organisme de tutelle
remercions le plutôt d'ouvrir la porte au non licencié par le biais de la licence temporaire (14€)
ou d'une décharge.

Je rappelle que le CN viry était le seul club candidat cette année
donc cette polémique ne changera rien

@ntoine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]