Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 21:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juin 2014 15:29 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 28 Mai 2014 10:35
Messages: 11
Bonjour, demain au Club Nautique de la Garonne au PRADET, (Var TOULON) journée portes ouvertes pour les 50 ans du Club. Parmi les activités : Régates de RG 65 (déjà 6 RG présents 5 seront fournis par le CLUB). Le Club envisage de créer une section RG 65 (avec mise à disposition d'un semi rigide pour les régates ou les entraînements). En résumé nous possédons tout le matos nécessaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2014 20:49 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2014 17:06
Messages: 205
Localisation: Argenteuil 95
Trés bonne nouvelle plus on est de fous plus on rit :P
Organiserez vous des régates ? :?: bon vent a votre section 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2014 09:14 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 28 Mai 2014 10:35
Messages: 11
Bonjour, oui nous allons organiser des régates, au départ amicales ensuite si cela fonctionne pourquoi pas officielles. Nous projetons de mouiller quatre bouées permanentes positionnées en croix pour utiliser plusieurs types de parcours en fonction des vents, avec ligne de départ-arrivée fixe style "America Cup". Même si la ligne de départ n'est pas face au vent, le vent est identique pour tous les RG et les avantages : inutile de prendre un semi rigide pour mouiller un parcours idéal et cela permet de s'entraîner quand on le désire. Pour l'instant on parle de régates les dimanches matin avec une 3ème "mi-temps en terrasse ombragée" mais rien n'interdit de se lancer un défis dans la semaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2014 15:17 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau

Inscription: 03 Déc 2013 21:38
Messages: 98
Bonjour,

Que voilà une nouvelle qu'elle est bonne!

Par contre 2 remarques:

- les bouées permanentes par chez nous je n'y crois pas trop, elles "bougent" très vite toutes seules!

- il sera difficile de se passer d'une annexe pour aller chercher les bateaux en difficulté. Donc pour rejoindre la remarque précédente il est très facile avec un petit bateau à rames de poser 4 bouées et de les retirer chaque fois, ainsi que d'assister les bateaux en détresse.

Tenez nous au courant des dates.
A bientôt sur l'eau.
Pierre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2014 17:18 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 28 Mai 2014 10:35
Messages: 11
Bonjour Pierre,
Avec un très bon lest les marques resterons en place, tout comme les bouées du chenal de navigation.
Au Club Nautique, un "zodiac" motorisé sera mis à notre disposition pendant les heures d'ouverture du Club de voile. C'est plus rapide et confortable q'un kayak : parce qu'il y a l'hiver !
Cela dit, les marques des parcours ne serons positionnées que vers la mi août afin de ne pas gêner les activités de la saison d'été.
Samedi dernier (28 juin), nous avons fait deux parcours différents rapidement et sans aucun problème.
Pour l'instant nous prévoyons le samedi et/ou le dimanche dans la matinée pour se lancer des défis amicaux. Évidemment en fonction de la météo.
C'est avec plaisir que nous t'attendons au Club !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2014 07:11 
Hors ligne
Elève de marine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2014 05:40
Messages: 37
Bonjour,

Proche de chez vous, et à la recherche d'une telle formule, je voulais savoir si cette activité continuait ?
Merci.
Olivier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2014 09:06 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 28 Mai 2014 10:35
Messages: 11
Bonjour Olivier,
la réponse est oui, en soirée certains moniteurs du Club Nautique après leur journée régatent. Tu peux voir le plan d'eau sur le site : http://www.baston.fr/spot-le-pradet-gar ... -live.html
D'autre part, nous prévoyons une régate amicale fin août début septembre je donnerai la date sur ce site.
Passes au Club et demande Patrick, je vais les prévenir de te donner mon n° de téléphone.
Au plaisir de te compter parmi nous, Patrick.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2014 11:13 
Hors ligne
Vice amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonjour,
chic, ça bouge en DF :lol: :lol: :lol: :lol:
à bientôt
gilbert

_________________
Cordialement
Gilbert
http://www.dg-voiles.com/
Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2014 19:29 
Hors ligne
Elève de marine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2014 05:40
Messages: 37
uisce beatha a écrit:
Bonjour Olivier,
la réponse est oui, en soirée certains moniteurs du Club Nautique après leur journée régatent. Tu peux voir le plan d'eau sur le site : http://www.baston.fr/spot-le-pradet-gar ... -live.html
D'autre part, nous prévoyons une régate amicale fin août début septembre je donnerai la date sur ce site.
Passes au Club et demande Patrick, je vais les prévenir de te donner mon n° de téléphone.
Au plaisir de te compter parmi nous, Patrick.



Je suis passé au club, je voulais t appeler ce soir et je me suis aperçu que ce n est pas le bon N°
peux tu éventuellement me le donner en MP ou me rappeler au 0679975659 ? C'est vrai que le soir, en ce moment il fait jour tard,ce doit etre génial, je suis partant hesite pas à m'appeler je ne suis qu'à 15kms de là.
De plus je voudrais intérrésser le club de voile de hyeres à cette meme activité, je pourrais peut etre passer avec 1 personne ou deux éventuellement , si tu es d'accord, tu pourrais nous donner quelques conseils...

à bientôt; olivier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2014 12:00 
Hors ligne
Elève de marine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2014 05:40
Messages: 37
mise à l'eau de 2 DF hier soir à hyères, premiers essais concluants, mise en main pour certains qui ne connaissaient pas la RC !
1 DF de plus sera commandé à l'issue de la soirée, et j'ai commandé un explorer, ce sera la seule facon de le comparer: je n'ai trouvé aucun comparatif, ce bateau n'interresse personne et ca me va bien.
Dimanche 31 aout, je vais àu meeting de cucuron faire naviguer un DF pour le roder un peu :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2014 19:40 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 28 Mai 2014 10:35
Messages: 11
Bonsoir Olivier, Samedi 06 septembre régate amicale au Club du Pradet. Nous espérons votre venue avec vos dragons, c'est une bonne nouvelle votre achat de RG.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2014 22:08 
Hors ligne
Elève de marine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2014 05:40
Messages: 37
Ok,vers quelle heure ? je vais en parler aux copains, je te tiens au courant, merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2014 07:06 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 28 Mai 2014 10:35
Messages: 11
Bonjour, vers 10 heures, prévoir pique nique au Club, nous aurons les locaux à disposition y compris la cuisine pour des plats éventuels à réchauffer, vous pouvez venir accompagnés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2014 11:30 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau

Inscription: 03 Déc 2013 21:38
Messages: 98
Bonjour,

Nous serons 2 DF venus de la Seyne pour participer à cette régate amicale.

FRA11 et FRA205

Nous préciser si possible sur ce post les conditions: accès, parking et participation financière...

Merci.
Pierre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2014 07:51 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 28 Mai 2014 10:35
Messages: 11
Bonjour, merci de venir participer à cette première régate teste amicale. C'est gratuit, pas de frais de participation, cela va nous permettre de faire connaissance ! Côté nourriture chacun apporte ses "victuailles". Aucun problème de stationnement il y a des places de parking libres et non en zone bleue, très proches du Club Nautique de la Garonne le Pradet. Une seule condition ne pas se garer dans la descente du Club ni sur son terre plein.
Pour l'instant nous serons 9 DF.
Mon tel : 06 78 99 56 59
Patrick


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com