Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 03:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mai 2011 13:23 
Hors ligne
Moussaillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011 00:27
Messages: 9
Localisation: metz 57
Bonjour
je réside à Metz. je me suis inscrit dans un club de voile modélisme et n'ayant pas de bateau j'ai construit un "palo de agua".
mon but avoir rapidement un voilier et pouvoir facilement le transporter. quand je suis arrivé avec au plan d'eau tout le monde était sceptique , mais voila il y en à trois qui avaient des 1M et ils ce sont lancé dans une construction. je suis débutant mais ce bateau marche fort. maintenant les questions.
j'ai vu qu'il y avait des numéros de voiles, cela est utile que si l'on participe aux régates ?
là,plus technique . je suis confronté à un problème lors de la navigation mon voilier refuse souvent de tourner surtout à gauche je suis obligé de tourner vent arrière en empannant. de quoi cela peut il venir? j'ai essayé un jeu temps moyen de C H Détriché et le problème persiste. je n'ai pas encore fini le jeu A pour comparer avec les voile standard du Palo de agua.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2011 19:56 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
les numéros de voile servent principalement au régate mais aussi a recenser les RG pour pouvoir prendre contact avec les skippers du coin par exemple les gens de Bischheim ne sont pas très loin tu peux donc demander leur mail ou un prochain a Metz pourra voir qu'il y a 3 ou 4 RG sur Metz donc demander leur mail
ou tu vas en vacances sur la Rochelle tu demande un mail des numéro de voile par la pour essayer de jouer ensemble

pour le refus peut être un safran trop petit ou mal compensé

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2011 22:29 
Hors ligne
Moussaillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011 00:27
Messages: 9
Localisation: metz 57
merci pour la réponse Antoine.
je vais donc demander un numéro de voile.
pour le safran j'ai respecté la taille du plan. quand tu dis mal compensé cela veux dire que l'axe devrait être au centre du safran ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2011 11:20 
Hors ligne
Moussaillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011 00:27
Messages: 9
Localisation: metz 57
pour le refus de tourner j'ai légèrement agrandie le safran en avant de l'axe et cela passait un peu mieux mais limite.
mais ce samedi le problème a été résolu. en fait,il y avait un problème de ralentissement au virement de bord.
en le faisant virer très près du bord, je me suis aperçu que le problème venait du débattement trop important du servo et le safran freinait le bateau, j'ai donc réduit la course et maintenant ça tourne .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com