A mon tour de vous conter une histoire... Citadin dans l'âme et marin d'eau douce. Mon premier bateau: un Dragon... Billing Boat. Il n'a jamais vu l'eau mais c'était mon seul bateau en bois d'arbre.
Étape suivante, une autre boîte, 1m de long coque ABS, voile libre. Il a de suite atterri sur une île au milieu du plan d'eau. L'eau étant mouillée, mon père m'a payé ma première télécommande, on était au début des années 70. Fin 70, début 80 passage au classe M et apprentissage de la régate. Si le bateau a fait le tour de la France pour finir ses jours au club de Sucé sur Erdre, j'étais déjà sspécialiste de la marche arrière et du planté de bateau bout au vent. Début 90, un M à la page, un berlingo qui n'a jamais régaté et mes premières voiles dessinées sur ordinateur . Pas mal de ronds dans l'eau sur l'Erdre début 2000 puis plus rien jusqu'à une randonnée à vélo en juillet 2016 à Taugon.
Oh des classes M... Mais non, sont tout petits. Ah oui c'est çà un RG65 ! On a le droit au carbone, au balestron... J'en veux un. Résultat, presque 4 ans que je vous emmerde. Faut bien que les retraités se défoulent. J'ai vu que j'avais presque le même rêve que Sébastien, mais moi c'est un classe J construit en bois d'arbre... Un retour aux sources ?
_________________ FRA 303 C'est grave Docteur ?
|