Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 23 Avr 2024 08:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Agenda National VRC
MessagePosté: 07 Jan 2017 14:23 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau

Inscription: 18 Aoû 2015 17:55
Messages: 116
Depuis plus de 7 ans je gère pour une autre discipline, l'agenda national des courses, manifestation et championnats organisées sur notre territoire.

De là j'ai eu l'idée d'appliquer ce principe à plusieurs disciplines de la VRC et de les centraliser sur un seul support, gratuit, disponible sur smartphone (IOS, androïd, Windows), ordinateur et tablette.

l'objectif étant d'alimenter cet agenda avec les régates organisées et annoncées sur les sites, forum et autres réseaux sociaux.
Vous organisez une régate en :

1/MM
2/RG65 DF65
3/Dragon Flite 95
4/Laser
5/M
6/IOM



Indiquez ici la date et la catégorie, j'alimenterai l'agenda.
L'essayez c'est l'adopter. pas besoin d'être abonné à Google pour le visualiser, un simple copié/collé de l'adresse dans n'importe quel navigateur fonctionne. Maintenant si vous disposez de votre agenda sur google, il est facile d'ajouter celui ci et de disposer de l'ANVRC sur le votre.

L'agenda dispose d'un site :http://anvrc.blogspot.fr/ et d'une page Facebook : https://www.facebook.com/ANVRC-73558174 ... =bookmarks

L'adresse de l'agenda : https://calendar.google.com/calendar/em ... rope/Paris

Si vous disposez d'un site, blog ou forum il vous est possible d'intégrer l'agenda avec ce code :

Code:
<iframe src="https://calendar.google.com/calendar/embed?height=600&amp;wkst=2&amp;bgcolor=%23FFFFFF&amp;src=agenda.national.vrc%40gmail.com&amp;color=%231B887A&amp;ctz=Europe%2FParis" style="border-width:0" width="800" height="600" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>


Pour rappel,
Les rencontres de club ne trouveront pas leur place sur l'agenda. L'objectif étant plutôt d'aller régater avec d'autres skippers tout en faisant un choix de catégorie et géographique.
Les régates de club apparaissant pour le moment sur l'agenda disparaitront pour ne laisser place qu'aux évènements majeurs.

Avec l'aide des sites de la FFV et d'autres forums, j'ai pu compléter l'agenda pour les disciplines suivantes :

MM
RG65
LASER
Classe M
Classe 1M

En espérant de voir un agenda pour le DragonFlite95 :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Agenda National VRC
MessagePosté: 07 Jan 2017 14:46 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 00:53
Messages: 344
Localisation: Nantes
Belle initiative mais serait-il possible d'affecter une couleur distincte à chacune des classes ?

_________________
FRA 303
C'est grave Docteur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Agenda National VRC
MessagePosté: 07 Jan 2017 16:54 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau

Inscription: 18 Aoû 2015 17:55
Messages: 116
grave a écrit:
serait-il possible d'affecter une couleur distincte à chacune des classes ?

Il y a une couleur distincte lors de la saisie, mais pas en consultation. DSL, j'ai fais des demandes à Monsieur Google, mais pas de réponse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Agenda National VRC
MessagePosté: 07 Jan 2017 18:27 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
j'avais déja essayer avec agenda perso la ou est le calendrier RG65france mais c'est très compliqué de la maintenir à jour et pourtant j'ai tout la main dessus au niveau bdd etc mais trop compliqué de récupérer tout les modif de chacun etc donc j'ai abandonnée et l'utilise exclusivement pour le RG on peu preter l'outil a d'autre catégorie avec leur calendrier individuel aussi si il le veule

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Agenda National VRC
MessagePosté: 07 Jan 2017 19:51 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau

Inscription: 18 Aoû 2015 17:55
Messages: 116
@ntoine a écrit:
j'avais déja essayer avec agenda perso la ou est le calendrier RG65france mais c'est très compliqué de la maintenir à jour et pourtant j'ai tout la main dessus au niveau bdd etc mais trop compliqué de récupérer tout les modif de chacun etc donc j'ai abandonnée et l'utilise exclusivement pour le RG on peu preter l'outil a d'autre catégorie avec leur calendrier individuel aussi si il le veule


L'avantage avec Google Agenda est qu'il est consultable sur tous les supports et de façon très simple et intuitive.
Si enfin on dispose d'un compte Google, il suffit de charger l'application Google Agenda pour Androïd et Google Calendar pour IOS.
Maintenant je verrais à l'usage. Il faut au moins deux années d'existence pour voir l'utilité de la chose. Par contre il n'existe aucun outil de ce genre en VRC et c'est en cela que l'outil est intéressant et presque indispensable........
Après chacun fait comme il veut :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com