Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2021 15:20 
Hors ligne
Vice amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
fra11 a écrit:
bonjour
Citation:
on verra pour le temps nécessaire à la rédaction des statuts.

Pas d'accord, c'est la noeud du problème.
tu ne votes pas pour une élection sans connaître le programme

on peut toujours raccourcir le délai de dépôt des listes à fin mars 2021 pour que les autres "listes" puissent avoir le temps d'écrire des statuts.

_________________
Cordialement
Gilbert
http://www.dg-voiles.com/
Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2021 15:50 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
fra11 a écrit:
fra11 a écrit:
bonjour
Citation:
on verra pour le temps nécessaire à la rédaction des statuts.

Pas d'accord, c'est la noeud du problème.
tu ne votes pas pour une élection sans connaître le programme

on peut toujours raccourcir le délai de dépôt des listes à fin mars 2021 pour que les autres "listes" puissent avoir le temps d'écrire des statuts.

il faudra laisser le temps nécessaire pour qu'une autre équipe propose un dossier mais l'idée est de savoir si on doit attendre pour rien ou si on a du monde qui bosse sur le sujet. D'ou mon souhait de voir des équipe se composer rapidement et après on les laisse travailler jusqu'en juillet si nécessaire.

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2021 16:23 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
Taz44 a écrit:
Bon et bien voilà, nous y sommes;
Il suffisait de dire " Nous avons décidé d'affilier l'association RG65 à la FFV" et cela ne se discute pas. A quand la licence obligatoire ??

Pas de licence obligatoire quelque soit la fédération pour adhérer à l'asso quelque soit l'affiliation de l'ICA au world sailing.
Par contre, les sujets FFV seront toujours débattus par les licenciés FFV, donc si l'ICA est World Sailing alors la jauge sera voté par les licenciés FFV, au bureau d'être cohérent et de prendre l'avis de tout le monde avant de faire un vote.

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2021 16:30 
Hors ligne
Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
GIBAUD Stéphane a écrit:
il faudra laisser le temps nécessaire pour qu'une autre équipe propose un dossier mais l'idée est de savoir si on doit attendre pour rien ou si on a du monde qui bosse sur le sujet. D'ou mon souhait de voir des équipe se composer rapidement et après on les laisse travailler jusqu'en juillet si nécessaire.

Tous a fait d’accord avec toi

_________________
FRA421
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit
_____/)_____/)_________/)_____/)__/)_____,_________/)______/)__/)__
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2021 18:58 
Hors ligne
Vice amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonjour,
Donc la question serait:

Parmi les skippers qui sont contre les status proposés par l'équipe Achille, Stéphane et Antoine, y a t il une autre équipe prête à proposer un autre statut pour cette future Asso et à en former le bureau exécutif:

1 ) équipe Achille, Stéphane, Antoine ( avec les statut actuel)
2)??????
3)????? ( soyons fou!!!)

_________________
Cordialement
Gilbert
http://www.dg-voiles.com/
Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2021 20:55 
Hors ligne
Enseigne de vaisseau

Inscription: 25 Déc 2019 18:44
Messages: 68
Commentaires BONSOIR OU BONJOUR LES AMIS (petite lecture ) !!! en Angleterre ......
Richard Wills
Juste quelques réflexions, - je pense qu'il serait bien que l'association de classe ait sa propre ′′ Technical Team ", semblable au comité technique mondial de voile, mais uniquement pour fournir des conseils impartiaux et transparents à 100 % plutôt que d'être impliqué dans la prise de décisions. Nous voyons souvent des règles introduites (ou non introduites) dans d'autres classes, qui sont poussées par une ou deux personnes, avec peu de débat ouvert réel, et motivées par des intérêts particuliers plutôt que par le bénéfice de la classe. Souvent, les membres de la classe sont trompeurs dans les prétendues intentions de changements de règles spécifiques, lorsque les conséquences / opportunités réelles sont quelque peu dissimulées. Une autre chose que je pense que nous devrions faire, en tant que classe, c'est d'examiner les efforts de la voile mondiale pour être plus inclusive / diversifiée, etc, etc. et d'essayer de maintenir les origines / langues officielles de la classe RG 65 - Plutôt bien toutes les autres classes sont une classe d'anglais en termes de langue et de définitions, et de nombreux autres aspects qui sont plus difficiles à définir, et encore plus difficiles pour beaucoup de gens à comprendre / apprécier. Tout le monde ne parle pas anglais ou ′′ pense ′′ de cette façon - il existe différentes cultures, et je pense que nous avons l'occasion de conserver et de promouvoir l'histoire de cette classe, en gardant les règles officielles dans leur langue originale et leur style / attitude .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2021 09:47 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 07 Déc 2015 13:45
Messages: 212
Bonjour,
Comme tout le monde je pense que cela a que trop duré, on voit des tensions sur le forum la plupart suite à des messages bruts de réflexion ou des maladresses dans le choix des mots.
Mon avis (que personne ne me demande mais que je vais donner quand même :D ) est simple :
Une personne est légitime sur les décisions à prendre concernant l'orientation de la classe, c'est @ntoine !! (j'ai mis un "@" pour pas qu'on croit que je parle de toi, Antoine :D )
Donc @ntoine choisi l'orientation qu'il estime la meilleure pour notre classe et ensuite on construit autour
Il faut arrêter de voir la FFV comme un grand Satan, toutes les classes sont indépendantes et gèrent leurs propres règles, leurs calendriers, leur évolution, leurs relations avec les autres pays.
Le Forum est très vivant (surtout en ce moment :lol: ) et est un atout pour servir d'outil de guidance pour la future association de classe
Nous devrons structurer la classe RG65 France et suis prêt à m'investir dans ce qui touche au technique
Bien sûr tout n'est pas rose ( comme tout organisme attaché à un ministère ...) mais à mon sens globalement positif.
Pour conclure, @ntoine et Stéphane prenez rapidement une décision, un consensus étant trop dur à trouver, et quelque soit cette décision perso je la soutiendrai

_________________
Pascal LEBRUMENT
Pôle Nautique Sud Goëlo
FRA 357


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2021 10:31 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
Je n'ai jamais voulu décider pour tous et je ne me sens pas légitime pour le faire par contre j'ai toujours œuvré et peut être un peu trop a écouter tout le monde mais il est vrai qu'aujourd'hui cette écoute arrive à une impasse.

Cette impasse use ma patience je trouve effectivement la proposition de Gilbert la plus démocratique possible.
Je réfléchis a la possibilité technique de sa mise en place et au calendrier que je peux y fixer.

J'ai toujours fait évoluer RG65 France vers les souhait des skippers et même parfois contre mes idées personnelles. (pour info j'étais contre la mise en place d'un classement DF65) ca a été voté et fait

je vais faire une proposition de solution rapidement sur la proposition de Gilbert dans ce post

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2021 10:58 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2013 12:02
Messages: 258
Tiens...tiens! 16 pages pour ça!
ça ne vous rappelle pas quelque chose?
Certains veulent imposer le vaccin FFV à la communauté RG65, d'autres restent sur d'autres traitements (genre marseillais) et une majorité n'en veut pas du tout.
On est bien en France :lol: :lol:
Bonne Année et bonne santé à tous!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2021 06:34 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2015 21:22
Messages: 200
Bonjour à tous,
Avant de répondre à la question posée par Antoine sur un autre post, j'aimerais savoir si je suis le seul à défendre une idée d'une association RG65 totalement indépendante de toute affiliation FFV FFMN UFOLEP ou si d'autres partagent cette idée et seraient disposés à se lancer dans cette aventure ?
Je sais par ailleurs que d'autres clubs étudient la possibilité de créer une association indépendante pour de se libérer du poids de la licence et de l'organisation des régates avec les exigences FFV : arbitrage, etc ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2021 08:44 
Hors ligne
Vice amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonjour,
tu peux répondre oui au sondage et ensuite tu /vous avez jusqu'au 15 mars pour créer un bureau et proposer des statuts conforme à tes /vos désirs

_________________
Cordialement
Gilbert
http://www.dg-voiles.com/
Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2021 16:15 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2015 21:22
Messages: 200
Gilbert, je vais me répéter : J'ai envie de créer une association RG65 indépendante.
Pour y parvenir il faut des sympathisants qui adhèrent au principe. Nous sommes j'imagine 150 skippers à pratiquer le RG65, une vingtaine seulement prend position ici. Si seulement 20 personnes disent ton idée d'association indépendant nous séduit j'avance et j'essaie de créer une équipe. Dans le cas contraire je reste dans le rang passif comme 130 pratiquants.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2021 08:39 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
Taz44 a écrit:
Gilbert, je vais me répéter : J'ai envie de créer une association RG65 indépendante.
Pour y parvenir il faut des sympathisants qui adhèrent au principe. Nous sommes j'imagine 150 skippers à pratiquer le RG65, une vingtaine seulement prend position ici. Si seulement 20 personnes disent ton idée d'association indépendant nous séduit j'avance et j'essaie de créer une équipe. Dans le cas contraire je reste dans le rang passif comme 130 pratiquants.


avance vu que dans ton post précédent car je pense avoir été clair j'ai mis une deadline pour la fermeture si rien ne se fait
tu disais

Taz44 a écrit:
Je sais par ailleurs que d'autres clubs étudient la possibilité de créer une association indépendante pour de se libérer du poids de la licence et de l'organisation des régates avec les exigences FFV : arbitrage, etc ...


@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2021 22:13 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2017 00:45
Messages: 292
Localisation: Nantes sur Erdre et Loire - 44
pascal22 a écrit:
Bonjour,
Comme tout le monde je pense que cela a que trop duré, on voit des tensions sur le forum la plupart suite à des messages bruts de réflexion ou des maladresses dans le choix des mots.
...
Donc @ntoine choisi l'orientation qu'il estime la meilleure pour notre classe et ensuite on construit autour
Il faut arrêter de voir la FFV comme un grand Satan, toutes les classes sont indépendantes et gèrent leurs propres règles, leurs calendriers, leur évolution, leurs relations avec les autres pays.
...
Bien sûr tout n'est pas rose ( comme tout organisme attaché à un ministère ...) mais à mon sens globalement positif.
Pour conclure, @ntoine et Stéphane prenez rapidement une décision, un consensus étant trop dur à trouver, et quelque soit cette décision perso je la soutiendrai


Bien le bonsoir,
particulièrement d'accord,
avançons, ensemble ou pas,
mais arrêtons ce sur place magistral de 5 ans d'âge déjà :evil:
même si je sais bien qu'en coulisse il y a de l'activité et de belles volontés avec des perspectives de bien déboucher bientôt.
Merci à vous,
tous !

_________________
⛵⛵⛵_⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵___________⛵⛵⛵_________⛵⛵⛵______________î______Î__
RG65 NeKst Round = FRA511
DF65 (= FRA421 ou 521 ?! =vendu)
MMR = FRA821 (plus FRA795 et 791=vendus)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com