Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 15:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Achille
MessagePosté: 15 Juin 2020 12:41 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau

Inscription: 08 Fév 2019 11:57
Messages: 254
Localisation: Bordeaux
Achille CHATIN, né dans le 92 en 1968 j'ai un peu vécu à Port MARLY, puis migration à Auxerre avec la flotte de location de bateaux que dirigeaient mes parents, construction amateur pendant 2 ans et demi d'un GRAN SCHPOUNTZ un brick goélette de 20 m HT (arch. Daniel Z BOMBIGHER) par mon père aidé d'une bande de copains typique des années 70, mise à l'eau sur l'Yonne oct 75 puis descente des canaux pendant le très rude hiver 75-76 jusqu'à Port Saint Louis du Rhône, fin construction aménagements et mâtage, 1ère saison de charter entre Port Grimaud et la Corse. Migration à Corfou Grèce pendant 2 saisons, puis côte Sud Ouest de la Turquie fin 78 toujours en charter et école par correspondance pour moi. Hiver 79-80 une saison d'hiver en mer rouge (au lendemain de la guerre de 6 jours entre Israël et Egypte, navigué dans les 2 golfes de Suez et Aqaba (Hurgada, Safaga, Aqaba, Eilat). Charter entre Turquie et Grèce jusqu'à fin 82, puis sédentarisation à Marmaris Turquie en plein développement de ce qui est devenu une des deux premières destinations nautiques mondiales.
Skipper pro, puis à la fin de mes études responsable d'exploitation d'un port à sec, toujours à Marmaris ; fin 95 vente du chantier au grand loueur de bateau Sunsail, refit complet d'un yawl en acajou suédois de 13 m, puis mi 96 retour en France avec mon bateau ma future épouse notre chat et 2 chiens ;) par le chemin des écoliers : 3 mois de périple!
Multilingue, turc anglais espagnol et un peu de grec
installation dans les Cévennes lozériennes, puis à Bordeaux depuis 99, où je suis devenu...buraliste!!! vente de mon voilier :-(
le bateau me manquant trop, je me mets à la vrc, suis chaleureusement accueilli dans le Club de Modélisme Izonnais affilié à la FFMN, pratique du 1 Mètre...démarrage en fanfare dans les rencontres FFMN, dès 2000 je surprends tout le monde au CF voile FFMN à Eurodisney, début d'une histoire qui dura quelques années en France et un Champ du monde en Autriche 2002 et investissement au CD local puis central FFMN, et quelques temps DS voile ; j'ai aussi été juge et jaugeur, pour aider à partager les connaissances nécessaires
En parallèle, je suis entré à la FFV, toujours en vrc, dans la quête de mon amélioration en régate, bien que n'étant pas du tout un régatier à l'origine ;-)
Devenu président du CMI au décès de son fondateur, je multiplie les rencontres, peu importe la fédération. Mais la voile FFMN dans le S-O se meurt...la dynamique du CMI s'affaiblit jusqu'à devoir fermer le club :-(
Suis entré plus fermement dans la FFV, où j'ai participé à des régates de tous niveaux en M et IOM, jusqu'à enchainer pendant10 ans des Champ. d'Europe et Monde en IOM ; suis Comité de course vrc et mesureur, et ai été pendant longtemps membre puis secrétaire au bureau de l'asso 1 Mètre, mais je suis resté à la comtech vrc FFV plus des connections à l'IRSA.
Depuis 2 ans, je prends plus de recul, et diversifie les supports en vrc. Aujourd'hui je navigue en IOM toujours mais aussi M 1OR et … RG65...à cause d'Antoine FROMENT ! qui par 2 fois m'a prêté son bateau perso (avec insistance!) pour que je participe aux 2 derniers CF! une complicité indéniable s'est nouée.
Depuis un an, j'ai franchi le pas en achetant un RG65 performant à un ami constructeur espagnol, et dans le même temps essaie de relancer la dynamique dans laquelle Antoine s'était un peu lassé sur le RG65 ; une équipe de travail s'est formée, elle a été mise en sommeil léger avec le COVID, mais ai bon espoir que cela reparte vivement!
Bonne nav à tous, chacun à sa manière, mais toujours dans la convivialité!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achille
MessagePosté: 15 Juin 2020 13:40 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
tiens en parlant d'Izon :mrgreen:

Image

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achille
MessagePosté: 16 Juin 2020 10:33 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau

Inscription: 08 Fév 2019 11:57
Messages: 254
Localisation: Bordeaux
Merci Stéphane!
C'était la remise de la dernière Coupe de l'AIVMAC, Match Race de Class America au 10è, remportée par Thomas BARBOTEAU et 2è Claudio VIGADA.
Un évènement de l'asso de Classe AIVMAC, arbitrée par un juge FFV, organisée par un club de modélisme naval le CMI!!! Hélas, depuis ces admirables AC10 ont été relégués aux greniers :?
Cela illustre bien l'osmose qu'il est possible d'avoir entre fédérations, avec l'implication de chevilles ouvrières membres de 2 fédés
Ah, une époque où bien des choses étaient possibles entre gens compréhensifs et sérieux ; aujourd'hui, c'est beaucoup plus compliqué… responsabilisation à outrance...
Une autre chose, au CMI la convivialité a toujours été de mise, quel que soit le niveau des rencontres!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achille
MessagePosté: 16 Juin 2020 10:38 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2019 15:14
Messages: 265
tu pourrais ecrir un livre sur ta vie Achille... ;)

_________________
Saint Brieuc (22)
Pôle Nautique Sud Goëlo
---------------------
RG65 Skinnic FRA (5)57
RG65 Wastor à la retraite
RG65 manta 2017 en finition
IOM Visionary FRA 31


Dernière édition par antoine984 le 16 Juin 2020 10:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achille
MessagePosté: 16 Juin 2020 10:40 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau

Inscription: 08 Fév 2019 11:57
Messages: 254
Localisation: Bordeaux
LOL! loin de moi cette prétention...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achille
MessagePosté: 16 Juin 2020 11:56 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
achille a écrit:
Merci Stéphane!
C'était la remise de la dernière Coupe de l'AIVMAC, Match Race de Class America au 10è, remportée par Thomas BARBOTEAU et 2è Claudio VIGADA.
Un évènement de l'asso de Classe AIVMAC, arbitrée par un juge FFV, organisée par un club de modélisme naval le CMI!!! Hélas, depuis ces admirables AC10 ont été relégués aux greniers :?
Cela illustre bien l'osmose qu'il est possible d'avoir entre fédérations, avec l'implication de chevilles ouvrières membres de 2 fédés
Ah, une époque où bien des choses étaient possibles entre gens compréhensifs et sérieux ; aujourd'hui, c'est beaucoup plus compliqué… responsabilisation à outrance...
Une autre chose, au CMI la convivialité a toujours été de mise, quel que soit le niveau des rencontres!



C'est Claudio qui a gagné cette année là mais c'était Thomas qui accueillait car ancien vainqueur, il y a eu au moins une édition chez Claudio ensuite (qu'il a remporté aussi)

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com