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Projet asso de classe RG65
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Auteur:  pat [ 14 Mar 2021 17:48 ]
Sujet du message:  Re: Projet asso de classe RG65

Bonjour,

Des éléments sont-ils amendables ?

le cas échéant nous prendront le temps de la réflexion, et nous concentrerons sur une activité régionale comme le suggère TAZ44

A+

Auteur:  GIBAUD Stéphane [ 14 Mar 2021 18:45 ]
Sujet du message:  Re: Projet asso de classe RG65

Que veux tu amender ?

Auteur:  pat [ 14 Mar 2021 18:50 ]
Sujet du message:  Re: Projet asso de classe RG65

comme nous l'avions évoqué au téléphone la représentativité des adhérents

Auteur:  @ntoine [ 14 Mar 2021 19:12 ]
Sujet du message:  Re: Projet asso de classe RG65

6 places au CD disponibles pour des non licenciés ils peuvent être représentés

Auteur:  pat [ 14 Mar 2021 19:38 ]
Sujet du message:  Re: Projet asso de classe RG65

donc il faudrait le rajouter dans les droits des membres sympathisants pour être clair.

Auteur:  bece [ 14 Mar 2021 20:07 ]
Sujet du message:  Re: Projet asso de classe RG65

Citation:
Article 11: comité directeur
Le comité directeur sera constitué du bureau plus des aides tel qu’un coordinateur de régates, des délégués aux fonctions spécifiques sur nomination du bureau. Il est constitué de 9 membres au maximum

Bonjour
Comment sont désignés les 9 membres du comité directeur ?

Sébastien

Auteur:  GIBAUD Stéphane [ 14 Mar 2021 20:44 ]
Sujet du message:  Re: Projet asso de classe RG65

Défini selon les statuts : Article 11 et le règlement intérieur article 5

Auteur:  Lamotte [ 14 Mar 2021 23:50 ]
Sujet du message:  Re: Projet asso de classe RG65

Bonjour à tous
Dans les statuts, il est bien précisé que seuls les adhérents à FFV auront le droit de vote concernant le devenir de l'AC-RG65France.
Il est donc clair que les NON FFV ne pourront pas voter de délibérations, ni faire partie du bureau, alors qu'ils ont contribué à l'essor de la classe RG65.
D'autre part, un terme de vocabulaire me gène: manifestation et non pas REGATE; une régate est une course de bateaux à voile, à moteur ou à rames; ce terme n'est pas exclusif FFV et je ne comprends pas pourquoi il est exclu de l'employer. Une manifestation peut être politique, religieuse, amicale, de l'au-delà mais rarement sportive.
Nous étudions les statuts avec le bureau et les adhérents de notre club.
Nous reviendrons vers vous pour le début de semaine prochaine.

Alain Lamotte
Secrétaire de Mini-Flotte 76710 (Montville)

Auteur:  Dub-Jam [ 15 Mar 2021 01:07 ]
Sujet du message:  Re: Projet asso de classe RG65

Bonjour à tous,
Je note qu'il y a de la bonne volonté de certains à au moins mettre en place cette association de classe RG65.
Mais SVP, si cela pouvait permettre aux nouveaux arrivants de voir qu'il est simple de s'inscrire et de participer à des moment de convivialités en amical ou en régate c'est l'unique objectif.
Le confinement fini il faut donner envie à d'avantages de skipper de se joindre.
Les différentes querelles certes bon enfant que je lis sur ce forum ne sont pas très engageantes vous en conviendrez.

Je ne suis encore qu'en DF65 et d'ailleurs toujours inscrit nul part pour 2021.
Ca me rappelle l'ambiance 445 entre 420 et 470... une autre classe qui a fait jaser à l'époque.

Mais merci j'attend la suite.

Auteur:  fra11 [ 15 Mar 2021 10:10 ]
Sujet du message:  Re: Projet asso de classe RG65

bonjour,
petite réflexion sur ces débats d'arrière garde.
beaucoup de critiques pour cette UNIQUE proposition de création d'asso mais pas beaucoup de candidat pour proposer un autre bureau et d'autres statuts!!!!! ( comme chacun en a le droit)
c'est statuts sont ce qu'ils sont, les dépositaires ont essayé de concilier la chèvre et le choux .
ils ne seront JAMAIS blancs ou noirs mais ils seront là pour le développement futur de la classe.

Libre à vous d'y souscrire ou non , mais essayons de dépasser ces conflits d'arrière garde, l'asso existera encore quand ( du moins je l'espère) nous ne serons plus là à défendre notre bout de gras!!!

Auteur:  Lamotte [ 15 Mar 2021 10:53 ]
Sujet du message:  Re: Projet asso de classe RG65

Entendons nous bien, je souhaite que notre club adhère à l’AC-RG65France mais conditionner le fonctionnement de cette association sur l’adhésion obligatoire à FFV me semble autoritaire et anticonstitutionnelle.
Cela ne reflète plus le libre accès à la classe RG65 pour bon nombre de skippers amateurs comme cela est le cas aujourd’hui qui ne sont intéressés que par des régates régionales.

Rg65 vôtre
Alain

Auteur:  fra11 [ 15 Mar 2021 14:19 ]
Sujet du message:  Re: Projet asso de classe RG65

bonjour,
Citation:
je souhaite que notre club adhère à l’AC-RG65France

ce n'est pas le club qui adhère, ce sont les skippers

Auteur:  GIBAUD Stéphane [ 15 Mar 2021 16:18 ]
Sujet du message:  Re: Projet asso de classe RG65

fra11 a écrit:
bonjour,
Citation:
je souhaite que notre club adhère à l’AC-RG65France

ce n'est pas le club qui adhère, ce sont les skippers


les assos hors fédérations (FFV, FFMN et UFOLEP) devront prendre une adhésion pour qu'on puisse avoir un correspondant pour les échanges.

Auteur:  bece [ 17 Mar 2021 10:21 ]
Sujet du message:  Re: Projet asso de classe RG65

Du coup l’association est lancé ?

Auteur:  GIBAUD Stéphane [ 19 Mar 2021 00:00 ]
Sujet du message:  Re: Projet asso de classe RG65

Bonjour,

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles, l'AG constitutive a eu lieu ce soir, le projet est validé et sera déposé à la préfecture d'ici ce we.
Plusieurs changements ont eu lieu suite aux consultations et remarques remontées, elles ont été validées.

Citation:
Statuts :
Article 11: comité directeur
Le comité directeur sera constitué du bureau plus des aides tel qu’un coordinateur de régates, des délégués aux fonctions spécifiques sur nomination du bureau. Il est constitué de 12 membres au maximum

Règlement intérieur :
5- COMITÉ DE DIRECTION
Les candidatures pour un siège au comité de direction doivent être reçues au secrétariat de l’association par écrit ou lien électronique.
Le bureau de l’association aura en charge de nominer ou non les candidats aux postes du comité. Les nominations des 9 postes se feront au prorata des membres actifs et sympathisants en arrondissant les membres sympathisants au supérieur.
Le comité se renouvelle entièrement tous les deux ans. Les membres sortants sont rééligibles.
- 5.1 - Fonctionnement
Les membres du comité de direction et des commissions techniques doivent pouvoir participer aux réunions par lien électronique.
Le comité de direction peut autoriser tout membre adhérent de l’Association à suppléer à l'absence d'un membre du comité de direction. Dans ce cadre, il pourra, si nécessaire, rester membre du comité de direction jusqu'à la prochaine assemblée générale.
Le comité de direction pourra déléguer à un ou plusieurs des membres du comité de direction les pouvoirs et responsabilités définies et limitées dans le temps.
Réunion physique des membres du comité : Le secrétaire doit convoquer au moins un mois à l'avance les membres du comité de direction à moins que 66,6% des membres (2/3) du comité de direction aient donné leur accord sur un délai plus court.
Pour que la tenue d’une réunion du comité directeur soit valide, le quorum requis est des 2/3 des membres du comité. Le président de l'association doit présider les réunions du comité de direction. En cas d’empêchement du président, c’est le secrétaire qui préside la réunion.
Les résolutions étudiées par le comité de direction seront votées à la simple majorité des membres présents, entendu que le président aura un vote prépondérant en cas d'égalité.
« Réunion » de travail du comité par messagerie électronique :
La procédure adoptée pour les votes par messagerie électronique ou assimilé est la suivante :
• la proposition/résolution est mise au vote par e-mail du président,
• un délai de réponse de 7 jours est attribué aux membres du comité (pour pallier aux absences éventuelles),
• un manque de réponse dans les délais sera considéré comme un vote blanc.
• un membre du comité n’ayant pas répondu à 3 propositions/résolutions consécutives pourra être considéré comme démissionnaire.
• Après dépouillement des réponses, le président proclame les résultats selon la règle de la majorité simple.
Les résolutions du Comité de direction seront validées par un vote en AG et mis en œuvre par le bureau.


Nous avons écrit que les membres sympathisants seront représentés (au prorata) au comité directeur, ce qui était une demande forte.
Le nombre maxi de membres au comité directeur est passé à 12 pour garantir une meilleure représentativité puisque le bureau est constitué de 3 membres actifs.
Pour commencer, nous partons sur les chiffres des skippers classés en 2019 à notre classement RG65France et à la FFV pour faire le ratio de départ. (2020 n'étant pas représentatif à cause des conditions sanitaires).
Pour commencer pourront siéger les 3 membres du bureau, et au maximum 3 membres actifs et 6 membres sympathisants.
Si nous avons 6 membres actifs et que 3 membres sympathisants qui se proposent, seul 3 membres actifs seront retenus et 3 membres sympathisants.
Nous vous attendons donc pour postuler à ces postes et votre voix comptera ainsi que votre vote au comité directeur.
Pour le renouvellement, dans deux ans, les chiffres seront calés sur le prorata de l'année précédente.

la cotisation a été définie à 10 euros par an pour tous les membres, elle pourra être revu lors des AG.
Pour cette première année, comme nous ne commençons pas au 1er janvier et nous avons quelques semaines pour être entièrement opérationnel, la cotisation sera de 7 euros pour cette année.
l'adhésion pour les clubs indépendant est gratuite (un fichier sera à remplir).

Nous reviendrons vers vous régulièrement dans l'avancement du projet.
Prochaine étape, la déclaration en préfecture.

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