Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2021 10:10 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2015 21:22
Messages: 200
Voilà Antoine pourquoi je parle de dictat : "Création d'une asso RG65 ouverte à tous, mais aussi affiliée FFV"
Pour faire plaisir aux non FFV il est mentionné "ouverte à tous" mais la réalité c'est "affilié FFV"
Je voudrais bien que quelqu'un m'explique pourquoi il faudrait être affilié à la FFV pour créer une association RG65. Il en résulte des adhérents et des "sous adhérents".
La FFV nous impose son fonctionnement c'est quand même très fort pour une association indépendante, non ?
Pourquoi ne pas lancer le sondage tel que complété par Yohann ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2021 10:38 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
parce que le sondage de Yohann ne reflète pas la réalité de l'asso prévue.

Ce qui est prévu :
asso ouverte à tous, reconnu par les 3 fédérations et autres.
pas d'obligation d'appartenir à une des 3 fédérations pour faire parti des membres de l'association.
l'affiliation à la FFV doit être inscrite dans les statuts pour être reconnu par la FFV, tout ce qui concernera les votes lié à la FFV seul les membres FFV pourront votés (logique)
les membres FFV seront couverts par leur licences FFV, les membres FFMN, seront couvert par leur licence FFMN, idem pour l'UFOLEP. L'asso de classe n'aura pas d'assurance car elle ne sera pas organisatrice.
Chaque club indépendant aux 3 fédérations devra avoir une assurance qui permettra de couvrir tous les participants extérieurs au club lors de ses compétitions.

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2021 10:53 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
Taz44 a écrit:
Voilà Antoine pourquoi je parle de dictat : "Création d'une asso RG65 ouverte à tous, mais aussi affiliée FFV"
Pour faire plaisir aux non FFV il est mentionné "ouverte à tous" mais la réalité c'est "affilié FFV"
Je voudrais bien que quelqu'un m'explique pourquoi il faudrait être affilié à la FFV pour créer une association RG65. Il en résulte des adhérents et des "sous adhérents".
La FFV nous impose son fonctionnement c'est quand même très fort pour une association indépendante, non ?
Pourquoi ne pas lancer le sondage tel que complété par Yohann ?

c'est obligé car la jauge va entrer dans l'isaf sous le mouvement d'une majorité de pays et que si on veut pouvoir donner notre avis sur les futures modifications de jauge si elle est dans l'isaf c'est la FFV qui donnera son avis sans association de classe affilié on ne demande pas l'avis aux skippers

donc si on veut pouvoir continuer de donner notre avis sur le modification de jauge dans le futur ca deviendra obligatoire

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2021 11:57 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
Petite question que se passe t il si je décide de ne plus héberger ce site et ce forum sur mon hébergement internet.

Vous profitez tous du système que j'ai mis en place il y a plus 14 ans vous êtes vous posé la question du temps que cela demande.

J'avais mis un bouton don pour pouvoir financer des actions tel que l'envoi de carte trophée pour le classement annuel en 10 ans un seul don que je remercie il a financé ses cartes pendant 4 ans.

On m'a fait le demande il y peu d'autocollant j'en ai encore que nous avions financé avec Jc Bories en 2015 lors, de l'européen de Lery pose dont nous avions fait les avances financière à titre individuel

Donc les leçons sur l'indépendance de personnes profitants d'une infrastructure existante et qui ne contribuent ni par leur temps ni financièrement me font un peu rire

Moi qui voulait reprendre les régates de RG cette saison me demande si ça vaut le coup de maintenir tout cela en place

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2021 12:07 
Hors ligne
Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
@ntoine a écrit:
Je trouve ton discours bien violent en parlant de dictat tu dois oublier certainement certains points le RG65 n'est pas franco français l'organisation d'événement internationaux sont quasi impossible en restant indépendant de la fédé et sans le travail fourni par des gens comme Stéphane ou moi ce site et la communauté RG65 France n'existerai pas.

j'ai commencé le RG en 2005 monté ce site en 2007 aidé de nombreux club a se développer de façon indépendante ou fédéral Montville Magny le hongre Gujan Mestras Marans j'ai fait accepter à la FFMN et la FFV l'organisation de régate RG65
J'ai organisé un championnat du monde en 2012
un européen 2015
j'ai œuvré a un certain nombre d'organisation de nationaux

j'ai participé en Allemagne au Pays bas en Angleterre a des nationaux
J'ai été président de L'ICA

et la plus part du temps les organisations nationales ont été possible grâce à la FFV ou certain de ses membres.
d'un point vue international la classe se rapproche et veut se rapprocher de l'isaf et il n'y a pas que les français qui s'exprime

donc les discours radicaux pro ou anti FFV sont plus qu'agaçant les statuts rédigés il y a un an ouvre la possibilité d'avoir une association permettant au indépendant de le rester mais aussi d'être rattaché à la FFV (oui le mots FFV apparait mais aussi indépendant)

A l'heure actuelle le classement le site et le calendrier on été mon dictat et celui de Stéphane car nous sommes les deux seul à l'avoir fait en prêt de 15 ans donc je pense au lieu d'être aussi violent dans vos paroles et comprenez que tenir en classe ca use et l'aide d'une fédération n'est pas négligeable.
En 15 ans j'ai eu beaucoup de monde qui m'ont dis vouloir contribuer au site ou autre de nombreux accès on été ouvert et jamais utilisé

@ntoine

Bonjour Antoine
Je vous ai proposé plusieurs fois mes services, planning et numéros de voiles classement, pas pour le site car je ne sais pas faire et bien à chaque fois il y a eu un refus, ou bien on sens sort comme cela .
Sébastien

_________________
FRA421
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit
_____/)_____/)_________/)_____/)__/)_____,_________/)______/)__/)__
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Dernière édition par bece le 08 Jan 2021 12:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2021 12:27 
Hors ligne
Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
@ntoine a écrit:
Petite question que se passe t il si je décide de ne plus héberger ce site et ce forum sur mon hébergement internet.

Vous profitez tous du système que j'ai mis en place il y a plus 14 ans vous êtes vous posé la question du temps que cela demande.

J'avais mis un bouton don pour pouvoir financer des actions tel que l'envoi de carte trophée pour le classement annuel en 10 ans un seul don que je remercie il a financé ses cartes pendant 4 ans.

On m'a fait le demande il y peu d'autocollant j'en ai encore que nous avions financé avec Jc Bories en 2015 lors, de l'européen de Lery pose dont nous avions fait les avances financière à titre individuel

Donc les leçons sur l'indépendance de personnes profitants d'une infrastructure existante et qui ne contribuent ni par leur temps ni financièrement me font un peu rire

Moi qui voulait reprendre les régates de RG cette saison me demande si ça vaut le coup de maintenir tout cela en place

C’est là qu’une asso RG65 t’aurais permis d’avoir des fond

_________________
FRA421
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit
_____/)_____/)_________/)_____/)__/)_____,_________/)______/)__/)__
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2021 12:33 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
bece a écrit:
@ntoine a écrit:
Je trouve ton discours bien violent en parlant de dictat tu dois oublier certainement certains points le RG65 n'est pas franco français l'organisation d'événement internationaux sont quasi impossible en restant indépendant de la fédé et sans le travail fourni par des gens comme Stéphane ou moi ce site et la communauté RG65 France n'existerai pas.

j'ai commencé le RG en 2005 monté ce site en 2007 aidé de nombreux club a se développer de façon indépendante ou fédéral Montville Magny le hongre Gujan Mestras Marans j'ai fait accepter à la FFMN et la FFV l'organisation de régate RG65
J'ai organisé un championnat du monde en 2012
un européen 2015
j'ai œuvré a un certain nombre d'organisation de nationaux

j'ai participé en Allemagne au Pays bas en Angleterre a des nationaux
J'ai été président de L'ICA

et la plus part du temps les organisations nationales ont été possible grâce à la FFV ou certain de ses membres.
d'un point vue international la classe se rapproche et veut se rapprocher de l'isaf et il n'y a pas que les français qui s'exprime

donc les discours radicaux pro ou anti FFV sont plus qu'agaçant les statuts rédigés il y a un an ouvre la possibilité d'avoir une association permettant au indépendant de le rester mais aussi d'être rattaché à la FFV (oui le mots FFV apparait mais aussi indépendant)

A l'heure actuelle le classement le site et le calendrier on été mon dictat et celui de Stéphane car nous sommes les deux seul à l'avoir fait en prêt de 15 ans donc je pense au lieu d'être aussi violent dans vos paroles et comprenez que tenir en classe ca use et l'aide d'une fédération n'est pas négligeable.
En 15 ans j'ai eu beaucoup de monde qui m'ont dis vouloir contribuer au site ou autre de nombreux accès on été ouvert et jamais utilisé

@ntoine

Bonjour Antoine
Je vous ai proposé plusieurs fois mes services, planning et numéros de voiles classement, pas pour le site car je ne sais pas faire et bien à chaque fois il y a eu un refus, ou bien on sens sort comme cela .
Sébastien

sauf que tout est lié au site donc c'est compliqué

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2021 12:48 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
bece a écrit:
@ntoine a écrit:
Petite question que se passe t il si je décide de ne plus héberger ce site et ce forum sur mon hébergement internet.

Vous profitez tous du système que j'ai mis en place il y a plus 14 ans vous êtes vous posé la question du temps que cela demande.

J'avais mis un bouton don pour pouvoir financer des actions tel que l'envoi de carte trophée pour le classement annuel en 10 ans un seul don que je remercie il a financé ses cartes pendant 4 ans.

On m'a fait le demande il y peu d'autocollant j'en ai encore que nous avions financé avec Jc Bories en 2015 lors, de l'européen de Lery pose dont nous avions fait les avances financière à titre individuel

Donc les leçons sur l'indépendance de personnes profitants d'une infrastructure existante et qui ne contribuent ni par leur temps ni financièrement me font un peu rire

Moi qui voulait reprendre les régates de RG cette saison me demande si ça vaut le coup de maintenir tout cela en place

C’est là qu’une asso RG65 t’aurais permis d’avoir des fond


c'est bien pour cela que ca fait 6 ans que l'on essaie mais tout le monde en veux une a son image sans faire de concession vis à vis des autres et très peu de monde est pret a mettre les mains dans le cambouis a lire relire rédigé des statuts un règlement intérieur j'ai toujours dis que je ne le ferai pas a chaque fois j'ai aidé relu etc...

que de très rare personne des qu'il faut plus que mettre son nom sur une liste ou cliquer on perd beaucoup de monde

j'attends vos propositions de statut et de formation d'une assoc la dernière fois en 2016 j'en ai redigé j'entends toujours les mêmes raleries FFV indépendant etc...

mais je vois rarement des gens proposés des choses le sondage a déjà été fait mais j'ai vu personne rédiger des statuts les proposer et monter une équipe pour faire cette assoc

donc arrêter de râler sur les propositions des autres et donc de creuser le trou et remonter vous tous les manches pour créer quelque chose sans attendre et construire

si ce genre de prise de tête qui durent depuis des années continuent je pense qu'un jour il arrivera que tout ca me fatiguera au point de tout fermer et je vous souhaite bien du courage ce jour la

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2021 13:00 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2015 21:22
Messages: 200
Bon et bien voilà, nous y sommes;
Il suffisait de dire " Nous avons décidé d'affilier l'association RG65 à la FFV" et cela ne se discute pas. A quand la licence obligatoire ??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2021 13:05 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2018 20:47
Messages: 118
Localisation: Carquefou
GIBAUD Stéphane a écrit:
parce que le sondage de Yohann ne reflète pas la réalité de l'asso prévue.

Ce qui est prévu :
asso ouverte à tous, reconnu par les 3 fédérations et autres.
pas d'obligation d'appartenir à une des 3 fédérations pour faire parti des membres de l'association.
l'affiliation à la FFV doit être inscrite dans les statuts pour être reconnu par la FFV, tout ce qui concernera les votes lié à la FFV seul les membres FFV pourront votés (logique)
les membres FFV seront couverts par leur licences FFV, les membres FFMN, seront couvert par leur licence FFMN, idem pour l'UFOLEP. L'asso de classe n'aura pas d'assurance car elle ne sera pas organisatrice.
Chaque club indépendant aux 3 fédérations devra avoir une assurance qui permettra de couvrir tous les participants extérieurs au club lors de ses compétitions.


J'ai proposé 2 questions en précisant "si sondage".
Je ne suis pour autant pas pour un nouveau sondage, et je valide à titre perso les grandes lignes de projet citées ci-dessus par Stéphane.

_________________
Manta 2021 FRA 491
AQUILA à l'échelle 1


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2021 13:24 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
Taz44 a écrit:
Bon et bien voilà, nous y sommes;
Il suffisait de dire " Nous avons décidé d'affilier l'association RG65 à la FFV" et cela ne se discute pas. A quand la licence obligatoire ??


propose des statuts et un bureau

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2021 13:45 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2019 15:14
Messages: 265
Taz44 a écrit:
Bon et bien voilà, nous y sommes;
Il suffisait de dire " Nous avons décidé d'affilier l'association RG65 à la FFV" et cela ne se discute pas. A quand la licence obligatoire ??


Tu prends quand même de grand raccourcis, mais de ce que je comprends du message d'Antoine, c est que si on veux que la France ait sont mot à dire sur le plan international, et pouvoir être consulté par nos collègues étranger, de façon à pouvoir participer à l'évolution de la jauge ET de la classe dans le monde, il faut être affilié à une Fédé, qui en l’occurrence est la FFV.

Mais au quotidien, que cette asso soit affilié ou pas, cela ne changera rien, on continuera de venir naviguer à Trignac avec ou sans licence, vous continuerez vos entrainements ect ect... il reste effectivement et la je te rejoint, le problème du vote. Mais si l'Asso est ouverte à tous c'est déjà une grande avancé, il y aura surement quelques ajustements à faire, mais les grandes lignes sont là!

Juste pour info je ne suis pas du tout pro FFV, si je pouvais me passer d'une licence je le ferai, par contre participer/être consulter pour des éventuelles évolutions de la jauge m'interresse, il ne faut pas qu'on reste isolé et trop indépendant... c'est sur qu'on pourrait bêtement laisser les autres décider à notre place et venir pleurer après....

_________________
Saint Brieuc (22)
Pôle Nautique Sud Goëlo
---------------------
RG65 Skinnic FRA (5)57
RG65 Wastor à la retraite
RG65 manta 2017 en finition
IOM Visionary FRA 31


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2021 14:38 
Hors ligne
Vice amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonjour ,
A vous lire, j'en ai un peu " ras la casquette" ( pour être poli) de tous vos commentaires.
j'ai été: ( de mémoire environ)
UFOLEP :(au début de l'IOM) de 1990 à 1991
FFV: (IOM) de 1991 à 2006 ( organisateur de 3 championnats de france et presque relanceur de la classe)
Association Micro Magic France : de 2006 à 2014 ( créateur des statuts et de l'asso à la suite de Phillipe colin)
FFV: RG 65 ( pour pouvoir régater à l'étranger , OBLIGATOIRE) Classe M , DF 95 de 2014 à maintenant.

Chaque "catégorie" à ses avantages et ses inconvénients mais JAMAIS AUCUNE ne m'a empêchè de régater dans une autre de ses "catégories".

Notre RG 65 DOIT posséder une association de classe.

UN petit groupe s'est investi pour créer des statuts ( Achille, Antoine, Stéphane) . Ils ont négocié avec la FFv pour que des skippers qui ne voudraient pas prendre de licence FFv puissent quand mème adhérer à cette association.

Un certains nombre de skippers ne veulent pas de cette formule, libre à eux.

Pour sortir de cette impasse, j'ai une proposition à vous faire.

AU 1 juillet 2021, Faisons un vote ( comme pour des élections municipales) avec plusieurs statuts ( programmes) et un bureau( le maire et ses adjoints) à choisir, les votants étant les personnes inscrites sur ce forum.

--Première proposition ...... Achille, Antoine et Stéphane et le statut actuellement proposé.

--Deuxième proposition...... tout autre groupe de personnes souhaitant proposé un autre bureau et un autre statut

Pour les personnes qui ne sont pas d'accord avec la première proposition, vous avez 5 mois pour inventer/créer une autre formule.( vous avez le droit de vous servir de tous les statuts existants ( Micro Magic, IOM, M , classe 10 , RG 65, vendée globe.......)

Je pense que cette formule permettra, démocratiquement, de pouvoir ENFIN, créer cette association.

_________________
Cordialement
Gilbert
http://www.dg-voiles.com/
Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2021 15:09 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
Gilbert, j'adhère complétement à ton idée mais j'aimerai qu'on soit plus rapide sur le planning, je serais plutôt sur une déclaration d'une ou plusieurs équipes d'ici fin janvier et après on verra pour le temps nécessaire à la rédaction des statuts.

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2021 15:17 
Hors ligne
Vice amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonjour
Citation:
on verra pour le temps nécessaire à la rédaction des statuts.

Pas d'accord, c'est la noeud du problème.
tu ne votes pas pour une élection sans connaître le programme

on peut toujours raccourcir le délai de dépôt des listes à fin mars 2021

_________________
Cordialement
Gilbert
http://www.dg-voiles.com/
Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com