bonjour,
suite au post de 3771, j'ai fait un rapide calcul pour savoir quand il restait de la place pour organiser des régates de rg sans interférer avec les régates sur 2 jours minimum des M et des IOM ( A savoir qu'il y a aussi le 10 et le laser)
Citation:
Bonjour
Le principe établi pour les M et IOM est qu’une classe ai son national dans les premiers 6 mois et l’autre dans les 6 derniers, en 2019 les M sont en fin d’année donc en 2020 c’est ce championnat qui peut interférer avec celui des RG. Il serait donc souhaitable de se rapprocher de Michel Brun, président de la classe, car les dates d’un club candidat sont déjà prévues.
D’une manière générale les épreuves de grade 4 des IOM sont en début de mois et celle des M autour du 15 de chaque mois, et leur nombre est limité à 6 par classe, 3 au Nord et 3 au Sud.
Ce principe permet de lisser les dates des épreuves de haut grade sur l’année et libère des dates au mois de Mai qui était très surchargé.
Appellez moi si vous le souhaitez.
Rapporter le message
Donc voici les WE pris si on ne prend le cas que des régates sur 2 jours ( à part les chpt que j'ai pris en compte dans ce calcul)
1) 6 régates grade 4 pour les iOM
2) 6 régates grade 4 pour les M
3) chpt de france M
4)championnat de france IOM
5) les mois trop froid, ( décembre, janvier , février) soit 12 WE
6) les mois trop chauds!!( juillet, aôut) soit 8 WE
7) Pierrelate le WE de pâques
et je ne comptabilise pas les chpt internationaux
cela fait donc 35 WE .!!!
Sachant que l'année compte 52 semaines, il reste donc 17 WE théoriquement libre mais comme dit plus haut, il reste encore à enlever les régates de 10 et de laser. on va dire 2 pour chaque classe.
17-4= 13!!!
Vous comprendrez bien que, vu ce constat, il sera de plus en plus difficile de ne pas avoir de doublons.
Cerise sur le gâteau, en 2020 , il n'y a que 5 WE de 3 jours possible pour:
chpt de france IOM
chpt de france M
Pierrelatte
natioanl laser
national rg65
championnat de france FFMN
et pour finir, il faut trouver un club qui accepte d'organiser une compétition qui l'intéresse , dans la classe voulue, le WE que veux la classe!!!
Dans ces conditions, Il faudra , hélas, laisser le choix aux coureurs de privilégier telle ou telle classe car des doublons seront à mon avis , impossible à éviter.