Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 03:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mai 2011 13:23 
Hors ligne
Moussaillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011 00:27
Messages: 9
Localisation: metz 57
Bonjour
je réside à Metz. je me suis inscrit dans un club de voile modélisme et n'ayant pas de bateau j'ai construit un "palo de agua".
mon but avoir rapidement un voilier et pouvoir facilement le transporter. quand je suis arrivé avec au plan d'eau tout le monde était sceptique , mais voila il y en à trois qui avaient des 1M et ils ce sont lancé dans une construction. je suis débutant mais ce bateau marche fort. maintenant les questions.
j'ai vu qu'il y avait des numéros de voiles, cela est utile que si l'on participe aux régates ?
là,plus technique . je suis confronté à un problème lors de la navigation mon voilier refuse souvent de tourner surtout à gauche je suis obligé de tourner vent arrière en empannant. de quoi cela peut il venir? j'ai essayé un jeu temps moyen de C H Détriché et le problème persiste. je n'ai pas encore fini le jeu A pour comparer avec les voile standard du Palo de agua.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2011 19:56 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
les numéros de voile servent principalement au régate mais aussi a recenser les RG pour pouvoir prendre contact avec les skippers du coin par exemple les gens de Bischheim ne sont pas très loin tu peux donc demander leur mail ou un prochain a Metz pourra voir qu'il y a 3 ou 4 RG sur Metz donc demander leur mail
ou tu vas en vacances sur la Rochelle tu demande un mail des numéro de voile par la pour essayer de jouer ensemble