Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: National 2019 - choix du club
MessagePosté: 14 Sep 2018 13:41 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
Je suis en contact avec le club de St Hilaire de Riez qui pourrait organiser le National RG65 et DF65 l'année prochaine.

Y a t il d'autre club qui souhaitent organiser le National ?

S'il a lieu, il faudra privilégier un WE de 3 jours, en l’occurrence le WE de Pâques (20 au 22 avril) ou le WE de la Pentecôte (8 au 10 juin).

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: National 2019
MessagePosté: 14 Sep 2018 15:18 
Hors ligne
Enseigne de vaisseau

Inscription: 24 Sep 2012 10:59
Messages: 52
Bonjour,
Il existe déjà des régates soit IOM soit de M programmées à ces deux dates.
Afin de permettre aux pratiquants multi-série d’être présent, comme lors du dernier national à Viry, il serait préférable de trouver des dates libres dans le calendrier prévisionnel VRC 2019 consultable sur les forums des classes IOM & M.
Merci d’avance.
Laurent Gerbeaud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: National 2019
MessagePosté: 14 Sep 2018 15:45 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
je comprends bien mais il n'y a que deux WE de 3 jours l'année prochaine, le WE de pâques et la pentecôte.
Il y a aussi le 1er et 11 novembre qui génèrent des WE de 3 jours mais ca fait très tard dans la saison.
Après il reste aussi le WE de l'ascension mais ca oblige les participants à prendre leur vendredi.

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: National 2019
MessagePosté: 14 Sep 2018 17:27 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 18:53
Messages: 619
je suis d accord avec Stéphane , à aujourd'hui la plus grande partie des coureurs qui participent aux régates de RG 65 , ne courent pas dans les autres séries , notamment pour des problèmes d ambiances (iom)
alors est ce qu il faut favoriser les quelques pratiquants multi series intéressés au détriment de ceux qui font vivre la classe toute l année , je pense que c est cette question qu il faut se poser
en ce qui me concerne je pense que la proposition de Stéphane est bonne et tant pis si ça tombe sur le CF d une autre classe

_________________
Manta rouge FRA321
club http://www.mini-flotte76710.blogspot.fr/
Micro Magic FRA 656
asso http://www.micro-magic.fr/
chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCDuy13 ... subscriber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: National 2019
MessagePosté: 14 Sep 2018 18:33 
Hors ligne
Enseigne de vaisseau

Inscription: 24 Sep 2012 10:59
Messages: 52
Considérer la VRC comme une pratique globale et les séries comme une spécificité ne peut amener à un conflit d’intérêt. Je ne parlais pas de favoriser qui que ce soit, mais simplement de respecter l’esprit de cette compétition sportive nationale afin de conserver à cette épreuve la valeur à laquelle elle doit prétendre en tant qu’epreuce majeure de l’ann 2019.
Écarter des concurrents de la famille VRC qui ne pratiquent pas uniquement ce support est préjudiciable.
Conserver ces dates c’est écarter les 6 premiers et les 9, 11 et 18 em du dernier national 2017.
C’est un choix, mais quelle peut être la valeur d’un national si il n’est pas ouvert à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: National 2019
MessagePosté: 14 Sep 2018 19:26 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 18:53
Messages: 619
FRA3771 a écrit:
Considérer la VRC comme une pratique globale et les séries comme une spécificité ne peut amener à un conflit d’intérêt. Je ne parlais pas de favoriser qui que ce soit, mais simplement de respecter l’esprit de cette compétition sportive nationale afin de conserver à cette épreuve la valeur à laquelle elle doit prétendre en tant qu’epreuce majeure de l’ann 2019.
Écarter des concurrents de la famille VRC qui ne pratiquent pas uniquement ce support est préjudiciable.
Conserver ces dates c’est écarter les 6 premiers et les 9, 11 et 18 em du dernier national 2017.
C’est un choix, mais quelle peut être la valeur d’un national si il n’est pas ouvert à tous.


ta démonstration est intéressante , mais la constatation au bord des plan d eau , et aussi au classement général des régates 2018 , c est que la quasi totalité des coureurs en RG ne pratiquent que cette classe
sur les 10 premiers , il y a un coureur en IOM , et sur les 30 premiers classés , je compte (mais je peux me tromper ) 2 coureurs en IOM et 1 en M
voila l état des lieux
alors se retrouver avec une date pas pratique pour arranger des coureurs qu on ne voit jamais , je suis dubitatif

en plus , mais tu n'y est pour rien , quand on voit comment Gilbert s est fait virer malproprement par le président de la classe iom (FRA19) de leur forum parce qu il y faisait la pub d une régate de RG qu il organisait dans le sud , ça ne donne pas vraiment envie de faire des efforts .
demande à Gilbert ça a été brutal et limite grossier
alors la pratique globale de la VRC , oui c est un concept intéressant , mais qui ne doit pas être a sens unique

_________________
Manta rouge FRA321
club http://www.mini-flotte76710.blogspot.fr/
Micro Magic FRA 656
asso http://www.micro-magic.fr/
chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCDuy13 ... subscriber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: National 2019
MessagePosté: 14 Sep 2018 20:08 
Hors ligne
Enseigne de vaisseau

Inscription: 24 Sep 2012 10:59
Messages: 52
Effectivement il n’y aura jamais aucun lien entre un national, épreuve de large rassemblement annuelle unique, et un classement des coureurs lié à leur assiduité et la repartirion territoriale des flottes.
Ce type d’epeuve nationale est nécessaire au rassemblement et brassage des coureurs isolés et solitaires.
Votre constations ne répond en rien à la négation programmée de la nécessité de l’esprit sportif souhaitable pour telle compétition dédiée à tous.
Connaissant le caractère entier des deux intéressés auquel vous faites allusion il est certain que votre interprétation des faits ne peut être prise comme argument.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: National 2019
MessagePosté: 14 Sep 2018 20:16 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 07 Mai 2009 13:16
Messages: 166
Bonjour à tous,

quelque soit la date choisie, elle ne fera jamais l'unanimité.

il y a des regates deja programmées dans differentes classes, le CF de la FFMN à la pentecote..

il y aura ceux qui preferent une date pour aller a l'anniversaire de la belle-mere, ou peut-etre pour l'eviter...

si un club se propose d'organiser le national, et qu'il a la possibilité de choisir entre 2 dates,
faites un vote


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: National 2019
MessagePosté: 14 Sep 2018 20:16 
Hors ligne
Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
FRA3771 a écrit:
Considérer la VRC comme une pratique globale et les séries comme une spécificité ne peut amener à un conflit d’intérêt. Je ne parlais pas de favoriser qui que ce soit, mais simplement de respecter l’esprit de cette compétition sportive nationale afin de conserver à cette épreuve la valeur à laquelle elle doit prétendre en tant qu’epreuce majeure de l’ann 2019.
Écarter des concurrents de la famille VRC qui ne pratiquent pas uniquement ce support est préjudiciable.
Conserver ces dates c’est écarter les 6 premiers et les 9, 11 et 18 em du dernier national 2017.
C’est un choix, mais quelle peut être la valeur d’un national si il n’est pas ouvert à tous.


Je suis en grande partie d’accord avec toi étant coureur multiclasse
Mais combien de régates ont fait ces coureurs tous le long de l’année , pas accès , d’ailleurs ils ne sont pas très actifs sur le forum.
Dans la vie il faut faire des choix , pourquoi ils ne choisiraient pas le RG65 ce week-end la ?
Cordialement

_________________
FRA421
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit
_____/)_____/)_________/)_____/)__/)_____,_________/)______/)__/)__
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: National 2019
MessagePosté: 14 Sep 2018 20:21 
Hors ligne
Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
rcfan-fra05 a écrit:
Bonjour à tous,

quelque soit la date choisie, elle ne fera jamais l'unanimité.

il y a des regates deja programmées dans differentes classes, le CF de la FFMN à la pentecote..

il y aura ceux qui preferent une date pour aller a l'anniversaire de la belle-mere, ou peut-etre pour l'eviter...

si un club se propose d'organiser le national, et qu'il a la possibilité de choisir entre 2 dates,
faites un vote



Parfaitement d’accord
Si un club se propose , c’est déjà compliquer une organisation , c’est lui choisi la date
Entre le 1 janvier et le 31 décembre cela me va , si c’est un week-end tant mieux , et si il fait trois jours encore mieux
FRA421

_________________
FRA421
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit
_____/)_____/)_________/)_____/)__/)_____,_________/)______/)__/)__
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: National 2019
MessagePosté: 14 Sep 2018 21:02 
Hors ligne
Enseigne de vaisseau

Inscription: 24 Sep 2012 10:59
Messages: 52
Je ne tiens pas à polémiquer, mon seul souci est d’aider à composer un calendrier national regroupant toutes les séries qui n’en sclérose pas une en particulier. Dans les régions où le RG n’est pas très présent, le développement d’une série passe par son ouverture sur les autres pratiques au seins d’un même territoire, c’est pas Gilbert qui me contredira. Pour 2019 les discutions d’harmonisation des dates des épreuves nationales des IOM, M, 10R et Laser Rc sont terminées depuis le 2 juillet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: National 2019
MessagePosté: 14 Sep 2018 21:21 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 19:13
Messages: 802
Localisation: Basse-goulaine
Jusqu'à présent, les "national" rg se sont couru à la pentecôte.
Le plus important c'est qu'un Club l'organise.
Après...
Considérer que le plus petit doit s'écarter de la route du gros....
Ça arrive souvent dans la nature, mais ce n'est pas dans les RCV.
J'dis ça
J'dis rien.

_________________
Rg: Némo 2.4Ghz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: National 2019
MessagePosté: 14 Sep 2018 21:28 
Hors ligne
Enseigne de vaisseau

Inscription: 24 Sep 2012 10:59
Messages: 52
Merci Thierry, ce n’est pas ce que j’ai essayé de dire, mais tout simplement que les autres classes ont élucidées plus tôt ce problème de dates.
A bientôt sur l’eau, j’espère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: National 2019
MessagePosté: 14 Sep 2018 22:03 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 18:53
Messages: 619
FRA3771 a écrit:
Je ne tiens pas à polémiquer, mon seul souci est d’aider à composer un calendrier national regroupant toutes les séries qui n’en sclérose pas une en particulier. Dans les régions où le RG n’est pas très présent, le développement d’une série passe par son ouverture sur les autres pratiques au seins d’un même territoire, c’est pas Gilbert qui me contredira. Pour 2019 les discutions d’harmonisation des dates des épreuves nationales des IOM, M, 10R et Laser Rc sont terminées depuis le 2 juillet.


donc comme c est terminé depuis le 2 juillet, nous , je parle de coureurs qui pour une raison ou une autre ne courent qu'en RG , devons faire en sorte de ne pas déranger les autres classes
je trouve ça un peu fort de café , de se retrouver avec un National à la Toussaint ou a la mi mars pour le bon plaisir de coureurs qui ne vont faire du RG qu une seule fois dans l année .
alors certes le brassage de coureurs de différentes classe est intéressant , et instructif , mais pas a n'importe quel prix .

Citation:
Effectivement il n’y aura jamais aucun lien entre un national, épreuve de large rassemblement annuelle unique, et un classement des coureurs lié à leur assiduité et la repartirion territoriale des flottes.

autrement dit le mieux classé est celui qui se déplace le plus , sympa comme reconnaissance
si tu prenais le temps de regarder les classements tu verrais que sur les cinq premiers , il y a deux coureurs qui fabriquent leurs coque , et quatre leurs voiles et gréements
je ne sais pas si tu l as remarqué , mais la classe RG fourmille de ces gens qui fabriquent leur coque , leurs voiles ou gréement , nous sommes loin de la quasi monotypie de l'IOM de la coque aux voiles(BG) , et l ambiance au bord de l eau , s en ressent.
Citation:
Connaissant le caractère entier des deux intéressés auquel vous faites allusion il est certain que votre interprétation des faits ne peut être prise comme argument.

j ai suivi en direct l échange sur le forum IOM , la réaction de FRA19 a l annonce de la régate organisée par Gilbert a été en dessous de tout,limite insultant , et bien évidemment cet échange a été supprimé du forum .
très instructif sur la volonté de mélange des classes de la VRC de la part de l'IOM,

de mon point de vue , pour qu il y ai brassage , il faudrait d'abord qu il n y ai pas une tentative d hémogénie des classes qui dominent actuellement le monde de la vrc au détriment d une petite classe en plein développement

_________________
Manta rouge FRA321
club http://www.mini-flotte76710.blogspot.fr/
Micro Magic FRA 656
asso http://www.micro-magic.fr/
chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCDuy13 ... subscriber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: National 2019
MessagePosté: 14 Sep 2018 22:33 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 19:13
Messages: 802
Localisation: Basse-goulaine
FRA3771 a écrit:
Merci Thierry, ce n’est pas ce que j’ai essayé de dire, mais tout simplement que les autres classes ont élucidées plus tôt ce problème de dates.
A bientôt sur l’eau, j’espère.

Oui Laurent
Les classes ffv ont un calendrier commun
Les classes ffv
Ce n'est pas la cas des rg
En fait, je le redis :
D'abord avoir un club organisateur.
Si on suit ton raisonnement
Les rg ne feront plus jamais de national sur 3 jours à cause des priorités des grades ffv.
Donc je doute que l'ensemble des rg voient cela d'un bon œil.
Perso je préférerais un national sur seulement deux jours
Mais je relaie un autre point de vue.

_________________
Rg: Némo 2.4Ghz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com