Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 16 Oct 2021 04:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: régate à nouméa
MessagePosté: 04 Mar 2017 10:28 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
je viens d'apprendre que la première régate a nouméa c'est effectué ce matin des régates a nouméa risque donc d'arrivé au calendrier

quelqu'un de volontaire pour me covoiturer????????


@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: régate à nouméa
MessagePosté: 04 Mar 2017 10:57 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau

Inscription: 06 Mar 2014 12:45
Messages: 285
Oui, mon cher Antoine, le club de voile radiocommandé de Nouméa est entré en contact avec Mini-Flotte 76710 pour obtenir un livret de règles de navigation simplifiées.
Le site : www.mini-flotte76710.blogspot/ présente avec des photos cette communauté d'une quinzaine de skippers qui naviguent, la tête en bas, en RG65, avec des coques un peu plus larges qu'en métropole, avec des voiles un peu plus petites à cause des conditions de vents plus dures que chez nous. Ils naviguent sur le port de l'Orphelinat, mieux abrité des vents forts.
Ils commencent aujourd'hui un "championnat" local sur plusieurs samedis.(Attention à la FFV avec l'appellation Championnat !)
Vous pouvez consulter leurs reportages sur Facebook en tapant : voile rc noumea.
Même si, mon pauvre Antoine, je ne peux te prendre en covoiturage pour 16700 km pour aller régater la "tête en bas" aux antipodes, le coeur y est !
Je suis super content de cette prise de contact qui, via notre site, peut faire un peu mieux découvrir que le RG65 navigue dans les coins les plus éloignés du monde.
J'espère que ce contact en impliquera beaucoup d'autres...
A bientôt à Montville
Jean Louis Richard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: régate à nouméa
MessagePosté: 05 Mar 2017 09:30 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau

Inscription: 06 Mar 2014 12:45
Messages: 285
Voile rc noumea
4 août 2016 ·

Bonjour à tous . voile rc noumea devient une association, qui aura pour but de faire découvrir la construction et la pratique de la voile radio commandée.
Ce week end commence le premier championnat rg 65 " la mini cup" qui se déroulera sur trois week end (sur le parking remorques) de la baie de l'Orphelinat de 9h à 12h.

Voici l'acte de naissance d'une nouvelle association RG65 : nous lui souhaitons la bienvenue et bon vent...
Consultez sur Facebook : voile rc noumea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: régate à nouméa
MessagePosté: 05 Mar 2017 10:53 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau

Inscription: 06 Mar 2014 12:45
Messages: 285
Prix d'un billet d'avion pour aller "régater" à Nouméa en partant de Paris : entre 1200 et 1400 € soit 2400 à 2800 € aller-retour. C'est une idée pour des vacances au bout du monde. On ne peut pas aller plus loin... Avis aux amateurs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: régate à nouméa
MessagePosté: 09 Mar 2017 11:02 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau

Inscription: 06 Mar 2014 12:45
Messages: 285
Résultats de la régate à Nouméa

Ce présent classement a le mérite pour nous, à plus de 16700 km, de pouvoir mettre des prénoms et noms sur les numéros de voiles relatifs aux photos déjà publiée. Nous remercions Philippe Naudin de servir de lien.

Compte rendu de la course par Philippe Naudin N° 15 :

Début musclé et hiérarchie respectée!

La météo locale annonçait des vents de 25 noeuds avec rafales possibles à 30 noeuds... Le rendez vous était fixé à 9 heures au bout du parking de Vallon du gaz à proximité de notre zone de contrôle et plan d'eau usuels. PIerre B préposé aux bouées et premier sur les lieux, nous attendait avec un carton plein de viennoiseries. Mario notre référent en matière d'arbitrage es comité de course était bien là aussi (ponctualité helvétique oblige) pour enregistrer les prétendants à nos premières joutes officielles de l'année.Numéros de voile vérifiés, 13 concurrents étaient ainsi comptabilisés au tableau officiel accroché au cocotier du coin, prêts à braver les éléments hostiles. Certains, bien avisés, émettaient pourtant des doutes sur la bonne idée de pouvoir régater dans les conditions attendues et devant se détériorer au fil des heures. La question se posait également de savoir où mouiller le parcours: le long de la jetée, lieu habituel mais plus exposé au vent, ou côté abrité devant l'entrée de la marina Sunset? Mais l'envie d'en découdre étaient bien la plus forte et donc choix a été fait de défier Eole là où il était le plus fort .Après une première manche de " chauffe" pour se tester, la première régate de notre championnat du monde de la baie de lOrphelinat édition 2017 démarrait avec retard sur le planning prévu vers 10h20 locales dans une brise d'environ 15 noeuds encore praticable. "Et à l'arrivée c'est toujours Georgy H qui gagne": le vieil adage local semblait bien se confirmer d'entrée avec la victoire du bateau vert baptisé " Wasabi" aux commandes du champion 2016. Second, Fred M, planchiste professionnel de son état, affichait déjà son talent de régatier en montrant d'office qu'il comptait bien briguer les places d'honneur. Pour compléter ce premier podium, Pierrot aux commandes de son nouveau bolide "Htag", affichait qu'il n'était pas président pour rien. A noter en 4 eme position la joli place de Pierre B, montrant la force de son vieux Dragon devant des prototypes de dernière génération.
Deux bateaux connaissaient leur premiers ennuis techniques: cerveau de barre cramé sur le Dragon de Mario et perte de contrôle radio sur celui de Michel B, les poussant à l'abandon. Dans un vent montant, le tout nouveau et tout beau "Coriolis" de Thierry P terminait premier et confirmait le potentiel de vitesse et d'accélération déjà constaté lors des régates d'entrainement du début d'année, laissant entrevoir que ce sera un sérieux concurrent sur les parieurs pourront miser... Gyorgy se contentait pour une fois du rôle de second et PIerrot confirmait par une nouvelle troisième place.
Pendant ce temps, les goth de Mathieu D, Philippe N connaissaient à leur tour de graves problèmes techniques les empêchant de finir la manche et les contraignant à abandonner pour les suivantes. Dans la troisième manche, seuls 6 bateaux étaient classés sur les 9 encore partants. Il faut dire qu'un grain avait encore fait monter Eole d'un cran et les virements de bord devenaient manoeuvre difficile tandis que les bords de portant offraient de belles figures de style incontrôlables...: enfournement, départ au lof ou à l'abattée...La raison aurait du valoir qu'on en reste là et beaucoup s'apprêtaient à plier les gaules..Mais peut être déçus de leurs prestations lors des premières manches ou pas encore rassasiés, d'autres proposaient de continuer en changeant la zone de course. Aymeric D, s'activait ainsi à la rame pour aller remouiller un petit parcours dans une zone moins ventée. 4 autres manches seront ainsi courues avec les "rescapés" mais s'en apporter de changement significatif dans le classement final. Georgy ne laissant qu'une manche de vainqueur à Thierry P. Et donc le podium final était Gyorgy Thierry ,Pierrot. La hiérarchie étaient donc finalement bien respectée mettant en avant le brio de notre champion local et la célérité des bateaux de dernière génération.
Chez les Dragons Pierre B, après l'abandon prématuré de Mario, a pris l'ascendant sur Laurent et terminait 7eme au général.
Au final beaucoup repartiront peu satisfaits de cette première journée aux conditions jugées un peu trop musclées pour nos petits bateaux ne disposant dans leur plus grande majorité que d'un seul jeu de voile( pas de B ou C) . Dans ce temps de bourrasques, l'ambiance dans la zone de contrôle était parfois aussi un peu tendue ! Tout le monde espère donc des conditions plus clémentes et plus apaisées pour notre prochaine grand-messe officielle mensuelle..
En attendant rendez vois à samedi prochain pour nos entraînements hebdomadaires....
Les têtes en bas vous saluent bien !
Philippe Naudin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com