F1050/FRA50 a écrit:
Bonsoir,
Tout a fait normal ... Mais ne pas oublier les "gens du Sud" ou il n'y a pratiquement rien d'organiser, a part:
- St Mandrier "FFV" a 120 Km de chez moi, (1h30 de route aller)
- Antibes "FFV" a 220 Km de chez moi, (2h30 de route aller)
- et Beaulieu s/mer "FFV"a 225 Km de chez moi (3 h de route aller) ...
Et j'habite au bord de la mer ....
Aucune fédé autre que la "FFV" dans le sud n'organise quoi que ce soit ...
A chaque "Championnat" il faut grimper au dessus de la Loire avec un minimum de 1000 Km aller et
autant au retour ... a se taper ... 3 jours c'est trop court, fatiguant, et trop gros budget ...
Quand il y aura un Championnat organisé dans le Sud ... on comptera ceux (d'en haut) ...qui se déplaceront que pour 3 jours ...
Bonne soirée
Je suis l'un des premiers à avoir fait du RG65 en France organisé la première régate a 3 et les première années je suis allé en Allemagne au Pays bas pour faire des régates car aucune en France à l'époque.
et je ne peux pas choisir mes vacances ni prendre 1 journée de mon choix car je suis enseignant en primaire
il m'est arrivé de partir a la sortie des classes 16h30 arrivé en Allemagne a 6h00 du mat dans un camping pour un national de 2 jours repartir à 16 h le dimanche et arrivé chez moi a 6h00 le lundi matin pour bosser a 8h30 avec les élèves.
Donc les kilomètres et la durée ça veut rien dire juste question de motivation par contre si tu allonges trop ça ne sera pas une question de motivation mais de possibilité entre les astreintes et les possibilités de poser des jours c'est pas toujours possible.
rien n’empêche de monter 1 semaine en Normandie visiter 3 jours et régater 3 jours
@ntoine