PVOL a écrit:
Bonjour,
Si je résume : obligation de prendre une licence FFV si on veut participer à une « régate » sinon on participe à une « manifestation ».
Adieu l’esprit de mes débuts où l’on pouvait régater librement avec ou sans licence.
ca ne change rien par rapport à aujourd'hui, on a deux dénominations pour le même évènement, c'est juste un mot qui change par contre les deux évènements ont le même poids dans le classement.
PVOL a écrit:
J’ai connu cet esprit libre en participant aux régates organisées par le club de Montville (et d’autres)
Demain si je ne suis pas licencié FFV je ne pourrai plus participer aux compétitions et au classement « officiel ».
Faux, on ne change rien par rapport à aujourd'hui. Tu auras toujours besoin d'une licence FFV pour aller dans un club FFV, d'une licence FFMN pour aller dans une manche FFMN..., et tous les résultats inscrits au calendrier seront pris en charge quelque soit l'organisateur.
PVOL a écrit:
Ne risque-t-on pas d’affaiblir la discipline en divisant la flotte ?
on est la première association de classe FFV qui prend en compte tous les skippers d'une catégorie quel que soit leur licence, c'est une grosse avancée et ce n'est pas le cas dans les autres classes.
PVOL a écrit:
Je ne comprends pas l’intérêt de s’affilier alors que nous avions une unité de flotte et de classement avec ou sans licence FFV, FFMN ou autre ?
C’est le nombre de régatiers qui faisaient la force et l’intérêt de cette classe pas une fédération.
déjà évoqué plusieurs fois dans les posts,
1 - on a 30-40% des classés qui sont à la FFV ce nombre monte d'année en année et beaucoup n'ont pas la chance d'avoir un club hors fédération sous la main pour ces gens là la FFV est la bonne alternative.
2 - si l'ICA passe world sailing, c'est la FFV qui gèrera les règles de classe s'il n'y a pas d'asso de classe affiliée. S'il y a une asso de classe affiliée, c'est elle qui gèrera les règles de classes donc on est et on restera maitre des règles de classe donc on pourra défendre ce qu'on a mis en place.
3 - l'affiliation de classe FFV n'impose pas à tout le monde de prendre une licence FFV, il y aura des membres sympathisants dans le CD pour défendre les intérêts de tout le monde. Ils seront représenter à la hauteur des membres sympathisants qui aurons pris leur adhésion
On aurai aussi des actifs "sympathisant" qui sont des membres qui ont des licences FFV et qui sont avant tout dans des clubs indépendant. Je suis le président de cette asso de classe mais aussi président d'un club indépendant.
Pourquoi m'engager dans l'asso de classe si je vais aller à l'encontre des clubs indépendants ? je ne suis pas sado au point de me tirer une balle dans le pieds.
Pour le moment on est 2 dans le bureau dans ce cas et au moins un dans le futur CD qui est dans ce cas.
PVOL a écrit:
J’ai dû louper un argumentaire ou alors j’ai mal interprété les statuts ?
@ntoine a répondu à cette question
PVOL a écrit:
(Voir également les remarques de JL Richard qui me semblent proches de mes inquiétudes
https://mini-flotte76710.blogspot.com/2 ... e.html?m=1 )
Je répondrais personnellement à Jean Louis, c'est déjà prévu.