Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 06:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: yogsail
MessagePosté: 17 Juin 2020 19:34 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2018 20:47
Messages: 118
Localisation: Carquefou
Passionné depuis toujours par la mer, je suis tombé amoureux des bateaux à voile à 20 ans, lors d’une croisière vers l’Angleterre pour laquelle on m’a invité. S’en ai suivi pas mal de virées en tant qu’équipier sur des bateaux de location, toujours avec la même bande de copains.
Des croisières vers les iles anglo-normandes, des tours de Bretagne, et la Barquera 2004 sur un Sun Kiss 47. Ma plus grosse branlée, avec rafales à 50 noeuds au près, de nuit dans le golfe de Gascogne.
Parallèlement, je navigue aussi à l’époque sur un Rêve d’Antilles pendant les vacances, propriété d’un pote rencontré en 1998, et devenu depuis mon meilleur ami. Plusieurs virées sur la côte Nord espagnole et les iles bretonnes.
En 2000, covoyage du Melody d’un collègue, Lorient-Les Baléares par Gibraltar, 3 semaines de bonheur à apprendre, et c’est le flash ! J’achète un Sangria quelques mois après mon retour, super bateau que je garderai 12 ans, avec lequel j’ai écumé la Bretagne sud, et régaté une fois, la course des ports vendéens, dernier au classement :D
J’ai vendu mon Sangria pour acheter un Aquila, il est basé au Pouliguen.
Début de la VRC en 2016 en Micro Magic, avec Thierry (2leau), rencontré sur le forum des micro magiciens. Entraînements en duo 2 fois par semaine toute l’année, et participation au National 2017.
En 2018, changement de monture, Thierry et moi passons au DF65, et après une année de régates, je rachète le Skinno d’Hervé pour enfin régater à armes égales en RG65.
La progression a été rapide, en partie grâce aux conseils généreux et avisés de quelques passionnés qui m’ont permis de comprendre beaucoup de choses. C’est donc l’occasion ici de remercier Hervé, Gilbert et Guy ! Et aussi Thierry, mon fidèle équipier d’entrainement.

_________________
Manta 2021 FRA 491
AQUILA à l'échelle 1


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com