Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 07:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: classement pour 2012
MessagePosté: 21 Nov 2011 07:51 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
plusieurs questions se pose je vous invite à répondre clairement au question si dessous

question 1
garde t-on les coefficients de 1,2 pour une régate de 2 jours?

oui ou non

question 2
garde t-on le coefficient de 0,6 pour les régates non annoncées plus 15 jours avant (entrainement)?

oui ou non

question 3
ajoute t-on une limite de régate coeff 1,2 par skipper dans le total des 6 meilleur régate?

oui ou non si oui combien?
n'hésitez pas faire des propositions autre auquel je n'aurez pas pensées. Je fixe la limite au 1 décembre pour pouvoir ensuite présentez avant le 1 janvier le système de classement définitif pour 2012

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: classement pour 2012
MessagePosté: 21 Nov 2011 13:44 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2011 02:45
Messages: 224
Localisation: Plaisir, France
question 1
garde t-on les coefficients de 1,2 pour une régate de 2 jours?

oui

question 2
garde t-on le coefficient de 0,6 pour les régates non annoncées plus 15 jours avant (entrainement)?

oui

question 3
ajoute t-on une limite de régate coeff 1,2 par skipper dans le total des 6 meilleur régate?

non


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: classement pour 2012
MessagePosté: 21 Nov 2011 14:48 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2009 18:54
Messages: 121
Localisation: C.V. Marans, Charente Maritime
question 1
garde t-on les coefficients de 1,2 pour une régate de 2 jours? OUI

oui ou non

question 2
garde t-on le coefficient de 0,6 pour les régates non annoncées plus 15 jours avant (entrainement)? NON

oui ou non

question 3
ajoute t-on une limite de régate coeff 1,2 par skipper dans le total des 6 meilleur régate? OUI (un par coureur mais les autres comptant pour un coeff 1 normale)



Je pense que toutes les régates doivent êtres annonces 15 jours en avant. En cas contraire, chaque simple entraînement peut devenir un chasse au points de championnat et le développement de nos bateaux sera freiné par peur de perdre.

Actuellement les multiples régates coeff 1.2 favorise les gens qui peut déplacer ou qui habite les régions les plus peuplés. Ce n'est pas comme ça qu'on peut encourager le développement de la classe dans toutes les régions de la France. Les gens les plus éloignes, les revenues modestes et les handicapées seront les premiers exclus!

Finalement je demande si l'introduction d'un nombre minimum de participants ne sera pas utile?

La FFV est déjà la pour prendre l'avantage sur nous si nous le permettrons.

_________________

CVM
Club de Voile de Marans
Quai du 11 Novembre 1918
17230 Marans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: classement pour 2012
MessagePosté: 21 Nov 2011 17:38 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 19:13
Messages: 802
Localisation: Basse-goulaine
OK pour les coef 1.2 si régate sur 2 jours!

un seul coef 1.2 comptant pour le classement

OK pour les coef 0.6 pour les entraînements ou les régates annoncées tardivement....

Ajout d'un coef 2.4 pour un CM couru même à l’extérieur de la France...

Ajout d'un coef 1.8 pour un CE couru même à l'extérieur de la France...

pour le classement:

6 régates max
1 seul coef supérieur à 1.2
1 seul coef 1.2
5 coureurs au mini pour valider la régate...

_________________
Rg: Némo 2.4Ghz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: classement pour 2012
MessagePosté: 21 Nov 2011 18:25 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
FRA54 a écrit:
5 coureurs au mini pour valider la régate...[/b]


donc faut il vraiment compté ce genre de résultats
ou ceux ci
Jean Claude n'ayant courru qu'une manche et Bernard aucune a ce que j'ai entendu dire??
plus qu'une régate à 3 coureurs

ou alors 5 coureurs ayant couru plus de la moitié des manches mais les régions ou ils ne sont pas nombreux ca va etre dur de faire monter la sauce

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: classement pour 2012
MessagePosté: 21 Nov 2011 19:19 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 19:13
Messages: 802
Localisation: Basse-goulaine
C'est vrai!

donc autant garder cela pour plus tard, quand il y aura plus de RG!

_________________
Rg: Némo 2.4Ghz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: classement pour 2012
MessagePosté: 21 Nov 2011 20:57 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2009 18:54
Messages: 121
Localisation: C.V. Marans, Charente Maritime
FRA54 a écrit:
C'est vrai!

donc autant garder cela pour plus tard, quand il y aura plus de RG!



Au contraire, un tel obligation peut motiver les plus assidu à encourager les réticents et les nouveaux pratiquants.
A titre personnel j’amène toujours deux bateaux et deux radios au régates et généralement ils courent tous les deux. C'est comme ça que nous tentons des nouveaux adeptes :-)

_________________

CVM
Club de Voile de Marans
Quai du 11 Novembre 1918
17230 Marans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: classement pour 2012
MessagePosté: 26 Nov 2011 18:21 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 01 Nov 2009 20:16
Messages: 20
Localisation: 17 ANGOULINS
@ntoine a écrit:
plusieurs questions se pose je vous invite à répondre clairement au question si dessous

question 1
garde t-on les coefficients de 1,2 pour une régate de 2 jours?OUI
[color=#40FF00]oui[color=#BF0000]question 2

garde t-on le coefficient de 0,6 pour les régates non annoncées plus 15 jours avant (entrainement)? Non Par définition, entrainement n'est pas compétition.[color=#000000][/color]

oui ou non

question 3
ajoute t-on une limite de régate coeff 1,2 par skipper dans le total des 6 meilleur régate? OUI, UNE SEULE.

oui ou non si oui combien?
n'hésitez pas faire des propositions autre auquel je n'aurez pas pensées. Je fixe la limite au 1 décembre pour pouvoir ensuite présentez avant le 1 janvier le système de classement définitif pour 2012

@ntoine


Il me paraitrait opportun de donner des points à ceux qui participent à des épreuves internationales.
Par ailleurs, on pourrait, si on exclut les entainements, se borner pour le classement final aux 5 meilleurs résultats

Cordialement , Michel Laurat

_________________
M.L.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: classement pour 2012
MessagePosté: 27 Nov 2011 01:31 
Hors ligne
Enseigne de vaisseau

Inscription: 30 Jan 2010 01:16
Messages: 50
Localisation: Bischheim (Bas-Rhin) MYCB
question 1
garde t-on les coefficients de 1,2 pour une régate de 2 jours?

oui
question 2
garde t-on le coefficient de 0,6 pour les régates non annoncées plus 15 jours avant (entrainement)?

non : pas de régates non inscrites 15 jours avant

question 3
ajoute t-on une limite de régate coeff 1,2 par skipper dans le total des 6 meilleur régate?

non

Coef 2,4 pour un CM même couru hors France
Coef 1,8 pour un CE même couru hors France
Prise en compte des 6 meilleurs résultats
Minimum 5 participants par régate pour prise en compte du résultat avec un seuil de DNC et DNS par participant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: classement pour 2012
MessagePosté: 28 Nov 2011 01:13 
Hors ligne
Moussaillon

Inscription: 28 Nov 2011 00:59
Messages: 1
Je me permet d'intervenir à plusieurs titre, coureur, arbitre FFvoile et president de club.

Avoir un minimum d'inscrit à une régate ok, la FFvoile le fait deja. Nous ne pourrons pas empêcher des résultats avec 2 coureurs dnf toutes la journée, le responsable du comité course qui dépose les résultats cautionne cela: dommage. Apres l'on s’étonne qu'aucun arbitre FFV me souhaitent arbitrer la VRC! Pour exemple un we à Marans pas assez de coureurs 4 nous avons regaté mais pas deposé de résultats. Les calendriers sont déposé pour 1 an donc il est assez facile de s'organiser.
OK pour mettre un coef pour les régates sur 2 jours mais en limiter le nombre par coureur dans l'année.
Il est souhaitable que chaque coureur puisse en local avoir le même nombre de régate (5) coef 1 et 1 coef 2 par exemple.
Si l'on compte les entraînements, les clubs dynamiques vont faire exploser les points. Ici à Marans 2 entrainements par semaines avec 6 à 10 coureurs voir +.
Plus de régate veut dire plus d'arbitres!

les régates internationales seront un plus pour les coureurs.

Bonne semaine à tous

JPierre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: classement pour 2012
MessagePosté: 28 Nov 2011 09:45 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 19:13
Messages: 802
Localisation: Basse-goulaine
Les régates d'entraînement ne comptent que pour 60% d'une régate normale en nombre de pts glanés, mais 100% dans le nbre de régate comptabilisées (max=6)
On voit tout de suite que cela ne suffira pas pour finir N°1
Mais, si il y a eu régate il y a eu un classement qui peut légitimement apparaître dans le classement Nal RG

_________________
Rg: Némo 2.4Ghz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: classement pour 2012
MessagePosté: 28 Nov 2011 11:36 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 19:13
Messages: 802
Localisation: Basse-goulaine
quand aux régates sans arbitre:
Les 5C peuvent se contenter d'un arbitre club....
Si vraiment il y a besoin d'un arbitre....

_________________
Rg: Némo 2.4Ghz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: classement pour 2012
MessagePosté: 30 Nov 2011 17:00 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
j-pierre a écrit:
Avoir un minimum d'inscrit à une régate ok, la FFvoile le fait deja.

Je suis plutôt contre pour l'instant car à l'heure actuel le RG65 est en développement en France
Je pense que pour encourager les région ayant un faible nombre de RG65 il faut prendre en compte leur régate même si ils ne sont que 3 c'est comme ca que l'on attirera du monde

j-pierre a écrit:
Si l'on compte les entraînements, les clubs dynamiques vont faire exploser les points. Ici à Marans 2 entrainements par semaines avec 6 à 10 coureurs voir +.

tout comme l'as dis Thierry L les régates d'entrainement ne sont que coef 0,6 donc même si un coureur de Marans fait tout les entrainement et les régates seul 6 compterons les entrainement même gagné disparaitrons vite au profit des résultats de régate qui eux sont coefficient 1
la plus part des coureurs de Marans sont entre 2 à 6 régates (seulement Mark à 6 régates) les entrainements pourraient leur permettre d'atteindre les 6 régates et d'avoir un peu plus de points
Je prends l'exemple de P Besson de Marans actuellement 3 régates 1 1 3 soit 1000 1000 et 800 points si il avait remporté 3 entrainements à 600 pt ca lui ferait 1800 points en plus ce qui le ferait monté à la troisième place du classement RG65 France ( place qu'il mériterait largement au vu de ses résultats)et bien sur si il gagne la régate du 4 décembre un de ses résultats d'entrainement sautera pour ne pas dépasser le plafond de 6
Ceci avait été pensé pour les rassemblements non annoncés ou il y a régate pour permettre de gagner quelque points sans pouvoir remporter le classement grâce à ça mais en valorisant un peu la rencontre

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: classement pour 2012
MessagePosté: 13 Déc 2011 01:07 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2009 18:54
Messages: 121
Localisation: C.V. Marans, Charente Maritime
RG65 Classement 2012

Âpres consultation avec la plupart de nos membres le CVAL de Marans propose que les classements de l'RG65 pour 2012 prendre en compte les souhaits ici présentes

Le Classement Mondial organisé par l'Association Internationale de la Classe RG65 doit rester à part des autres classement. Il est évident que tant que notre loisir reste amateur les budgets qui permettre à un vrai champion de se déplacer autour du monde ne seront pas disponible à tous. Pour que les gens participe à un tel manifestation ils devront être disponible et riche mais leur compétences au niveau national ne sera donc pas un facteur relatif à leur participation.

Le Classement Européen Pour les mêmes motifs, ce classement doit rester bien distinct et n'est pas à mélanger avec d'autres classements.

Le Classement Nationale Nous espérons que ce classement sera basé sur les régates organisé en concordance avec les règlements de l'ISAF et sous le contrôle d'un arbitre compétant et approuve par la majorité des coureurs inscrit. Ces régates seront inscrit sur le calendrier au début de l’année, afin de permettre un préparation adéquate et les éventuelles déplacements des gens qui viennent de loin. Bien entendu, qu'en cas de force majeur ces manifestation pouvant être modifiés à condition qu'un préavis soit déposé sur le site http://rg65france.free.fr au moins quinze jours en avance.
Pour un régate de deux jours la coefficient sera de 1.2 et pour les régates d'un jour le coefficient sera de 1.0. Seulement cinq régates seront prise en compte pour le championnat et un seule de ces régates peut compter pour un coefficient 1.2. Néanmoins un coureur qui à participé à deux ou plus de régates sur deux jours, peut comptabiliser ses résultats sur la base d'un coefficient 1.0. Les régates du_ classement nationale seront validé seulement avec un minimum de cinq manches courues avec 80% des bateaux inscrits à l’arrivée.
Parmi nos membres il y a aussi ceux qui favorise une coefficient de 2.0 pour les régates de deux jours. Une seule de ces régates étant retenue pour le classement final.

Les Classements Locaux Les ligues locales, les clubs ou ou les groupes locaux, avec ou sans statuts, seront libre d'organiser leurs régates informelles à leur guise et sans préavis. Avec la complicité et l'accord préalables du site RG65 France, les résultats pourront être publiés sous le nom de leur club dans un liste de résultats sans attribution des points.

A priori le classement du site RG65France@free.fr devrait rester un classement simple et non officiel, pour promouvoir le développement de la classe dans un ambiance d’accueil pour tous. Les passionnés de concurrence à tout prix peut trouver satisfaction dans le classement officiel de la FFV.

Ici à Marans nous favorisons le loisir et l’accueil au débutants. Néanmoins nous essayons d'organiser les régates formelles et régulières en respectant les exigences du site RG65France.com, de la FFV et l'ISAF. Nous organisons les entraînements deux fois par semaine ainsi que les journées de régates loisirs sans classement. Ces derniers étant très agréables, détendues et qui permettent à chacun leur moment de gloire.

CVAL de Marans
Écluse du bout des Barques
17230 Marans
Tél. 0546010549

_________________

CVM
Club de Voile de Marans
Quai du 11 Novembre 1918
17230 Marans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: classement pour 2012
MessagePosté: 13 Déc 2011 19:42 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
Balderdash a écrit:
[color=#000060]RG65 Classement 2012

Le Classement Mondial organisé par l'Association Internationale de la Classe RG65 doit rester à part des autres classement. Il est évident que tant que notre loisir reste amateur les budgets qui permettre à un vrai champion de se déplacer autour du monde ne seront pas disponible à tous. Pour que les gens participe à un tel manifestation ils devront être disponible et riche mais leur compétences au niveau national ne sera donc pas un facteur relatif à leur participation.

Le Classement Européen Pour les mêmes motifs, ce classement doit rester bien distinct et n'est pas à mélanger avec d'autres classements.


Il est je pense bien de récompenser un peu les personnes faisant l'effort de se déplacer sachant que de toute facon CE et CM ne se font que tout les 4 ans en alternance et que la valeur du skipper et noter par rapport a l'ensemble des skipper présent c'est a dire si sa place est 20 sur 30 il aura les points du 20 même si c'est le premier français

Balderdash a écrit:
[color=#000060]RG65 Classement 2012

Le Classement Nationale Nous espérons que ce classement sera basé sur les régates organisé en concordance avec les règlements de l'ISAF et sous le contrôle d'un arbitre compétant et approuve par la majorité des coureurs inscrit.


pas totalement d'accord RG65 france est un classement qui réuni aussi bien les régates FFMN ufolep et FFV la FFMN a un réglement appelé NAVIGA pas ISAF pas beaucoup de changement mais quelques un de même pôur l'ufolep

Balderdash a écrit:
[color=#000060]RG65 Classement 2012

Ces régates seront inscrit sur le calendrier au début de l’année, afin de permettre un préparation adéquate et les éventuelles déplacements des gens qui viennent de loin. Bien entendu, qu'en cas de force majeur ces manifestation pouvant être modifiés à condition qu'un préavis soit déposé sur le site http://rg65france.free.fr au moins quinze jours en avance.


tout les clubs ne peuvent pas annoncé leur date en début d'année donc certaines régates seront anoncé un peu plus tard mais il est sur qu'elles auront moins de chance de réunir du monde

Balderdash a écrit:
[color=#000060]RG65 Classement 2012

Pour un régate de deux jours la coefficient sera de 1.2 et pour les régates d'un jour le coefficient sera de 1.0. Seulement cinq régates seront prise en compte pour le championnat et un seule de ces régates peut compter pour un coefficient 1.2. Néanmoins un coureur qui à participé à deux ou plus de régates sur deux jours, peut comptabiliser ses résultats sur la base d'un coefficient 1.0. Les régates du_ classement nationale seront validé seulement avec un minimum de cinq manches courues avec 80% des bateaux inscrits à l’arrivée.
Parmi nos membres il y a aussi ceux qui favorise une coefficient de 2.0 pour les régates de deux jours. Une seule de ces régates étant retenue pour le classement final.

le coefficient 2 n'avait pas été retenu car il donnée un trop grand avantage par rapport a quelqu'un ne pouvant se rendre a une régate coeff 2 pour des raison professionnel par exemple
le coeff 1,2 a été choissi pour que le bonus de 200 soit rattrapable en battant cette personne sur une régate de 5 personnes de plus 6 régates avait été choisi avec 1 tout les 2 mois ce qui semblait pas mal nombre adopté par la FFMN les micro magic les RG65 en Allemagne et en Espagne

par contre faire compter une régate coeff 1,2 coeff 1 pour ceux qui en on déjà une est techniquement un peu dur pour celui qui fait les résultats :wink: ( je parle pour moi)

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com