B'jour ou bonsoir à tous,
en cette 12-ème page du post projet de l'asso commencée depuis plus de 4 ans et demi,
des chouettes idées mais malheureusement aussi des regrets dépités semblent s'accumuler dans une grande lassitude s'installant à l'aube de 2o21 dans les correspondants ayant posté.
En sachant que la FFV ne bougera pas d'un iota son point de vue du coût des licences VRC puisqu'ils ont la main et le monopole qui fonctionne à moins d'une révolution au sein de cette fédé, mon point de vue est basique même si de longue date je n'ai jamais été un pro-fédération dans d'autre vie ( VTT'iste en temps que président du club de Nantes ayant splitté hors fédé FFC les adhérents qui ne vouaient pas faire de compétition et donc se passer de licence) .
En bref, les objectifs de cette nouvelle année devraient être à mon avis:
> créer l'asso,
>> la lancer,
... et advienne que pourra.
Au final les participants aux régates en France feront quoi,
à part rester dans leurs coins ,
s'inscrirent à l'asso et enfin la faire démarrer voire même s'inscrirent à la fédé pour les plus engagés, comme nombre d'entre nous pour participer aux régates de club FFV ou pour participer aussi au championnat de France et classement.
Perso, me suis inscrit au club et à la fédé au CNHR pour le National 2oo9 ainsi que les régates à suivre, ai repris pour 2o2o une licence qui ne m'a été d'aucune utilité (zéro régate à mon actif et pour d'autres adhérents nantais 1 ou 2 seulement à leurs palmarès).
A force d'attendre une entente collégiale unanime, l'impression que cela me laisse et de faire du sur-place de longue date.
Le cout des adhésions asso RG-France et licence FFV est de mon point de vue un faux problème pour une grande majorité d'entre nous
qui n'hésitons pas à dépenser des sommes autrement plus conséquentes dans des voiliers de carbone magnifiques, des servos ultra-lights et méga chérots, des gréements aux tops et des radiocommandes de fous
sans compter des déplacements de centaines de kilomètres pour virer 3 bouées durant un après-midi ou une simple journée à 3 ou 4 régions de distance de chez nous.
Il est sûr et certains qu'il ne faut pas s'attendre à un vrai retour de service de la part de la FFV
mais déjà un certain nombre de régates du passé ont bénéficiées de leurs structures et c'est un point positif même si des clubs hors fédé ont aussi avec succès organisé des événements convaincants sans compter les jeunes clubs se montant autour du RG65 comme celui de Trignac qui ne peuvent être que les moteurs de notre classe pour créer et faire vivre des sessions et de l'événementiel avec brio.
Alors 2ooo VINGT et UN sera t'elle belle et bien l'année décisive ,
je l'attends comme surement beaucoup d'autres en coulisse qui ne veulent plus ou pas épiloguer ici selon les échanges que nous en avons eu sur les bords de nombres de plans d'eau de nos sessions endiablées et disputées.
Bonne fin d'année à tous, les pros et les antis, mais avançons dans l'adversité et l'incertitude.
Avançons c'est tout, on en entends parler depuis Juin 2016, concrétisons ! Enfin !!
Bon vent à tous,
aujourd'hui ca dépote trop sérieusement avec la tempête Bella aux manches donc session clavier et "ce" message, go Envoyer,
j'ai un coup de serpillère à aller passer , la flotte rentrant par ma façade exposée sud-ouest ,
@ tchao bye.
thierry