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MessagePosté: 25 Avr 2020 11:29 
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Lieutenant de vaisseau
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Inscription: 04 Nov 2019 07:27
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Localisation: montivilliers 76290
ah voui...du volume a l avant,pour éviter l enfournement?
vivement des régates..


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MessagePosté: 25 Avr 2020 17:31 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 17 Aoû 2016 00:53
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Localisation: Nantes
Le couple à l'avant, c'est pour mettre un moteur et une hélice style moto-planeur ?

J'avais essayé le Uno de Jean-Michel avant qu'il ait un bumper : 2 gerbes de 15 cm de haut… Pas sûr que çà aide coté efficacité.

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FRA 303
C'est grave Docteur ?


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MessagePosté: 25 Avr 2020 17:49 
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Capitaine de corvette

Inscription: 07 Déc 2015 13:45
Messages: 212
j'ai jamais dis que c'était pour éviter l'enfournement :D :D
En fait je me suis trompé, j'ai dessiné un bateau de 80cm et j'ai dû en couper un bout :lol: :lol: :lol:

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Pascal LEBRUMENT
Pôle Nautique Sud Goëlo
FRA 357


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MessagePosté: 25 Avr 2020 22:08 
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Lieutenant de vaisseau
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Inscription: 04 Fév 2018 20:47
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Localisation: Carquefou
J’adore :lol:
Pascal garde ses petits secrets pour le moment... :D
Mais moi j’ai trouvé, il faut prendre le bateau dans l’autre sens :lol:
Putain de tableau arrière !!
Yo

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Manta 2021 FRA 491
AQUILA à l'échelle 1


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MessagePosté: 26 Avr 2020 06:51 
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Lieutenant de vaisseau
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Inscription: 04 Nov 2019 07:27
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Localisation: montivilliers 76290
Ahhh il y as une partie 3D qui s emboite!!!!!!! :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:


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MessagePosté: 08 Mai 2020 17:36 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 13 Mai 2013 15:13
Messages: 435
Et côté performance, que donne le silver 2 de Mark Dicks ?


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MessagePosté: 08 Mai 2020 18:50 
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Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
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Thierry J a écrit:
Et côté performance, que donne le silver 2 de Mark Dicks ?

Tous les anglais l’ont abandonné au profit du scurry ou bien du sledge

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MessagePosté: 08 Mai 2020 19:02 
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Lieutenant de vaisseau
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Inscription: 04 Nov 2019 07:27
Messages: 118
Localisation: montivilliers 76290
bonjours,
En parlant du scurry,quelqu un a t il des infos sur ce bateau?prix ,perf?
euh; faut peut etre ouvrir un nouveau post,désolé... :(


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MessagePosté: 08 Mai 2020 20:12 
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Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
YLC a écrit:
bonjours,
En parlant du scurry,quelqu un a t il des infos sur ce bateau?prix ,perf?
euh; faut peut etre ouvrir un nouveau post,désolé... :(

Fait par Alex Cory , comme le sledge , voilà plus info
https://stormrcyachts.com/portfolio/scurry-build/
C’est du très haut de gamme comme les sliver qu’il faisait

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MessagePosté: 08 Mai 2020 20:20 
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Contre amiral
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Inscription: 14 Jan 2013 18:53
Messages: 619
et en perf , ça donne quoi le Scurry par rapport aux Manta , Skinny , Wedge etc ??

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MessagePosté: 08 Mai 2020 20:36 
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Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
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Il y en a très peu en France ( un seul dans le sud ouest ) donc peu de retour

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MessagePosté: 30 Mai 2020 17:20 
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Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
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YLC a écrit:
Je donne ma configuration petit temps:
aprés on rajoute le lest:un lest de 520gr cela nous fait:845gr j ai aussi 430gr pour la pétole,mais je me risquerai pas sur un nationnal de trois jours.
bon mais les 240gr????mème en enlevant la coque j y suis pas!!!!..je vois pas en plus souvent j utilise une 500 life a 30gr soit 8 gr de plus,car 300 c est court.

520 grammes de lest ce n’est pas beaucoup mais alors 430 grammes, j’aimerais bien naviguer avec toi ( dans la pétole bien sûr)

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MessagePosté: 30 Mai 2020 17:29 
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Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
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hotelgolf a écrit:
regardez ce qu a testé Mark Dicks , le créateur du très rapide Wedge
https://dicksdesigns.co.uk/2018/10/16/s ... different/

regardez bien la dernière photo en bas de la page , cette coque est ultra fine
sur la vidéo , on peut voir qu il va très vite au portant et beaucoup moins au près

Fichier(s) joint(s):
received_539647319827490.jpg


qu en pensez vous ?

Je connaissais l’article que j’ai re-re-relut et j’ai remarqué qu’il avait fait une grosse modification sur la position du lest une avec une position que je dirais normal et une très reculée ( a t’il changé la disposition de l’électronique ou bien le peu de volume l’a t’il obligé à ´´ déséquilibré ´´ son bateau

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MessagePosté: 10 Juin 2020 11:09 
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Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
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GIBAUD Stéphane a écrit:
bece a écrit:
Difficile de faire sous les 400 grammes hors lest

J'ai un pote qui a fait 240gr hors l'est mais avec tout le reste.
C'est faisable

Bonjour Stéphane
Peux tu nous en dire plus
-plan utilisé
-électronique
Et nous mettre quelques photos

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MessagePosté: 10 Juin 2020 12:52 
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Contre amiral
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Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
bece a écrit:
GIBAUD Stéphane a écrit:
bece a écrit:
Difficile de faire sous les 400 grammes hors lest

J'ai un pote qui a fait 240gr hors l'est mais avec tout le reste.
C'est faisable

Bonjour Stéphane
Peux tu nous en dire plus
-plan utilisé
-électronique
Et nous mettre quelques photos


Avant de donner les infos, la génèse de ce bateau était d'avoir un bateau le plus léger possible mais il pouvait y avoir des contreparties sur l'utilisation. Maintenant, il ne navigue que lors des sessions du mardi donc il pouvait cramer un servo, ca ne plantait pas ses résultats au classement.


coque : APSARA en carbone sans rien dedans, dérive collée dans la coque, pas de platines à l'intérieur, les servos sont fixés sur le pont, seul le récepteur et l'accus sont dedans.

Electronique : ils sont light, et pour alléger, il a couper les pattes de fixation et remplacé par des collerettes en carbone. les servos sont collés sur le pont donc pas de changement possible au bord de l'eau
----> servo voile : Servo mini Hitec HS-5087MH MG (22g, 4.3kg.cm, 0.13s/60°)
----> servo direction : Corona DS929HV (7.4v) MG Digital Servo 2.4kg / 0.09sec / 12.5g

mat : tube de 8*7 plus rigide que les mats classique en 8*6

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Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


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