Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Jan 2015 10:39 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2013 12:02
Messages: 258
La base du malentendu
Tu m'écris ceci en MP, je préfère que ce soit ouvert:
@ntoine a écrit:
Je t'informe juste que si je décidais seul les DF ne serai jamais entrer dans la catégorie rg si tu continues c'est simple je ferme le site et le classement que je fais seul depuis plus de quatre ans donc t'es accusations de pseudo dictature arrête
Tu te bases sur un oubli dans un compte rendu

En démocratie, la nuance entre un projet de loi présenté avant le vote et la loi une fois votée, c'est que cette dernière est définitive, elle ne souffre d'aucun rappel au projet ou interprétation.
Il me semble que lors du débat sur "les DF sont-ils des RG 65?" tu avais manifesté ton intention de ne pas t'occuper des classements des DF, je comprends mieux pourquoi maintenant.
Si tu veux bien te souvenir ou revoir ce débat, je t'avais proposé de m'occuper du classement spécifique des DF, ma proposition tient toujours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2015 10:47 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2012 14:17
Messages: 251
Maintenant je pense à Cambrone. ..... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2015 12:30 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
black flag a écrit:
Si tu veux bien te souvenir ou revoir ce débat, je t'avais proposé de m'occuper du classement spécifique des DF, ma proposition tient toujours.


Il ne me semble pas mettre plein de quoi que ce soit d'ailleurs avant ton arrivé en DF c'est moi qui est proposé le classement monotype pour coller à la philosophie des concepteurs du DF

http://rg65france.free.fr/forum2/viewtopic.php?f=23&t=784

Kim jun te salue bien mais au vu de notre discution téléphonique et ton obstination je t'invite à creer ton propre site et forum avec tes règles ou vos règles si celles voté ici ne te conviennent pas je parle bien de celle voté pas de l'oubli dans le rappel du 3 decembre

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2015 08:32 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
black flag a écrit:
En démocratie, la nuance entre un projet de loi présenté avant le vote et la loi une fois votée, c'est que cette dernière est définitive, elle ne souffre d'aucun rappel au projet ou interprétation.

la loi est ce qui est voté ce qui a été voté est précision des coeff en début d'année

la notice explicative du 3 décembre n'a pas été voté elle est juste une interprétation ou une explication malheureusement incomplète de ce qui a été voté(et oui l'erreur est humaine et le dictateur que je suis le reconnais malgré ma haute opinion de moi même j'admet mon erreur)

ce qui a été voté au 30 novembre 23 h55 est les régates supplémentaires compte coeff 0.5 les dates seront au choix de du club en début d'année

ce qui a été définitif au 30 décembre 23h55 et 1 seconde elle est donc définitive d'après ta propre explication

mon rappel sur ce qui a été voté du 3 décembre ne doit donc en aucun cas modifié ce qui a été voté
en quoi ma prose erronée aurait elle plus de valeur que celle de qui que ce soit donc je te laisse dans ton marasme d'explication car tu sembles donner plus de valeur a mon post qu'il n'en a
je tiens a préciser qu'aucun bateau ni skipper n'est exclu du classement et du site RG65 France
mais les organisations ne répondant pas a ce qui a été voté et ce sur plusieurs points ( pas de régate à la journée pas de coefficient annoncé en amont) ne seront pas prise en compte

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2015 22:09 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 17 Sep 2012 20:01
Messages: 184
Localisation: Brou-sur-Chantereine (77) et Strasbourg(67)
Bonsoir, suite a des problemes personnels, j'avais quelque peu décroché ces derniers temps...
je repasse ce soir woawww le bordel.... bon c'est pas grave j'my colle...


cyno45 a écrit:
Après mûre réflexion :
pas de classement national car :
- certains ne veulent plus qu'il rime à quelque chose
- économie de temps pour @ntoine
- plus de discussion oiseuses

Je dois avoir des dons de divination...

plus sérieusement deux trois petites choses :


1) Je vais faire mon pinailleur, mais le "cas" des régates à la demie journée n'a visiblement pas été évoqué dans les coefs proposés au vote, je le regrette mais c'est comme ca...

2) Je suis épaté par les Dragon Force de Gujan Mestras... 10 à 15 manches en 3 heures ... des va-vite pour sûr... chapeau... mais... elles durent combien vos manches?...
Calculons !

- La procédure de départ 2 minutes (plus "x" fois les rappels généraux et nouvelles procédures)
- La manche ça dépend du vent et du parcours... notons "y"
- Délais entre l'arrivée du premier et du dernier. Si la manche est serrée normalement on doit être à 2-3 minutes au pire le hors delais en FFV est 5 min
- L'enregistrement des résultats par l'organisation : allez ils sont bien huilés 1-2 min
- Les éventuels réglages, changements d'accus, et remises à l'eau. Disons entre zéro si tout le monde reste sur l'eau et touche à rien et 5 min ( ouais ! je change un treuil en 5 min ! pas vrai ceux qui étaient à BAYE?...)

Alors on est à "durée complète d'une manche" = 2 + 2x + y + 2.5 + 1.5 + 0 = x+2y+6
notez que je pars du principe que les arrivées son ultra serrées, que le report des résultats quasi immédiat, et que je ne compte rien pour les reglages/chgt d'accus (Kim Jun Bis considère que c'est fait le temps de reporter les résultats...)

On remarque que forfaitairement une manche est impactée (sous réserve d'absence de faux départ et que le dernier finisse au plus 2'30'' après le premier) de 6 minutes auxquelles s'ajoute la durée entre le top d'épart et l'arrivée du premier...
Kim Jun Bis est magnanime, on va dire qu'il n'y a pas de faux départ.
Bien :
- 10 manches en 3 heures ca fait une moyenne de 3.3 manche à l'heure... le tarif forfaitaire : 3.3x6= 20 minutes soit 40/3.3 = 12 min/manche pour les premiers : correct
- 15 manches en 3 heures --> 5 manches à l'heure soit 6 min de durée de manche pour le premier... là on est tres court...

Si maintenant on regarde la moyenne des 8 premières régates de la saison (la neuvième étant la seule avec 3 manches courues en deux heures... donc non significative) on est à une moyenne de 12.5 manches courues soit : 4.16 manches à l'heure... soit une temps de course de 8 min et demie... court selon moi

Comme dit, tout cela en considérant qu'il n'y a aucun faux départ, qu'aucun concurrent n'a besoin de temps pour régler ou changer un accu et que l'orga est ultra bien huilée...

De mon expérience en classe M:
- avec une orga bien huilée, et un joli vent bien établi (si si ça arrive à Bischheim !) le mieux qu'on ai réussi a faire en 3 heures de régate c'est 8 manches et on a tous cavalé comme des fous...
- Au CFP 2014, y'avait du vent (beaucoup (trop)), l'orga tournait bien, et les manches duraient en moyenne 8 min, sans protest et sans rappel on passait max entre 3 et 4 flottes à l'heure...

Je veux bien qu'un RG soit petit et pas marrant quand on navigue trop loin, mais quand y'a du vent, on en profite et on fait la part belle à la nav' même si on doit tourner sur un confetti.
Je préfère passer deux-trois manches à l'heure et me battre sur l'eau au long de la manche en faisant un tour de plus, que risquer de tout perdre sur un refus de tribord au départ...
Quand on passe 14 manches en 3 heures, c'est pas le meilleur sur l'eau qui est devant, c'est celui qui prend les meilleurs départs (cela peut être le même mais c'est pas toujours vrai)...

3) ce forum est LE FORUM CREE, HEBERGE ET ADMINISTRE PAR ANTOINE. Il nous fournit à tous ainsi un espace d’échange initialement dévolus aux afficionados du RG65, et par extension (et après leur avoir ouvert bienveillamment une partie dédiée) au Dragon Force 65. cf un de mes posts dans un autre topic ou certains se plaignent de ségrégation...

Nous sommes TOUS, en tant que visiteurs, CHEZ LUI (même les "membres inscrits" qu'on pourrait assimiler à des "amis" plutôt que de simple connaissances). Quand on est bien élevé, on dit bonjour, on essuie ses godasses en entrant, et ON SE TIENT !
Comme dit plus haut ici c'est chez @ntoine ! S'il veut faire de cet espace ouvert, une république bananière, une dictature nord-coréenne ou une communauté hippie, c'est SON CHOIX.
Ceux à qui les choix d'@ntoine déplaisent plus que ne leur permettent leur consciences jusqu'au-boutistes d’éplucheurs et coupeurs de cheveux en quatre pour toujours tirer les chose vers leurs uniques vérités, QU'ILS AILLENT AILLEURS ET ARRÊTENT DE FAIRE SUER (pour rester poli)

4) Quand on se dit ouvert, on fait en sorte d'attirer des "extérieurs". Quand on est isolé géographiquement, on le fait d'autant plus, quitte à prendre sur soi ET ON SE DEPLACE

Je plussoie avec Thierry qui vous suggère de faire l'effort d'organiser quelques "vraies régates" (càd selon moi sur une journée, pause conviviale, avec comme temps cible pour les manches entre 10 et 15 min), il vous en reste assez à votre calendrier pour vous amuser entre vous sur l'apres midi.

L’attitude globale perçue depuis un moment chez toi Black Flag m'est des plus désagréable. En voici MA perception (elle n'engage que moi):

"on est bien entre nous, les autres m'en tape, mais je veux être devant au national car chez nous on représente la moitié de la flotte. Les RG qui sont venus on les a pilés, bienfait pour eux". La plus grosse erreur selon moi étant de cracher sur une communauté qui vous ouvre les bras malgré VOTRE volonté de vous exclure par votre monotypie stricte, et VOTRE volontée en plus de bouffer à tous les rateliers.

Thierry a mangé, passé une superbe soirée et dormi chez moi avant de nous mettre une valise. le reste des virysois doit plus se souvenir de cette soirée là que de la régate du lendemain.
J'ai fait x déplacement, à Viry, à la Dathée, j'ai annulé Taugon... la première chose qui me revienne de ces moments c'est les cotes de boeufs, le porcelet, la gelée qu'on a pu prendre en mars à Viry, la rincée et comment mon gosse s'est amusé avec la petite de Pascal à la Dathé, la pétole, ou même la connerie de certains mecs du grandeur bref, tout ça bien avant le résultat brut... Bref OUVERTURE, CONVIVIALITÉ, LES COPAINS, ensuite on s'explique parfois même sévèrement mais sportivement sur l'eau. (l’étais super ta bière à Baye Antoine... bière gagnée sur un pari concernant mes résultats du lendemain au regard des performances de mes batteries, un allshot plus tard, une heineken avait une saveur toute particulière... )

Ceci étant, plus je m'agace à lire certaines choses plus je me dis qu'il faudrait un jour qu'avec "ceux qui sont devant" on s'organise un petit voyage touristique dans le sud ouest... On se gardera un peu de place dans les bagages pour emmener des bateaux et peut être que si le cœur nous en dit on viendra PERDRE un MISERABLE APRES MIDI à dégonfler sur l'eau certains egos... OU MIEUX... venez-vous-en sur un vrai événement comme celui de mai... où tous ceux évoqués supra et même plus encore y seront... histoire de vous sortir de votre nombrilisme et vous confronter un peu à la réalité du plateau.

Enfin et pour conclure, à la lecture du dépouillement, je m'en tiens à ma dernière évocation du classement national : Il ne veut plus rien dire, et à ce titre je ne le consulterai même plus...

A bon entendeur

_________________
FRA 153
Vive le Dragon Force LIBRE et LIBERE (un RG65 quoi...)
ET GROS BIG UP AUX MMISTES OUVERTS D ESPRITS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2015 23:18 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2012 14:17
Messages: 251
T'es en forme yann !!!! :mrgreen:
Mais le gugus ne mérite même pô le déplacement. .. :mrgreen:
amitiésur à toi et les tiens . 8)
Ps : j'ai retenu 2 choses de bischeim : le backhoff de ta moman et ces pu@#@#@s de ger qui navigaient comme des cochons. ... :evil:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2015 23:42 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 19:13
Messages: 802
Localisation: Basse-goulaine
Les teutons:
Y'en avait?
Désolé j'ai pas regardé derrière Lol :lol:

Non sérieusement: le deuxième m'a fait un coup de lof tardif dans le bord de largue lorsque je le passais au vent.
Il a raté mon tableau arrière de très peu.
Je n'ai pas aimé la maneuvre d'abordage...
Du coup quand ayant pris de la vitesse il a voulu plonger sous mon vent, pour garder l'intérieur à la bouée....
Je ne sais pas pourquoi, mes voiles se sont ouvertes, ça a freiné mon rg, et il est venu percuter mon tableau arrière...
360° à la clef...
:twisted:

_________________
Rg: Némo 2.4Ghz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2015 23:59 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 19:13
Messages: 802
Localisation: Basse-goulaine
Pour le classement:
On fait un essai cette année, on verra ce que ça donne!
Je vous ferai une proposition pour 2016!
Essayons d'abord ce qui a été voté.
Pour en revenir sur cet incident regrettable:
Sans doute beaucoup de maladresses.
La faute à un interface (internet) qui n'est pas si facile que ça pour véhiculer le couple passion-tolerance.
Au bord du plan d'eau, la conclusion aurait été toute autre.
Antoine n'a pas fermé la porte, on croisera sans doute les gujanais.
(Sauf que le 21 juin, je suis de garde...Donc c'est sans moi)

Mais grand chef yannick parle peu.... :wink:
Mais il parle bien.
Salut yann, ça fait du bien d'avoir des news.

_________________
Rg: Némo 2.4Ghz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2015 00:42 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 17 Sep 2012 20:01
Messages: 184
Localisation: Brou-sur-Chantereine (77) et Strasbourg(67)
gilles.F a écrit:
T'es en forme yann !!!! :mrgreen:

non juste un peu agacé


gilles.F a écrit:
... GER qui naviguaient comme des cochons. ... :evil:


Imagines l'enfer que que j'ai vécu au Chpt d'Allemagne M, unique français, pointant 3eme au général le premier soir après une après midi de pétole... Ensuite torpillages en règle, arbitrage maison etc... le pire, mais ils le savent pas encore j'y retourne l'an prochain !... mais ce coup ci je me défendrai... et il est solide mon bateau, surtout mon étrave...

FRA54 a écrit:
Pour le classement:
On fait un essai cette année, on verra ce que ça donne!
Je vous ferai une proposition pour 2016!
Essayons d'abord ce qui a été voté.


En ce qui me concerne c'est tout vu...
Euh et si je faisais le meme pataquès que certains ont fait là de suite maintenant?... mais ce coup ci, c'est pour avoir un classement juste RG ?... :P

FRA54 a écrit:

Pour en revenir sur cet incident regrettable:
Sans doute beaucoup de maladresses.
La faute à un interface (internet) qui n'est pas si facile que ça pour véhiculer le couple passion-tolerance.

MMmmmm... Quiproquo et maladresses pourquoi pas... mais en attendant un brin de mesure eut été préférable... le propre d'un adulte meme passionné n'est il pas de savoir sse tenir un minimumi? En tout etat de cause, aller chez quelqu'un pour le traiter de despote, tyran ou que sais-je... pas d'accord ! Chacun est maitre chez soi ( et pour mémoire ICI C EST CHEZ ANTOINE ), et contrairement à certains régimes evoqués, ici l'invité à qui l'hote déplait demeure libre de partir si cela ne lui convient pas.

FRA54 a écrit:
Au bord du plan d'eau, la conclusion aurait été toute autre.

Mmmm derechef... quand il s'agit de passion, et surtout quand tu vois comment les avis divergent justement et les débordements qu'il y a eu,j'en doute... c'eut pu aller jusqu'au main qui sait?...

FRA54 a écrit:
Antoine n'a pas fermé la porte

c'est tout à son honneur

Quant à voire les gujanais... s'ils daignent nous faire l'aumône d'un déplacement... quand je vois combien de temps j'ai du travailler les parisiens...


FRA54 a écrit:
Mais grand chef yannick parle peu.... :wink:
Mais il parle bien.

Bof... on m'entend plus au bord de l'eau qu'on ne me lis sur les forum c'est vrai... (et parlons pas de l'Ostrogoth)
Mais LA, ca fait trop longtemps qu'on me courre sur le haricot avec ces co...choneries... entre prétendu racisme anti DF, exigences, revendications, et pour couronner le tout apres avoir eu satisfaction, persiter à tenter d'interpreter telle une jauge offrant de petites ouvertures, et encore vouloir tirer la couverture à soi...
NON c'est trop prendre Antoine pour un con, et fouler au pied le boulot que peut representer la creation, et la gestion d'un forum. (autrement plus hardu qu'un blog...) PAS D'ACCORD ! alors je l'ouvre...

Si certains veulent faire amende honorable libre à eux il n'est jamais trop tard pour comprendre l'esprit d'un groupe et y adherer, mais exiger qu'il change parce que ca arrange ? non, allez voir ailleurs merci

_________________
FRA 153
Vive le Dragon Force LIBRE et LIBERE (un RG65 quoi...)
ET GROS BIG UP AUX MMISTES OUVERTS D ESPRITS


Dernière édition par cyno45 le 25 Jan 2015 00:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2015 00:50 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 17 Sep 2012 20:01
Messages: 184
Localisation: Brou-sur-Chantereine (77) et Strasbourg(67)
Ah oui j'oubliais une dernière chose :

RG65 ET DRAGON FORCE NE SONT PAS DES MICRO MAGIC !!!!!!
ALORS MESSIEURS LES TRANSFUGES, ADOPTEZ "LA RG65 ATITUDE" PLUTÔT QUE D IMPORTER L AMBIANCE D AUTRES FORUM

MERCI

_________________
FRA 153
Vive le Dragon Force LIBRE et LIBERE (un RG65 quoi...)
ET GROS BIG UP AUX MMISTES OUVERTS D ESPRITS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2015 06:38 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
cyno45 a écrit:
3) ce forum est LE FORUM CREE, HEBERGE ET ADMINISTRE PAR ANTOINE. Il nous fournit à tous ainsi un espace d’échange initialement dévolus aux afficionados du RG65, et par extension (et après leur avoir ouvert bienveillamment une partie dédiée) au Dragon Force 65. cf un de mes posts dans un autre topic ou certains se plaignent de ségrégation...

Nous sommes TOUS, en tant que visiteurs, CHEZ LUI (même les "membres inscrits" qu'on pourrait assimiler à des "amis" plutôt que de simple connaissances). Quand on est bien élevé, on dit bonjour, on essuie ses godasses en entrant, et ON SE TIENT !
Comme dit plus haut ici c'est chez @ntoine ! S'il veut faire de cet espace ouvert, une république bananière, une dictature nord-coréenne ou une communauté hippie, c'est SON CHOIX.
Ceux à qui les choix d'@ntoine déplaisent plus que ne leur permettent leur consciences jusqu'au-boutistes d’éplucheurs et coupeurs de cheveux en quatre pour toujours tirer les chose vers leurs uniques vérités, QU'ILS AILLENT AILLEURS ET ARRÊTENT DE FAIRE SUER (pour rester poli)


oui j'ai créé j’héberge et j'administre le site et le forum mais je ne le considère pas du tout comme chez moi je le considère comme l'open bar l'auberge espagnole du RG65 mais je me considère responsable de ce qu'il devient et de ce qui s'y dit (responsabilité légale). Il fallait un endroit pour la communauté je l'ai mis a disposition
je rappelle donc ici que les bonnes âmes qui connaissent un peu les méandres des administrations de site et de forum sont toujours les bienvenues
certains s'étaient proposé et sont donc passé modérateur sur le forum et on eu accès pour modification du site
l'un est décédé paix à son âme et je pense bien à lui et sa famille
le second ne s'est plus connecté depuis juillet 2013
mon but final pour se site est qu'un jour il tourne sans moi juste sur la communauté au général

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2015 06:45 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
j'aimerais juste précisé attention à ce qui est dit les propos de black flag n'engage que lui même et pas forcement l'ensemble de son club donc ne faites pas de généralité avec l'ensemble des régatiers de Gujan
j'en croise un certain nombre en régate iom également ou à titre personnel

certain ne sont même pas au courant qu'il y a un classement national

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2015 20:17 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 20 Mar 2013 00:04
Messages: 35
cyno45 a écrit:

RG65 ET DRAGON FORCE NE SONT PAS DES MICRO MAGIC !!!!!!
ALORS MESSIEURS LES TRANSFUGES, ADOPTEZ "LA RG65 ATITUDE" PLUTÔT QUE D IMPORTER L AMBIANCE D AUTRES FORUM

MERCI


+1

_________________
Viperfish - FRA 196


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2015 20:32 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau

Inscription: 26 Aoû 2013 18:38
Messages: 101
Localisation: Cherbourg ,Manche
MERCI DE NE PAS FAIRE UNE GENERALITE :roll:

il y a UNE SUPERBE AMBIANCE EN MICRO MAGIC alors merci de ne pas dire N IMPORTE QUOI :evil:

VIVE LE mm ET LE RG :wink:

JLUC

_________________
TEAM DRAGON FORCE 65
mon bateau tonic 23 pour la famille


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2015 21:45 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 17 Sep 2012 20:01
Messages: 184
Localisation: Brou-sur-Chantereine (77) et Strasbourg(67)
@ntoine a écrit:
j'aimerais juste précisé attention à ce qui est dit les propos de black flag n'engage que lui même et pas forcement l'ensemble de son club donc ne faites pas de généralité avec l'ensemble des régatiers de Gujan
j'en croise un certain nombre en régate iom également ou à titre personnel

certain ne sont même pas au courant qu'il y a un classement national

@ntoine


Vas pour l'auberge espagnole, je suis pas sectaire.
Le sens de mon propos est juste d'avertir que sur un coup de tete tu peux aussi envoyer tout le monde "chier" et fermer le forum..

Je plussoie bien volontiers à ton propos @ntoine concernant les amalgames, mais le propre de la caricature n'est-il pas dans l’excès?... (vaste débat totalement hors sujet).

J'ajoute donc que mon propos n'engage que moi, et clairement OUI, il se veux provocateur, mais ne vise que les plus extrémistes dans leurs positions. Je ne doute pas non plus que le discours de Guy (puisque c'est lui qui est nommé et pas par moi) ne reflette pas forcement l'avis de TOUS les membres de Gujan.

Bien à Vous,

Et spéciale dédicace aux MMistes ouverts d'esprits

_________________
FRA 153
Vive le Dragon Force LIBRE et LIBERE (un RG65 quoi...)
ET GROS BIG UP AUX MMISTES OUVERTS D ESPRITS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com