Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mai 2017 15:42 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2014 14:15
Messages: 530
Localisation: Octeville
Il serait judicieux d'ouvrir la discution dans l'onglet "jauge DF et/ou générale"

_________________
N° de voile FRA(3)40
Éleveur de Fantômes
Club: http://miniflotte-flamanvillaise.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2017 16:16 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 16 Nov 2011 21:19
Messages: 199
Hello
Ok pour le hors sujet, mais, il y aura toujours des problèmes avec les jauges monotypes restrictives assujetties au bon vouloir du producteur fournisseur.
Comme me l'a fait remarquer "Tof" dans la voiture au retour de Montville, la solution est simple, mais demande une certaine rigueur de la part des comités d'organisation. Dans l'avis de course, il suffit de dire que le jeu A+ est autorisé ou non sur la régate du jour, et pas se référer à une jauge 2014, ce qui aurait pu rendre hors jauge les DF version 6, puisque postérieur à 2014.
Ce qui rend le problème épineux, c'est la course à l'armement, c'est un coût minima de +/-40€,45€ rien que pour le gréement "Joysway"; en admettant que l'on sache se faire les voiles, et le double quand on sait pas.Mais c'est pareil pour le jeu B ou C.
En RG 65 vous avez droit à combien de gréement ?
En DF, au maxi, on se retrouve avec 4 gréements, voir 5, si on veut se faire un A à balestron, pour régater en RG65, quand il n'y a pas suffisamment de DF pour avoir un classement séparé.
L'autre solution serait de mesurer exactement l’excès de surface de voile du gréement A+, l'ajuster à la jauge RG 65, et là plus de problèmes(sauf, pour les grincheux qui vont se plaindre d'une course à l'armement), mais quand tu fais un "sport" tu t'équipes !! Je ne vais pas faire Roland Garros avec une raquette achetée chez Décath.
Pour l'instant, ça se passe bien, continuons comme ça car je suis convaincu que la séparation des classes sera la mort du DF !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2017 17:27 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 18:53
Messages: 619
mass3ff3ct a écrit:
Bonjour !


Je suis du même avis que Bernard et Gilbert

Pourquoi un rétrograde en place à cause de mon jeu A+ , j'avais un df65 v6 à la jauge 1.6 international pourtant ...
Un club peux t il faire appliqué une jauge monotype antérieur lors d'une régate comptant pour le championnat df65 ?


le club fait ce qu il veut , étant l organisateur , mais il doit l écrire dans l avis de course .
je comprend la décision de mini-flotte 76710 , dont le but a travers le DF est d amener de nouveaux pratiquant à la voile RC .
le club a une flotte d une dizaine de DF et pour lui , c est ingerablable de proposer deux jeux de voiles pour chaque bateau , d une part en terme de coût , et aussi en terme de logistique , changer de jeu de voile prend du temps, et c est encore les bénévoles du club qui vont s y coller , alors que le jeu A standard de DF même si il est un peu petit , permet de naviguer par un peu tout les temps sans en changer .
après , rien n empêche un propriétaire de DF de lui monter un jeu A a laizes de type Goth ou autres et de courir avec les RG comme celui ci à st Nazaire en Novembre
Fichier(s) joint(s):
fra86 + f.JPG
fra86 + f.JPG [ 169.99 Kio | Vu 1892 fois ]

_________________
Manta rouge FRA321
club http://www.mini-flotte76710.blogspot.fr/
Micro Magic FRA 656
asso http://www.micro-magic.fr/
chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCDuy13 ... subscriber


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2017 18:48 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2014 14:15
Messages: 530
Localisation: Octeville
Pour recadrer le sujet.
Est il possible d'avoir le nombres de points obtenu par les coureurs afin de voir les écarts entre les différents skippers.

_________________
N° de voile FRA(3)40
Éleveur de Fantômes
Club: http://miniflotte-flamanvillaise.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2017 21:25 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau

Inscription: 26 Aoû 2013 18:38
Messages: 101
Localisation: Cherbourg ,Manche
hello a tous
il faut simplement interdire le jeu A+ pour les regates 2017 le temps que les propriétaires se mettent en conformité
sauf si l organisation l autorise mais se ne sera pas l intérêt de développer le df
voila ce qu il faut faire pour ne pas tuer la serie
a bientot
jluc

_________________
TEAM DRAGON FORCE 65
mon bateau tonic 23 pour la famille


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2017 10:27 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 16 Nov 2011 21:19
Messages: 199
Hello
Même si les proprio de DF s'équipent tous du jeu A+, il reste néanmoins hors jauge RG 65.
Je crois que l'idée de reprendre un jeu A+, et de l'ajuster à la jauge RG serait plus "judicieuse", et ce ne serait pas la première fois que l'on verrait des skippers jouer du ciseau au bord du plan d'eau .
Comme on a le droit de faire ses voiles, et que la contrainte de jauge c'est un gréement "made in Joysway", ça ne devrait pas poser trop de problèmes.
On n'a pas le niveau des Anglais, Americains et autres nations, en nombre de DF pour faire des régates spécifiques, ayons l’intelligence de nous adapter et d'avoir cette opportunité d'avoir enfin un gréement nous permettant d’être quasiment à armes égales avec les RG 65, tout au moins pour les régates dans les "petits airs" !!!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2017 11:26 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 00:53
Messages: 344
Localisation: Nantes
Je suis bien d'accord, Si un club organise des régates en RG65, l'existence de la voile A+ permet aux possesseurs de dragons de les équiper de voiles plates au maxi de la jauge RG65 donc 2250 cm2. Il suffit de respecter le ratio Foc/Gv pour ne pas déséquilibrer le bateau. L'usage des jeux B voire C devrait rester très anecdotique. Le mât des DF étant limité à 90cm.

La construction d'un jeu A avec foc gréé en tête et une recherche d'un max de surface en haut sans modification des espars pourrait être bénéfique aux DF

Pour les régates spécifiques DF utilisant le jeu A+ on n'est plus en RG65 et seul le club de Montville dispose de skippers et de bateaux en nombre suffisants pour organiser une régate de ce type.

Pour ceux qui évoquent Saint-Nazaire, il y a effectivement un potentiel mais les bateaux appartiennent à la ville et non au club de voile. Ils n'ont pas été achetés avec les jeux A+

PS :
Bien rentrés en Loire Atlantique malgré mon problème de vision dimanche. Super WE, organisation au TOP, du soleil, bémol au vent très capricieux.
comme demandé par Christophe, peut-on avoir le(s) tableau(x) des résultats manche par manche à l'instar de la précédente régate.

Cordialement

Guy

_________________
FRA 303
C'est grave Docteur ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2017 12:37 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 16 Nov 2011 21:19
Messages: 199
Hello
Même demande pour les manches de DF !! Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2017 14:51 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 21 Fév 2015 17:14
Messages: 39
Bonjour ,


la jauge 1.6 est belle est bien la ... avec sont df v6 puis sont jeu A+ ,

Une régate officielle df65 " comptant pour le championnat national " devrait appliquer la jauge 1.6

une régate non officielle ok pour une règlement spécifique au club

le monde du rg65 pourrait autoriser le jeu A+ pour le df65 , ce qui donnerait un certain équilibre dans le petit temps

est ce irrationnel ... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2017 15:14 
Hors ligne
Vice amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonjour,
d'accord avec toi pour:
Citation:
Une régate officielle df65 " comptant pour le championnat national " devrait appliquer la jauge 1.6

une régate non officielle ok pour une règlement spécifique au club



mais là pas du tout,
Citation:
Une régate officielle df65 "

le monde du rg65 pourrait autoriser le jeu A+ pour le df65 , ce qui donnerait un certain équilibre dans le petit temps

comme je le répète souvent, les 2 classes df 65 et rg 65 sont 2 classes totalement différentes avec des classements séparés.
C'est comme si on voulait mettre dans le même classement des IOM et des M.
on peut faire cohabiter les DF et les RG sur une même régate ( pour pouvoir augmenter le nombre de participants ( c'est sur, pas à montville!!!) mais il faut , à la fin de la journée, faire des classements séparés

_________________
Cordialement
Gilbert
http://www.dg-voiles.com/
Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2017 21:17 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau

Inscription: 26 Aoû 2013 18:38
Messages: 101
Localisation: Cherbourg ,Manche
Entre un iom et un m il n y a pas la même proportion entre le df et le rg mais la jauge est la pas de souci
Par contre si on cherche la petite bête le df n à jamais était à la jauge rg il n y a qu à regarder la défense d étrave donc soit on toléré certaine chose ou on ne tolère rien voilà mon avis
Jluc

_________________
TEAM DRAGON FORCE 65
mon bateau tonic 23 pour la famille


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com