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 Sujet du message: Quoi de neuf depuis 10 ans ?
MessagePosté: 03 Avr 2021 09:37 
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Capitaine de corvette

Inscription: 04 Fév 2008 21:59
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Bonjour a tous,

Me revoila sur les forums RG65 après quelques 10 années de boulot-boulot-dodo... merci au modérateur d'avoir sauvegardé mon accès si longtemps !

J'ai jeté un œil sur les récentes réalisations, a part la confirmation des coques étroites et du besoin de volume a l'avant, qu'y a-t-il de neuf ?
- Peut-être des coefficients prismatiques plus élevés (DF aurait un Cb proche de 0.60 ?).
- Je suis surpris de la profondeur des quilles, de mémoire les modèles étaient surtoilés au portant avant d'avoir des problèmes au près, et donc la quille ne devait pas être trop longue pour éviter l'effet de croche-pied. J'en conclus que les volumes avant ont résolu le problème ???

A+
Calou
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MessagePosté: 03 Avr 2021 14:13 
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Super heureux de te revoir pour info Pascal est le réel pionnier du RG65 en France

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MessagePosté: 03 Avr 2021 21:33 
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Contre amiral
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oui belle surprise

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MessagePosté: 04 Avr 2021 14:37 
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Capitaine de corvette

Inscription: 04 Fév 2008 21:59
Messages: 190
Hello,

Apsara (même le modèle 950, de 120mm de large) est plutôt typé plan d'eau intérieur, du coup je me lance dans un modèle océanique !
Première étape, une tentative rapide de synthèse des tendances, vue en plan en bleu (avec Apsara en noir).

A+


Fichiers joints:
synthese 2021 - Apsara et Saucissson.png
synthese 2021 - Apsara et Saucissson.png [ 58.74 Kio | Vu 2235 fois ]
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MessagePosté: 05 Avr 2021 07:04 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 02 Sep 2019 15:14
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Les arrières sont souvent plus étroit nan?

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MessagePosté: 05 Avr 2021 08:26 
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Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
Et pas que l’arrière

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MessagePosté: 05 Avr 2021 17:58 
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Capitaine de corvette

Inscription: 04 Fév 2008 21:59
Messages: 190
Merci beaucoup pour le feedback !

En fait, les extrémités bien pleines c’est volontaire. L’objectif c’est de garder de la puissance quand le vent est fort ou irrégulier, et donc de retarder l’enfournement au portant. J’étais à deux doigts de faire une étrave du genre de l’IMOCA Occitane !
Je crois que ce sont aussi les intentions sur Argon et sur Dragon Force (voir photos)

Si le vent est régulier et l’eau plate je ressortirai l’Apsara 950 qui a une coque a faible trainée… je nettoie le moule !

A+


Fichiers joints:
02122012379s.jpg
02122012379s.jpg [ 39.26 Kio | Vu 2192 fois ]
perspektive.jpg
perspektive.jpg [ 270.11 Kio | Vu 2192 fois ]
DF_RG65_Hull_Blank.jpg
DF_RG65_Hull_Blank.jpg [ 72.31 Kio | Vu 2192 fois ]
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MessagePosté: 05 Avr 2021 17:58 
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Capitaine de corvette

Inscription: 04 Fév 2008 21:59
Messages: 190
(doublon)


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MessagePosté: 06 Avr 2021 16:10 
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Capitaine de corvette

Inscription: 04 Fév 2008 21:59
Messages: 190
Mon vieux MultiSurf ne tourne plus avec les nouveaux windows
:-(
Du coup, je me plonge dans Freeship... C'est très beau pour les calculs, mais pour tracer une coque, je rame.
Auriez-vous des astuces pour préparer les données a importer ? Un tuto me revoie a d'autres vieux programmes qui ne tournent plus non plus...
A+


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MessagePosté: 06 Avr 2021 18:23 
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Capitaine de corvette

Inscription: 07 Déc 2015 13:45
Messages: 212
Bonjour,
Un petit topo sur les tendances actuelles :D
La largeur des bateaux a tendance à diminuer fortement
Goth 114mm, Skinnic 110 mm, Manta 90mm, Mastor 86mm, et Banana 80mm :shock:
Les tableaux arrières sont plus fins également de 40 à 58mm
Les quilles sont en majorité entre 300 et 320mm avec un lest entre 620 et 720g
Les poids des bateaux majoritairement entre 950 et 1050g en navigation.
Ci-dessous Banana et Skinnic

Fichier(s) joint(s):
Banana bis.jpg
Banana bis.jpg [ 124.63 Kio | Vu 2152 fois ]


Fichier(s) joint(s):
dessus.jpg
dessus.jpg [ 56.23 Kio | Vu 2152 fois ]

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Pascal LEBRUMENT
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MessagePosté: 08 Avr 2021 09:20 
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Capitaine de corvette

Inscription: 04 Fév 2008 21:59
Messages: 190
Super merci, je me replonge dans mon projet !

Je suis quand même surpris qu'un descende sous les 10cm de large...


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MessagePosté: 08 Avr 2021 16:53 
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Elève de marine

Inscription: 27 Juil 2020 08:57
Messages: 36
Mon classe M fait moins de 16cm au maitre bau et pourtant il est 2 fois plus grand qu'un RG...


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MessagePosté: 10 Avr 2021 16:44 
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Capitaine de corvette

Inscription: 04 Fév 2008 21:59
Messages: 190
Quel est le poids du M ?
S'il fait un peu moins de 5kg, en réduisant les couples pour un RG j'arrive a 10cm de large...

Bon, voila ou j'en suis... Un certain retour en arrière pour suivre la discussion, mais pas aussi loin que vous !

A+


Fichiers joints:
Projet 2021.png
Projet 2021.png [ 176.62 Kio | Vu 2070 fois ]
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MessagePosté: 10 Avr 2021 17:42 
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Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
Il est jolie mais je sortirai le cul de l’eau , tu es parti sur quel déplacement
Et puis 10 cm c’est assez large quant certains font que 8cm , certains on même de faire un bateau de 6cm mais là je pense que c’est extrême
viewtopic.php?f=30&t=2497

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MessagePosté: 12 Avr 2021 16:18 
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Capitaine de corvette

Inscription: 04 Fév 2008 21:59
Messages: 190
:D

La flottaison est tracée pour 1070 cm3 de déplacement, c'est la position lest lourd (750g), pour un poids total de 1200g...

Je me concentre sur les plombs du commerce (https://www.nootica.fr/plombs-maquereau ... ongue.html), et envisage deux poids, 600 et 750g...

A+


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