Bonjour,
FRA 11 , ou 111, ou "gilbert de la Seyne"
Ecole de voile municipale de Toulon en optimist à 11ans et c'est tout pour le voilier grandeur!!!!
Initiation au modélisme à travers le planeur en vol libre à 14 ans avec mon oncle.
Construction de mon premier planeur puis arrêt de la discipline après quelques années à courir derrière les planeurs pour courir derrière les filles
Planche à voile pour le fun à 30 ans puis trop mal au dos .
En 91, lors de la pause de midi, avec mon ami Jean Marc Bégou, pour s'occuper, on décide de se lancer dans la VRC.
Plusieurs choix, le M ( trop cher) le multi ( trop gros) et par hasard on découvre l'IOM, pas cher à l'époque!!!
Construction du Féfé 1 ( contre plaqué aviation) ( facile quand on a fait un planeur) et comme nous avons un petit budget, apprentissage de la confection des voiles ( et oui, je fais des voiles depuis 29 ans!!!j'en ai rempli aussi des poubelles!!!)
Premier treuil aussi avec un moteur de barbecue à pile avec un piton vissé dans l'interrupteur relié à un servo pour faire avant / arrière sans fin de course!!!!!
ça allait doucement mais qu'est ce que ça tirait!!!
Première régate en UFOLEP et premier championnat de France en 93 je crois à Beaumont de Laumagne
2/3 ans d'UFOLEP puis arrivé en FFV
Organisation de la première ( et seule) coupe de France ( qui deviendra championnat de France par la suite) d'IOM au Yacht club de Toulon.
On remet ça encore 2 fois (pour l'organisation) une fois à Toulon et une fois à La seyne sur mer.
Participation à tous les championnats nationaux jusqu'en 2006.
Puis gros coup de blues, plus envie de naviguer en IOM.
Je me cherche un peu, découvre le RG65 avec encore une coque en bois mais le virus ne prend pas.
Découverte du Micro Magic, développement de la classe dans ma région, participation au régate de Cergy et connaissance d'Antoine.
Création et dépôt des statuts de la classe avec Guillaume Noublanche ( merci à Philippe Colin, Laurent Travers...... pour avoir défriché le terrain avant nous)
2 voyages en Hollande, 1 en Angleterre, 1 à Budapest, 1 en Espagne et un au Portugal ( facile à transporter le MM en avion!!!)
Puis , patatras, Graupner ferme, plus de grosses régates de MM
La nature ayant horreur du vide, le Rg 65 arrive et remplace peu à peu le MM
Et voilà, c'est reparti de plus belle avec en plus DG voiles.
Le reste, vous le/me connaissez.
cordialmeent
Gilbert