Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 05:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Avr 2019 19:53 
Hors ligne
Moussaillon

Inscription: 16 Sep 2018 17:47
Messages: 8
L'UNM organise cette régate RG 65 sur deux jours les 18 et 19 mai 2019,sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade
Ce plan d'eau est une ancienne gravire au bord de la Durance, entièrement réservé à la VRC
L'association Modélisme Naval du Puy Sainte Réparade met à disposition ce plan d'au magnifique exent d'algues.
Zone de course surélevée.
Par contre pas de structure d'accueil et notamment de WC, mais la nature est à disposition.
Camping cars acceptés .
Pour l'hébergement la région Aixoise dispose de nombreuses possibilités.
Pour les organisateurs , nous vous demandons de bien vouloir confirmer votre présence sur le Forum en indiquant n° de Voile et votre licence.
AVIS DE COURSE :


AVIS DE COURSE


Nom de la compétition : CRITÉRIUM RG 65
Dates : 18 et 19 mai 2019
UNM
Lieu : Le Puy Ste Réparade
1. REGLES
1.1 La régate sera régie par :1.1.1 Les règles telles que définies dans Les Règles de Course à la Voile2017.2020 (RCV), incluant l’annexe E,
1.1.2 Les prescriptions nationales traduites pour les concurrents étrangers précisées en annexe « Prescriptions » si nécessaire,
1.1.3 Les règlements Fédéraux,
1.1.3.1 Les règles de classe
1.1.4 Le système de course HMS en vigueur février 2016,
1.1.5 Le cas échéant, l’addendum Q
1.1.6 Le cas échéant, le SYRNIN.
1.2 Règles modifiées :
1.2.1 La RCV E2.1(b) est supprimée
1.2.2 La RCV E.8(b)(3) est modifiée comme suit dans les instructions de course : « Quand le numéro de voile est dans la fourchette « 00 » à « 09 », l’initiale « 0 » pourra être supprimée et le chiffre restant devra être positionné de façon à laisser un espace pour à la fois un préfixe et un suffixe ».
1.2.3La RCV E6.6(f) est modifiée comme suit : supprimer les mots : « …et donc en abandonnant… »


2. PUBLICITE
En application de la Régulation 20 de l’ISAF (Code de Publicité), telle que modifiée par le règlement de publicité de la FFVoile, les bateaux doivent être tenus de porter la publicité choisie et fournie par l’autorité organisatrice.

3. ADMISSIBILITÉ ET INSCRIPTION
3.1 La régate est ouverte à tous les bateaux de la classe RG 65.
3.2 Les concurrents possédant une licence F F Voile doivent présenter au moment de leur inscription :
- leur licence F F Voile valide portant le cachet médical ou accompagnée d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la voile en compétition datant de moins d’un an, ainsi qu’une autorisation parentale pour les mineurs
- si nécessaire, l’autorisation de port de publicité
- le certificat de jauge ou de conformité du bateau validé par le responsable national de la jauge.
3.3 Les concurrents étrangers ne possédant pas de licence F F Voile doivent présenter au moment de leur inscription :
- un justificatif de leur appartenance à une Autorité Nationale membre de l'ISAF,
- le certificat de jauge ou de conformité validé par le responsable national de la jauge,
- un justificatif d’assurance valide en responsabilité civile avec une couverture minimale d’1,5 million d’Euros,
- un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la voile en compétition datant de moins d’un an (rédigé en français ou en anglais) ainsi qu’une autorisation parentale pour les mineurs.


4. DROITS A PAYER
Les droits requis sont les suivants : 25 €.
Un apéro sera servi à midi le 18.05.2019 et le 19.05.2019
Les repas seront à sortir du sac

.
5. RÉPARTITION DES FLOTTES
La répartition des flottes de la première course sera affichée à partir de11 h le 18.05.19

6. PROGRAMME
6.1 18 .05 à partir de 9h30 Confirmation d’inscription :

6.2 Identification du matériel utilisé pendant l’épreuve et contrôle
.6.3 Première course à partir de 13 heures

6.4 dimanche 19.05.19
Aucun signal d’avertissement ne sera donné après 16 h 30 heures
Remise des prix 17 heures
7. INSTRUCTIONS DE COURSE
Les instructions de course et les annexes éventuelles seront :
- [affichées selon la Prescription Fédérale].

8. SYSTÈME DE PÉNALITÉ
L’addendum Q « Arbitrage direct des courses en flotte de voile radiocommandée » s’appliquera éventuellement.

9. CLASSEMENT
3 courses devront être validées pour valider l’épreuve
Pour le classement final du Critérium toutes les manches seront prises en compte
A partir de 4 manches 1 manche sera retirée 8 manches 2 retirées …

10. RADIO
Les concurrents doivent s’assurer que leur matériel de radiocommande est conforme aux règles édictées par l’Administration.

11. PRIX
Des prix seront distribués comme suit : Coupe attribuées aux trois premiers du Critérium Interrégional

12. DÉCISION DE COURIR
La décision d’un concurrent de participer à une course ou de rester en course relève de sa seule responsabilité. En conséquence, en acceptant de participer à la course ou de rester en course, le concurrent décharge l’autorité organisatrice de toute responsabilité en cas de dommage (matériel et/ou corporel).


13. MARQUES DE PARCOURS
Parcours construit, Marques numérotées définies lors du briefing de chaque régate et si possible affichées au tableau du comité.

14. INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter : A BORONAT 062456834 boronat@live.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2019 20:11 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2019 19:12
Messages: 133
Localisation: Martigues
Bonsoir,
Voici le lien pour accéder au plan d'eau du Puy Ste Réparade

https://www.google.fr/maps/dir/43.60968 ... !3e0?hl=fr

Depuis la D561 prendre a droite au panneau "déchetterie" ...

Bonne soirée.

Bonsoir André,
Tu avait déjà mis un avis de course sur le forum ...
viewtopic.php?f=7&t=1557

et les frais d'inscription sont passés de 20 a 25 €uro .... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2019 14:51 
Hors ligne
Moussaillon

Inscription: 16 Sep 2018 17:47
Messages: 8
oui, mais le site avait bugué , pour 2 jours de régate c'est le prévisionnel qui l impose .
Par contre aucune réponse à ce jour des coureurs .
Si pas plus d’intérêt des RG , je prendrais la décision qui s'impose.
Nous avons besoin d anticipation .
André


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2019 18:42 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2019 19:12
Messages: 133
Localisation: Martigues
AB13 a écrit:
Par contre aucune réponse à ce jour des coureurs .
Si pas plus d’intérêt des RG , je prendrais la décision qui s'impose.
Nous avons besoin d anticipation . André


Bonsoir André,
C'est très dur sur deux jours ... pour ceux qui viennent d'un peu loin.
Club sans aucune infrastructure, donc sans 220 V pour recharger les accus,
et si tu connais "le coin" ... moi je n'y passerais pas la nuit sur place ... :mrgreen: ...
donc il faut trouver de quoi se restaurer le soir et se garer avec du 220 V pour la nuit ...

Bilan: frais de route + frais de camping + restaurant + frais d'inscription, peut etre un peu chaud
pour certain, pour une régate locale.
Pour ma part si, j'ai reçu mon bateau ? ... 160 Km aller/retour par jour (ou camping + resto le soir) ...
Pour ceux d'Antibes ... 270 Km aller/retour ... + logement et resto le soir ...

C'est pas facile .... d'organiser ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2019 14:53 
Hors ligne
Moussaillon

Inscription: 16 Sep 2018 17:47
Messages: 8
D'autres avis ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2019 15:11 
Hors ligne
Vice amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonjour André,
comme je te l'avais dit à marseille, je serais hélas absent pour cette régate ( voyage en Bretagne)
courage!!!
cordialement

_________________
Cordialement
Gilbert
http://www.dg-voiles.com/
Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2019 19:43 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 00:53
Messages: 344
Localisation: Nantes
Je n'ai pas l'intention de participer mais comme tu sollicites des avis…

En plus des points déjà soulevés concernant l'accueil, tu as un règlement très restrictif.

Licence FFV, tu en demandes plus que la fédé. Tu dois fournir en ligne un certif de moins d'un an pour avoir droit à la licence compétition ensuite ce certificat est valable 3 ans. toi tu demandes une licence avec cachet médical ??? ou un certif de moins d'un an comme pour une primo-licence.

Bateaux jaugés : la dernière régate en Normandie : 17 bateaux alignés, 2 jaugés et 0 validés par le responsable national (Antoine).

Quand en 2017 j'ai fait la démarche jusqu'au bout, j'ai eu droit au numéro de coque FRA20. En 2016, il y avait plus de 120 bateaux classés en France et 174 en 2017. Il y a plus de 400 numéros de voiles attribués en RG.

D'ailleurs, la Jauge RG oblige un coureur à produire des feuilles de jauge four chaque gréement utilisé, pas d'avoir un bateau jaugé.

_________________
FRA 303
C'est grave Docteur ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2019 21:13 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2019 19:12
Messages: 133
Localisation: Martigues
grave a écrit:
Je n'ai pas l'intention de participer mais comme tu sollicites des avis…
En plus des points déjà soulevés concernant l'accueil, tu as un règlement très restrictif.


Bonsoir,
Ce qui m'interpelle le plus ce sont les frais d'inscription ... 25 € ...
Alors que partout ailleurs en France c'est entre 5 a 7 € par jour en "RG65" ou en "Laser RC"
voir en "1Mètre" dans une infrastructure descente (WC, tables et chaises, électricité et abri) ...
Là, c'est un endroit ou il n'y a rien de rien .. c'est juste un bord de gravière ou tu
y accède par un chemin pourri qui traverse des "camps mal famés" et reconnus comme tels ...
A chaque fois que j'y vais j'attends un autre concurrent au bord de la nationale ...
et surtout je n'y passerais jamais la nuit sur place ....

Ce n'est que mon avis personnel.
Et cela ne m’empêche pas d'y aller voir les copains pour une journée ...
que ce soit en "1Mètre" ou en "Laser RC".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2019 12:04 
Hors ligne
Moussaillon

Inscription: 16 Sep 2018 17:47
Messages: 8
Bon je vois que les pratiquants de RG 65 ne sont pas chauds pour régater dans le sud
C'est dommage pour la classe
Devant le peu d'enthousiasme l'UNM décide d'annuler cette épreuve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2019 12:49 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 04 Mar 2018 09:46
Messages: 39
Bonjour André, c'est Louis d'Antibes.
Ce n'est pas qu'il n'y a pas de pratiquants de RG dans le sud, c'est que cela commence seulement à bruire !
Pour une régate de 2 jours, il faut aussi la "vendre à nos compagnes", et un plan d'eau dans une zone perdue cela ne le fait pas.
Au Roucas, pas loin de la pointe rouge, des calanques, de la vie quoi, alors là ma très chère serait venue sur les mains.
Pas de dépit, pas de découragement, nous y arriverons.
Avec mon club de la SRAntibes nous avons la volonté de développer la VRC, et de fédérer autour du RG. Pour cela nous nous rapprocherons de l'UNM et de St Mandrier.
La prochaine fois nous viendrons, en nombre, avec toute ma section d'Antibes.
Amicalement Louis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com