Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Basile
MessagePosté: 17 Juin 2020 21:18 
Hors ligne
Elève de marine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2020 14:39
Messages: 36
Localisation: Nantes
Bonjour à tous.

Bon je mis colle, mais se présenter après vous tous, quand je vois vos parcours...compliqué :-)
Pour commencer petit clin d’œil à tous les Normands, je vis à Nantes mais Normand et fier de l’être, d’où le « léopard rugissant » noir sur le pont avant de mon DF.
J’ai commencé la voile tout petit. Comme dit mon père j’étais encore dans le berceau quand j’ai commencé. Mon père possédai un voiler de construction indépendante (seulement une dizaine de construits) un cobalt en acier, qu’il a fini par changer au bout de 30 ans pour une autre construction indépendante. Mais cette fois ci en « Tupperware » comme il dit.
Bon revenons à nos moutons. J’ai donc navigué depuis mon plus jeune âge, en manche Est, Ouest, Angleterre, îles anglo, Bretagne... (petite préférence pour les îles anglo-normandes. J’adore ces îles.)
Mais plus souvent une vacances sur deux (parents séparés) bref...Puis est arrivé l’âge de travailler. Et là mon travail m’a fait partir dans le sud. Fini la voile ou très très rarement. En 2010 j’arrive à Nantes. Et début dans le VRC. Grâce à un cadeau de ma chérie. Elle avait retenu lors d’une discutions que ça me titillait. Donc premier bateau, un triumph (bateau commercial de 80cm) avec lequel j’ai fait mes premières modifications. Puis plus trop le temps, toujours le boulot et une activité sportive en couple qui demande beaucoup de temps surtout qu’en on la pratique en compétition. Puis il y a deux ans, je remets mon bon vieux triumph à l’eau... et là, la fièvre me reprend. Et l’envie de trouver un bateau un peu plus performant. Le DF65 est donc alors une évidence. Donc depuis un peu moins d’un an je pratique mais souvent seul. Car malheureusement toujours peu de temps et des créneaux pas très ordinaires (en soirée, le matin tôt, de temps à autre en après midi mais rarement). J’aimerai faire quelques régates mais pour ça il faut du temps, ça risque donc d’être difficile.
J’ai l’envie d’apprendre que ce soit en navigation mais aussi en construction navale. J’aime fabriquer, comprendre (avec des éléments scientifiques) et bien sûr naviguer. Donc la VRC est ce qu’il me fallait. J’ai pour projet de continuer à m’exercer avec mon DF mais également de fabriquer un Goth (ou xp) en balsa visible pour la coque et carbone (pont et appendices). Mais petit préférence au Goth pour sa forme surtout que les performances avec un XP semblent assez proches. Et aussi comme autre projet de remettre au goût du jour mon Triumph en le rendant plus performant.
J’en profite de ces quelques lignes pour remercier tous ceux qui m’ont déjà bien aidé par leurs conseils avisés.

_________________
RG65 Goth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Basile
MessagePosté: 23 Oct 2020 18:35 
Hors ligne
Enseigne de vaisseau

Inscription: 25 Nov 2014 09:13
Messages: 51
Actuellement, pour mieux communiquer entre les clubs et préparer les régates, Mini-Flotte76710 élabore un listing général sur les skippers RG65.
Bien sûr, chacun est libre d'y figurer ou non avec les coordonnées suivantes :
Nom:
Prénom :
N° de Voiles :
Série : DF ou RG ?
Club :
Plan d'eau :
Affiliation à une fédération : FFV, FFMN, FFAM, indépendant
N° de licence :
Téléphone :
Adresse :
E.mail :
Envoyer à jlrichard0953@gmail.com


Dernière édition par richard le 24 Oct 2020 10:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Basile
MessagePosté: 23 Oct 2020 18:36 
Hors ligne
Enseigne de vaisseau

Inscription: 25 Nov 2014 09:13
Messages: 51
Actuellement, pour mieux communiquer entre les clubs et préparer les régates, Mini-Flotte76710 élabore un listing général sur les skippers RG65.
Bien sûr, chacun est libre d'y figurer ou non avec les coordonnées suivantes :
Nom:
Prénom :
N° de Voiles :
Série : DF ou RG ?
Club :
Plan d'eau :
Affiliation à une fédération : FFV, FFMN, FFAM, indépendant
N° de licence :
Téléphone :
Adresse :
E.mail :
Envoyer à jlrichard0953@orange.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com