Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Oct 2016 18:44 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau

Inscription: 06 Mar 2014 12:45
Messages: 285
Annonce de Mini-Flotte 76710

La mairie de Montville en Seine-Maritime (76) a validé le calendrier des régates sur le plan d'eau.
    Dimanche 6 novembre 1016 de 10 h à 16 h : 1re Trophée monotype Dragon Force
    Dimanche 12 mars 2017 de 10 h à 16 h : Régate officielle RG65
    Samedi 21 et dimanche 22 octobre 2017 de 10 h à 16 h : Coupe de Normandie RG65
    Dimanche 5 novembre 2017 de 10 h à 16 h : 2ème Trophée monotype Dragon Force.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2016 15:54 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
dommage de ne reserver la régate que au DF

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2016 17:29 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 18:53
Messages: 619
d accord avec Antoine

_________________
Manta rouge FRA321
club http://www.mini-flotte76710.blogspot.fr/
Micro Magic FRA 656
asso http://www.micro-magic.fr/
chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCDuy13 ... subscriber


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2016 19:14 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau

Inscription: 18 Aoû 2015 17:55
Messages: 116
Dans quelques semaines, nous allons organiser notre première journée réservée au DF65 et donc au monotype.
De ce galop d'essais nous en tirerons des grandes lignes pour l'organisation de la deuxième rencontre de ce type avec ce seul et unique bateau comme support.
Le DF65 présente bien des avantages et il serait dommage de l'enterrer si vite. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2016 20:08 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
le but de ma remarque n'est pas de l'enterrer je suis pour qu'il y est des DF a chaque régate de RG mais pas 3 entre 5 et 10 soit entre 1/4 et une Demi flotte c'est pour ca qu'il faut je pense mixer les flottes

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2016 22:36 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau

Inscription: 18 Aoû 2015 17:55
Messages: 116
On va essayer comme ça sur la première régate :D de 2016 et il sera toujours temps d'ajuster le tir même si je reste convaincu des bienfait des régates monotype......
Après miniflotte76710 dispose de DF65 en stock....... 8) on peut en prêter au cas où :D :D :D pour 2017


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2016 08:28 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau

Inscription: 06 Mar 2014 12:45
Messages: 285
Mini-Flotte 76710 peut prêter des DF aux skippers qui voudraient venir le 6 novembre : le N° 167,175, 178, 204,206,214 sont disponibles.
En principe deux invités se sont inscrits : Sébastien Nebout (421) Pascal Carretey (Flamanville)
Sébastien Jet (254), Stéphane Lepère (272), Robert Paul (308), Alain Lamotte (189), Patrick Sionville ( 292), Michel Frotiée (202), Jean-Marc Dumenil ( 275), Dominique Bouju (172), Denis Gutierrez (208) sont inscrits.
Au niveau des jeunes sont incertains Samuel Dupuis ( 237), Lucas Sionville ( 292), guillaume Lacorne ( 299).
Donc au moins quatre skippers peuvent venir essayer et juger sur place nous leurs prêterons un DF avec une bonne radiocommande, des accus chargés : il n'y aura plus qu'à régler les voiles selon la convenance de chacun.
Je vous assure, qu'à Montville, depuis qu'on a institué ces challenges monotypes, tous les skippers sont enthousiasmés car il n'y a plus que la stratégie et la tactique pour faire la différence et c'est passionnant !
Je comprends tout-à-fait l'argument d'Antoine et je conviens que ma victoire au trophée de Normandie en DF, n'est pas significative... mais j'ai voulu délibérément ouvrir cette porte d'une façon un peu provocatrice pour faire bouger les lignes.
L'argument comme quoi le DF n'est pas performant ne tient plus quand on navigue tous en monotypes : la performance, c'est le skipper qui la crée et non plus la course à l'armement.
Le 420 est exactement dans la même configuration par rapport au 470 chez les dériveurs.
Allez, Antoine et les autres, venez essayer le 6 novembre à Montville : vous serez accueillis les bras ouverts... Foi d'Aku Aku (ça aussi c'est de la provocation d'avoir appeler mon DF comme celà !)
Jean Louis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2016 10:31 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau

Inscription: 18 Aoû 2015 17:55
Messages: 116
Je plussoie l'idée. Il est remonté comme un coucou le nouveau propriétaire du DF65 AKU AKU :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2016 20:56 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau

Inscription: 06 Mar 2014 12:45
Messages: 285
Attention Zébulon, Mini-Flotte 76710 propose, mais ne possède pas forcément la vérité. L'idée de réunir RG65 de compétition et DF sur la même régate mérite d'être prise en compte car il y a trois mois je pensais comme Antoine. Il ne faut donc pas imposer... On avance peu à peu... on essaie... A Montville on a appris à régler les DF mais ce fut très difficile car avec le cul qui traîne dans l'eau, ce n'était pas un bateau emballant avec en plus ses voiles plates ! On a eu la chance en équipe de trouver le truc !
C'est difficile pour beaucoup de clubs d'organiser des régates, de mobiliser des bénévoles, de favoriser l'intérêt général d'une classe. On doit donc rester modestement au service de tous, d'animer comme on le peut et réaliser avec ses moyens. A Montville on a de la chance car c'est une équipe. Dans beaucoup de clubs, tout repose sur une ou deux personnes et c'est donc la croix et la banière pour monter un projet.
Donc on va faire un essai et après on verra ce que nous pourrons proposer en concertation sans tirer la couverture à soi : on est au service tout simplement. Jean Louis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2016 22:01 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau

Inscription: 18 Aoû 2015 17:55
Messages: 116
Je suis tout à fait d'accord jean Louis :) Loin de moi l'idée d'imposer ou de dire que la vérité est celle qui sera tentée sur Montville dans quelques jours.
Par contre lorsqu'on voit le développement du DF65 (et maintenant du DF95 mais c'est un autre sujet) dans différents pays d'europe et du monde, il est légitime de se poser la question pour la promotion de ce bateau sur les plans d'eau Français.
Après ça marche, ou ça ne marche pas, mais au moins nous aurons essayé. 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2016 09:09 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 16 Nov 2011 21:19
Messages: 199
Hello
De plus avec une jauge restrictive n'autorisant que du matos d'origine "Joysway" ?????? Il y a déjà eu des précédents avec le Micro Magic, depuis que Graupner est partie chez les Coréens, le petit matos ne suit plus, ça implique moins de développement de l'activité et une mort programmée de cette jauge.
Chez Joysway, c'est du kiff, il y a eu le DF, puis le DF version compétition (plus cher) mais avec tous les gréements, ensuite ils ont sortis le Force ²60, un cata qui est une cata, je le sais, j'en ai un, puis le DF 95, un bateau qui peut jouer avec les 1 M, mais 5 cm de moins à la jauge.C'est pas un objectif "sportif", mais un developpement commercial.
C'est un résumé rapide !!! Il y a une chose que l'on oublie, on est en France, et c'est pas pas un pays de culture "anglo-saxone".
Perso, je suis pour des regates que de DF, comme il y a eu en son temps des regates de MM !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2016 14:22 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau

Inscription: 03 Déc 2013 21:38
Messages: 98
Hé ho doucement! Il y a TOUJOURS des régates de MM!

Bien sûr la monotypie est nécessaire, c'est la multiplication commerciale des monotypes qui perd le genre.

La monotypie (1 par classe: MM, RG65, 1m...) est nécessaire car elle permet aux néophytes de découvrir la VRC, la compétition et les autres compétiteurs.

Il y a une progression logique entre un début en monotypie à pas trop cher et une participation régulière à des régates de classe (RG65 ou autre)

Ceux qui viennent à la VRC par la monotypie de marque et qui sont bien accrochés en viennent ensuite naturellement à des bateaux plus "sophistiqués" et plus performant.

Bravo à ceux, comme Mini Flotte 76710, qui font découvrir la VRC aux jeunes et moins jeunes, qui organisent des régates de DF, ils font un boulot énorme pour la promotion de ce "sport" et le renouvellement de ses participants.

A bientôt au bord de l'eau.
Pierre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2016 17:01 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau

Inscription: 06 Mar 2014 12:45
Messages: 285
Chers amis, L'objectif de Mini-Flotte 76710 (Montville) n'est pas de faire de la mauvaise concurrence aux régates RG65, bien au contraire. Nous avons une flotte de 22 Dragon Force dont 8 appartenant à l'école de VRC. 14 appartiennent à des adhérents dont 8 à des adultes et 6 à des jeunes.
Des adultes possèdent un RG65 de compétition (Goth XP, Piranha, Viperfish, Jargon Ji, + un Dragon Force)
Spontanément nous avons découvert ensemble le plaisir des challenges avec ce monotype et c'est pourquoi, le club reprend l'organisation d'une rencontre annuelle avec des Dragons Force à la jauge.
Mais en aucune façon le club ne combat les régates ouvertes à tous les RG65 puisque nous en organisons au moins deux par année à Montville.
L'essor de notre club avec 14 RG65 de compétition + 22 Dragons Force est vraiment lié a la possibilité pour les débutants comme pour les skippers confirmés d'acquérir ce bateau monotype au rapport qualité/prix vraiment abordable puisque via le club nous pouvons l'acheter à 217 €.
Pour ce prix, nous nous offrons des régates vraiment passionnantes car seules comptent, les réglages, la stratégie et la tactique.
Nous considérons donc cette initiative comme une avancée promotionnelle pour le RG65. Car vice-versa, des acheteurs de DF viennent ensuite vers les RG65 de compétition. Depuis la création du club fin 2013, nous avons 26 adhérents adultes, 11 jeunes inscrits à l'école de VRC, 11 classe 1 mètre,14 RG65, 22 Dragons Force, 8 voiliers RC hors classe.
3 skippers de haut niveau régatent dans la classe 1 mètre (FFV). trois font des régates sur quillards (FFV).
8 Skippers font des régates amicales en classe 1 mètre.
10 skippers participent aux régates RG65 interclubs ou National
4 skippers ne font que des régates locales avec leur RG65
14 skippers adultes participent aux challenges Dragon Force
4 jeunes tentent de participer à ses challenges
voila exposé l'état des lieux de notre club et des raisons de nos propositions que vous pouvez consulter sur notre site : www.miniflotte76710.blogspot.fr/.
Bien cordialement. Jean Louis : Goth XP N°252, Dragon Force N°273


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2016 17:11 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 16 Nov 2011 21:19
Messages: 199
Hello
J'applaudis à deux mains cette énergie, l'annonce de la régate monotype "DF" a été le déclic, pour ressortir mon DF endormi sous la poussière.
La date est soulignée en rouge sur mon agenda.
Bravo et bonne continuation !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2016 09:18 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau

Inscription: 06 Mar 2014 12:45
Messages: 285
Pour l'inscription du 6 novembre, il faut que "Team Normandy Sail" s'identifie sur le Mail du club SVP :
mini-flotte76710@orange.fr
Nom :
Prénom :
adresse :
tél :
E.mail :
N° de Voiles :
Club :
Si pas de N° de voiles ou de club (pas de problème)
Conditions : droit de course : 5€
Apporter son pique-nique.
café et apéritif offerts par le club.
Horaires : 1er départ 10 h - Dernière arrivée : 16 h (il faut tenir compte de ceux qui vienne de loin)
L'aire des skippers n'est pas abritée de la pluie, prévoir un équipement adapté à la météo.
L'aire des skippers n'étant pas surélevée, les skippers peuvent se déplacer le long de la berge.
Montville est situé à 10 km de Rouen


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com