Bonjour tous.
En parcourant le forum, je me suis rendu compte que peu de photos étaient insérées dans les messages. Souvent elles sont en "fichiers joints"
Peut être que comme moi au début, certains ont galéré avec l'insertion d'image qui est un peu tatillonne.
Alors une solution avec
l'hébergeur SERVING.COMQuand vous rédigez votre message, voulez y insérer une photo, vous cliquez sur le bouton Img
il vous faudra alors insérer l'adresse de votre photo entre les 2 balises [img ]
C'est à ce moment que c'est bizarre car des liens pointant chez DropBox, Google photos ne fonctionnaient pas pour moi ???.
Les photos hébergées chez servimg.com elles passent sans soucis, alors comment ça marche ?
Déjà, vous imaginez bien que le principe est tout bête. Indiquer dans votre message que ce dernier aille chercher une photo sur le cloud afin qu'il l'affiche, donc lui donner une adresse.
Déjà se connecter au site servimg.com pour y déposer vos images. Il vous faudra bien entendu créer un compte.
Une fois fait, vous y hébergez ce que vous voulez avec le module "Envoyer une image".
Pour les sites essayez de rester en dimensions de photos ne dépassant pas 1200 pixels de large, parfois ça posera soucis.La fenêtre est très explicite, soit vous glissez simplement vos photos dans la fenêtre, soit vous allez les chercher dans votre ordi. On clique bien entendu sur "envoyer"
Une fois la photo souhaitée hébergée, vous la trouverez comme ceci
La vous cliquez sur l’icône bleu qui vous ouvrira une fenêtre avec tous les liens de l'image.
La vous copiez le lien direct, le collez entre les 2 balises [img ] et le tour est joué.
A la première visualisation, votre photo sera affichée.
Espérant que ça puisse être utile.
Marc d'Antibes