Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 13:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mai 2021 00:11 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
Bonjour,
Je viens d'envoyer un courrier aux clubs qui ont posé une date en début d'année avant la création de l'association de classe. J'ai peut être oublié du monde dans l'envoi et je m'en excuse d'avance.
Vous trouverez ci dessous une copie de l'envoi du courrier qui vous explique le fonctionnement et la démarche pour inscrire une compétition au calendrier.
Vous trouverez aussi en lien le document d'inscription pour les clubs.

Citation:
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Stéphane GIBAUD et je suis le président de l’association de classe RG65 France. En ce début d’année, il y a eu du changement concernant la gestion du RG65 en France. Jusqu’à présent la charge était soutenue par Antoine Froment qui a mis en place la catégorie en 2007. Il souhaitait passer la main et nous avons donc proposer de créer une association de classe. Nous avons une particularité sur cette association, elle est en cours d’affiliation à la FFV mais elle sera ouverte à toutes et tous que vous ayez la licence FFV ou FFMN ou que vous soyez dans un club indépendant. La catégorie va ouvrir des nouvelles portes tout en gardant le socle qui l’a fait grandir.
Il y a quelques contraintes à cette organisation, les statuts de la FFV nous imposent notamment que les droits de votes soient aux membres actifs (ayant une licence FFV). Néanmoins et contrairement à ce qui peut être écrit sur un blog, il n’est nullement obligatoire d’avoir une licence FFV, les membres sympathisants (membres FFMN, UFOLEP et indépendants) peut s’investir et faire entendre leur voix dans l’association, des places leurs sont réservés dans le comité directeur, ils pourront participer aux dossiers de l’association et faire des propositions. Je suis à dispo pour en parler plus longuement et lever toutes les questions que vous pourriez avoir.

Je reviens au calendrier. Nous allons donc bâtir le calendrier pour cette année, nous arrivons à la sortir du confinement et les régates vont pouvoir reprendre. Seul les manches inscrivent au calendrier pourront être référencées sur le site de l’association de classe et sur le forum RG65France.
Pour les inscrire, il y a deux solutions :
Clubs FFV, FFMN, UFOLEP :
- envoyer un mail à rg65@free.fr avec l’annonce des dates et lieux des compétitions prévues par le club dans l’année. Pour qu’une épreuve soit reconnue, la date de l’épreuve doit être communiquée le plus tôt possible au secrétaire de l’association pour parution dans le calendrier. L’épreuve devra être annoncée sur le forum au moins 15 (quinze) jours avant sur le forum avec l’avis de course et les conditions d’inscriptions.
Club indépendant :
- Nous demandons aux clubs de remplir une fiche de renseignement et une attestation de l’assurance du club pour pouvoir vous référencer, cette démarche sera à faire tous les ans. L’idée est d’avoir les coordonnées du club et le référent avec qui échanger. L’attestation d’assurance nous permet de voir que vous couvrez bien les participants à vos compétitions.
- contrairement à ce qui a pu être écrit, non l’inscription d’un club indépendant ne l’oblige pas à devenir FFV et ne le lie aucunement à la FFV, un club indépendant est et restera indépendant. Ça ne change rien par rapport au fonctionnement et à l’organisation de ces dernières années.
- l’inscription d’un club est indépendant de l’inscription de ses membres à l’association de classe. Il est possible d’avoir un club inscrit, pour voir ses compétitions inscrites au calendrier, et n’avoir qu’un ou deux membres inscrits à l’association de classe.
- Vous trouverez ci-joint le document à remplir et à nous retourner.
- envoyer un mail à rg65@free.fr avec le document rempli (une fois par an) et l’annonce des dates et lieux des compétitions prévues par le club dans l’année. Pour qu’une épreuve soit reconnue, la date de l’épreuve doit être communiquée le plus tôt possible au secrétaire de l’association pour parution dans le calendrier. L’épreuve devra être annoncée sur le forum au moins 15 (quinze) jours avant sur le forum avec l’avis de course et les conditions d’inscriptions.

Dernier point, je souhaite vous rappeler les règles concernant les compétitions qui seront au calendrier.
Une manche d’un club FFV, FFMN, UFOLEP inscrite au calendrier permet :
- d’accueillir les bateaux qui répondent à la jauge RG65 (RG65, DF65…)
- d’accueillir les membres de leur fédération qu’ils aient une adhésion à l’association de classe ou pas.
- l’association de classe n’a pas pour but, actuellement, d’aller négocier avec les différents clubs FFV, FFMN et UFOLEP pour que leurs compétitions soient ouvertes à tous les skippers RG65 (adhérents ou non). Seuls les clubs sont habilités sous leur responsabilités à ouvrir leurs inscriptions à tout le monde.


Une manche d’un club indépendant inscrite au calendrier permet :
- d’accueillir les bateaux qui répondent à la jauge RG65 (RG65, DF65…)
- d’accueillir tous les skippers RG65 qu’ils soient adhérents ou non à de l’association de classe (hors coupe nationale RG65).


Il n’y a pas de changement concernant toutes compétitions organisées entre l’avant association et maintenant. Un club indépendant sera toujours libre d’organiser ses manches et de les inscrire dans le calendrier. Un club FFV, FFMN et UFOLEP sera toujours libre d’ouvrir ses manches à tous les compétiteurs indépendants ou non. Concernant les classements, ils se feront avec tous les 6 meilleurs résultats pour les membres de l’association et seulement le meilleur résultat pour les non membres.

J’attends vos remarques et vos retours pour l’inscription ou la validation de vos manches.
Je vais repartir sur un calendrier vierge et nous attendrons vos retours pour le remplir et le mettre en ligne sur le forum.
Cette démarche vaut pour toutes les compétitions déjà déclarées ou à venir. Y compris l’organisation du National prévu par le club de Montville.

Je vous remercie du temps que vous avez pris pour le lire.

Cordialement.

Stéphane GIBAUD
Président de l’association de classe RG65France.


Fichiers joints:
Bulletin Adhèsion club.pdf [62.96 Kio]
Téléchargé 90 fois

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2021 00:13 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
Ce post prend le relai de l'ancien.

Avec les premiers retours que j'ai voici le calendrier prévu pour cette année, il sera mis à jour avec les nouvelles dates que nous recevrons.
Accès vers le calendrier : Cliquez ici

n'attendez pas pour inscrire vos manches au calendrier, la procédure est ci dessus.
Rappel : seul les manches inscrites au calendrier pourront être citées et communiquées sur le site de l'association et sur ce forum.

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2021 10:40 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2019 19:12
Messages: 133
Localisation: Martigues
GIBAUD Stéphane a écrit:
Ce post prend le relai de l'ancien.

Avec les premiers retours que j'ai voici le calendrier prévu pour cette année, il sera mis à jour avec les nouvelles dates que nous recevrons.
Accès vers le calendrier : Cliquez ici

n'attendez pas pour inscrire vos manches au calendrier, la procédure est ci dessus.
Rappel : seul les manches inscrites au calendrier pourront être citées et communiquées sur le site de l'association et sur ce forum.


Bonjour,
Sauf qu'il apparait déjà une erreur sur ce calendrier ...
Citation:
Initialement prévue à St mandrier ( 83) les 18/19 septembre 2021, elle est reportée au 2/3 octobre 2021

Bonne journée ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2021 11:56 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
Merci, ça sera à jour pour la prochaine diffusion.
D'où l'importance d'envoyer les infos par mail pour qu'on ait un suivi.

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com