Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juin 2009 13:40 
Hors ligne
Moussaillon

Inscription: 23 Juin 2009 10:43
Messages: 4
Localisation: audrieu 14
Suite à l'article paru dans MRB de juin 2009, je m'interresse a cette jauge et au different concept, je pense en réaliser 2 en parallele, un classique et un extreme (safran à foil, et gréement catboat).
Puis je avoir de plus ample renseignement sur ce type de gréement mis a part exquise du blue dragon
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2009 20:00 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
je vais laisser calou te répondre la plus part de ses bateaux sont gréable en catboat je lui ai d'ailleurs fais des voiles pour
sinon le principal inconvénient est au portant avec la gite la bôme risque de prendre dans l'eau

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2009 20:19 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
voici une photo de pascal avec son gréement catboat au second plan


à voir ici

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2009 08:12 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 19:13
Messages: 802
Localisation: Basse-goulaine
Photo d'un classe10 en catboat:
Image
photo prise par Jean-Louis à Bordeaux
Mais, jusqu'à présent les catboat ont toujours été inférieurs aux allures de près

Si tu veux avoir une petite chance, il faut faire un super mât tournant profilé.

_________________
Rg: Némo 2.4Ghz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2009 10:05 
Hors ligne
Moussaillon

Inscription: 23 Juin 2009 10:43
Messages: 4
Localisation: audrieu 14
Merci, pour tout ces renseignements, quelqu'un s'est-il essayé avec le gréement à l'arrière comme le blue dragon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2009 19:52 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
il est sur que le couloir foc gv au prés permet l'accélération du flux d'air sur l'extrado de la voile et que ceci ne pourra pas être reproduit sur un catboat

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2009 20:41 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 19:13
Messages: 802
Localisation: Basse-goulaine
En fait, l'accélération entre les deux voiles est de plus en plus mis en doute...
Ce qui est sûr, c'est que la GV à l'arriere améliore fortement le rendement du foc à l'avant....
Sur un catboat, il n'y a qu'une seule voile...
Qui va améliorer le rendement de la grosse GV?

_________________
Rg: Némo 2.4Ghz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com