Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 12:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mar 2019 08:46 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2018 20:47
Messages: 118
Localisation: Carquefou
Bonjour,
Et moi qui ai validé hier mon inscription au national avec licence 4 jours, la FFV va me coûter cher ! :?
A moins qu’il y ait la possibilité de me faire rembourser la licence temporaire ? Stephane ?
Merci, bonne journée
Yohann

_________________
Manta 2021 FRA 491
AQUILA à l'échelle 1


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2019 09:50 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
yogsail a écrit:
Bonjour,
Et moi qui ai validé hier mon inscription au national avec licence 4 jours, la FFV va me coûter cher ! :?
A moins qu’il y ait la possibilité de me faire rembourser la licence temporaire ? Stephane ?
Merci, bonne journée
Yohann


je regarde ce que je peux faire

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2019 15:38 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 07 Mai 2009 13:16
Messages: 166
fra11 a écrit:
Bonjour,
Pour les opposants à la ffv ,une petite réflexion qui nous ai venu hier lors de la régate de st mandrier.
Vous utilisez les règles ffv
Sur certaines régates, ce sont des juges ffv qui officient
Pour faire jauger un bateau, c'est aussi un jaugeur ffv que vous allez voir.
Donc, que vous le vouliez ou non, vous faites déjà partie de la ffv, mais sans vous acquitter du prix de la licence.
ù

et hop, on en remet une couche.....

dites moi, à un moment donné, (cela m'a peut-etre echappé), mais, est-ce que j'ai dit que j’étais opposé à la FFV....
j'ai juste recadré des informations érronées.

donc, la encore, je vais me permettre de réutiliser ta phrase en faisant le parallèle

Pour les opposants à la FFV ,une petite réflexion qui nous ai venu hier lors d'une régate (de st mandrier) FFV Vous utilisez les règles ffv
Pour les opposants à la FFMN ,une petite réflexion qui nous ai venu hier lors d'une régate FFMN,Vous utilisez les règlesFFMN

Sur certaines régates (FFV), ce sont des juges ffv qui officient
Sur certaines régates (FFMN), ce sont des juges FFMN qui officient

Pour faire jauger un bateau POUR UNE REGATE FFV, c'est aussi un jaugeur ffv que vous allez voir.
Pour faire jauger un bateau POUR UNE REGATE FFMN, c'est aussi un jaugeur FFMN que vous allez voir.

Sauf erreur de ma part, que ce soit sur une regate FFMN ou FFV, la jauge est la même.

De toutes façons, je me demande si cela vaut la peine de répéter tjrs la même chose............dans 6 mois ou 1 an, cela recommencera..

Chacun est libre de naviguer où il le souhaite, c'est à dire dans n'importe quelle organisation (FFMN, FFV, UFOLEP.....ou autre)

et pour réorienter le post sur son sujet initial, il est IMPERATIF qu'un organisateur de régate soit couvert en se rapprochant d'un club (s'il n'en fait pas partie).

Cordialement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2019 17:01 
Hors ligne
Vice amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonjour,
cela n'était pas orienté vers toi mais vers tous ceux qui refuse d'adhérer à une fédération ( FFV ou FFMN) et qui utilisent les moyens mis à disposition par ces fédérations .

_________________
Cordialement
Gilbert
http://www.dg-voiles.com/
Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2019 20:23 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 07 Mai 2009 13:16
Messages: 166
300% d'accord avec toi,
il est nécessaire que tout le monde ait concience qu'aujourd'hui,
un organisateur de manifestation doit etre couvert, qu'il s'agisse d'une manifestation nationale ou locale.

Cdlt


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2019 20:48 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 18:53
Messages: 619
moi ce qui m étonne , c est que certains ne se souviennent plus qu une classe a très bien vécue sans la FFV pendant une dizaine d années avec une asso qui permettait aux coureurs et aux organisateurs d’être assuré pour les régates organisées par les membres de l assos , le tout pour un coût symbolique .
(même si cette classe est moribonde aujourd'hui mais ce n est pas liée a son statut associatif)

après les moyens, là aussi , il y a matière à discussion, dans toutes les régates organisées par mon ancien club habitable , le comité de course et les arbitres sont bénévoles et si il faut leur fournir un repas du midi , c est le club qui invite , pas la fédé .
alors le couplet ""tous ceux qui refuse d'adhérer à une fédération ( FFV ou FFMN) et qui utilisent les moyens mis à disposition par ces fédérations "", il faut peut être relativiser , ce sont les clubs qui sont a la manœuvre , pas la fédé
j ai douze années d'encadrement et d organisations de régates habitable derrière moi , et sincèrement si on avait du compter sur la fédé pour faire quelque chose , et bien on serait au point mort

ça ne m a jamais posé de soucis de payer une adhésion à mon club très nettement plus élevée que le coût de la licence , mais parce que ce sont les clubs qui organisent et se donnent du mal pour créer des événements intéressants, pas la fédé qui elle ne fait que passer à la caisse .(voir le salaire du président entre autre )

après , ici en Normandie , il y a deux clubs hors fédé , donc je pourrai continuer à régater dans la région , et je ferai moins de déplacements longue distance et puis c est tout !

_________________
Manta rouge FRA321
club http://www.mini-flotte76710.blogspot.fr/
Micro Magic FRA 656
asso http://www.micro-magic.fr/
chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCDuy13 ... subscriber


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2019 22:59 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2013 12:02
Messages: 258
fra11 a écrit:
Vous utilisez les règles ffv

Non ce sont les règles de "World Sailing" (l'ISAF jusqu'en 2015) et sa filiale "Radio Sailing Federation" transposées sans exclusivité par la FFV donc à dispo. de qui en a besoin.
https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d% ... e_de_voile


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2019 00:34 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2017 00:45
Messages: 292
Localisation: Nantes sur Erdre et Loire - 44
Taz44 a écrit:
La nouvelle présidence du SNOS Saint Nazaire et le nouveau bureau nous demandent d'enregistrer aux régates VRC et voile légère uniquement les inscriptions des candidats licenciés FFV.
... je partage cette décision.


Bonsoir Taz, j'avais eu écho effectivement que les jours des régates libres du SNOS étaient comptées ,
c'est pour cette raison entre autre que je posais la question sur le sujet du National à savoir comment souscrire une licence annuelle sur St Hilaire par exemple , attente d'infos de la part de Stéphane mais visiblement tout est envisageable ... A suivre .


rcfan-fra05 a écrit:
fra11 a écrit:
Bonjour,.....
Chacun est libre de naviguer où il le souhaite, c'est à dire dans n'importe quelle organisation (FFMN, FFV, UFOLEP.....ou autre)
...et pour réorienter le post sur son sujet initial, il est IMPERATIF qu'un organisateur de régate soit couvert en se rapprochant d'un club (s'il n'en fait pas partie).
Cordialement


Question , donc si je participe à différentes régates de différents club affiliés de droite et gauche , FFMN, FFV, Ufolep ... ou autres ,
je prends le risque
en étant pas dans le bon club de ma localité affilié truc muche de devoir souscrire diverses licences provisoires à chaque fois que je sors régater !??

_________________
⛵⛵⛵_⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵___________⛵⛵⛵_________⛵⛵⛵______________î______Î__
RG65 NeKst Round = FRA511
DF65 (= FRA421 ou 521 ?! =vendu)
MMR = FRA821 (plus FRA795 et 791=vendus)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2019 10:49 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
2leau a écrit:
Taz44 a écrit:
La nouvelle présidence du SNOS Saint Nazaire et le nouveau bureau nous demandent d'enregistrer aux régates VRC et voile légère uniquement les inscriptions des candidats licenciés FFV.
... je partage cette décision.


Bonsoir Taz, j'avais eu écho effectivement que les jours des régates libres du SNOS étaient comptées ,
c'est pour cette raison entre autre que je posais la question sur le sujet du National à savoir comment souscrire une licence annuelle sur St Hilaire par exemple , attente d'infos de la part de Stéphane mais visiblement tout est envisageable ... A suivre .



je t'ai envoyé un MP

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2019 23:01 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 07 Mai 2009 13:16
Messages: 166
Citation:
@2Leau: Des accords ont été signé entre ufolep et la FFMN, afin que les possesseur de licence Ufolep puisse participer à des compétions de la FFMN et vice versa :wink: . D'ailleurs ce principe et aussi appliqué avec la FFAM, le MACA (FFMN) avait fait la même chose avec de le club d'annecy (FFV).La seul conditions était d'avoir licence à jour.



MACA (FFMN) avait fait la même chose avec de le club d'annecy (FFV) -->a mon avis, pour que des coureurs des 2 fédérations puissent courir ensemble sur une regate, les 2 clubs devaient co-organiser la regate.



il n'y a jamais eu d'accord entre la FFV et la FFMN, et c'est vraiment dommage.

Cdlt


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2019 10:32 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
Tsuby a écrit:
Entre les deux fédérations oui il n'y a jamais eu d'accords , mais entre club c'est possible puisque Mr Brun du MACA (club de FFMN) la bien fait avec le club d'Annecy(Club) pour le classe M en 1992 :wink: .


"C'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre"

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2019 11:55 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 25 Oct 2018 00:42
Messages: 12
Localisation: Paris
Pour résumer, pour les quelques participants 3 fédérations en France :
- FFV
- FFMN
et
- UFOLEP (qui a une convention avec la FFMN)

On parle du millefeuille fiscal on peut également parler du millefeuille fédéral, mais peut-être plus il y a d'instances, plus il y a de présidents et administrateurs :roll:

_________________
Mini Cédar (1 mêtre)
Valdivia de chez Robbe en construction (Goélette 1m40)
Dragon de chez Billing Boat (quillard olympique de 80cm)
Avion Skyhunter
Un DragonForce 65 pour le fun (FRA 451)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2019 11:53 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau

Inscription: 08 Fév 2019 11:57
Messages: 254
Localisation: Bordeaux
nogentais a écrit:
Pour résumer, pour les quelques participants 3 fédérations en France :
- FFV
- FFMN
et
- UFOLEP (qui a une convention avec la FFMN)

On parle du millefeuille fiscal on peut également parler du millefeuille fédéral, mais peut-être plus il y a d'instances, plus il y a de présidents et administrateurs :roll:


Bonjour!
Ce que j'écris ci-après se veut le plus objectif possible, mais il reflète ma philosophie de 20 ans + de vrc.

3 fédérations qui ont aujourd'hui des objectifs différents… mais toutes apportent une protection civile et une assurance en cas d'accident dans une compétition officielle (à l'heure de "l'américanisation" de la justice, c'est à mes yeux incontournable!)

UFOLEP est multisport, surtout orienté sur le scolaire. Je ne connais pas ses règles qui régissent la pratique de la vrc

FFMN historiquement axée sur les maquettes statiques et navigantes, moteur aussi (car affilié à la fédération française de motonautisme), et voile (section S) aujourd'hui orientée démo et loisir. Nota : les règles de course à la voile NAVIGA sont sensiblement différentes de celles de la Word Sailing (ex ISAF). Nota : j'ai été longtemps licencié FFMN, et même Directeur Sportif Voile pendant un certain temps dans cette fédération

FFV est orientée voile compétition par nature :
* la communauté vrc y est depuis quelques années largement reconnue grâce notamment au travail en amont de plusieurs représentants vrc ; les deux principales assos de Classes M&IOM sont souvent montrées en exemple auprès d'assos de Classes voile légère ou habitables
* plusieurs avantages : - le petit livre des Règles de Course à la Voile (RCV) mis à jour à chaque olympiade, qui détermine les règles du jeux - accès à un large choix de corps arbitral compétent, y compris mesureurs - beaucoup de possibilités de plans d'eau dotés de structures ad hoc (bâtiments, bateaux de sécu, bénévoles etc) et souvent inexploitées, alors que de nombreuses synergies sont possibles
Bref, aujourd'hui la FFV est la fédération la plus adaptée à la pratique de la vrc, dès que cela concerne une manifestation nécessitant un arbitrage sur l'eau. Et elle apporte un encadrement complet (juges, comités de course et mesureurs). Nota : licencié FFV depuis longtemps, je suis comité de course régional vrc, mesureur vrc, membre de la commission technique vrc, et tout nouvellement ex secrétaire de l'asso de Classe 1 Mètre.

Enfin, ne vous méprenez pas sur mes intentions, j'ai découvert avec plaisir le RG65 dans une pratique de régate sans pression, et ne cherche nullement à vous obliger de choisir telle ou telle direction ; simplement à vous expliquer les avantages d'adhérer à une fédération.
Car j'ai constaté que la France est le seul "gros" pays RG65 à n'être dans aucun cadre fédéral pour l'organisation de ses régates. Donc un choix s'impose, soit rester totalement libre, soit entrer dans un cadre comme les autres grandes nations R65.

Positivement votre
Achille


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2019 13:02 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
beaucoup de discussion autour de ce sujet en effet lors du National, on souhaite activer la création de l'assoc de classe RG65 pour avoir un cadre autour de nos voiliers RC. Il n'est pas décidé aujourd'hui si elle sera affilié à la FFV ou non. Je pense qu'on en discutera en temps et en heure

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2019 15:04 
Hors ligne
Enseigne de vaisseau

Inscription: 24 Sep 2012 10:59
Messages: 52
Bonjour,
Le fait de créer une association n’a aucun lien avec le fait de prendre une adhésion à un club, seule l’adhésion à un regroupement de pratiquants d’une même serie au sein de la voile radio-commandé est le sujet. Une association de classe est autonome et peut regrouper des pratiquants d’orizons divers mais liés par un même support.
Restons simple et essayons d’avancer sur la création d’une association qui apportera une indépendance à notre série et à ses pratiquants.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com