Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 01 Aoû 2025 03:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: un nouveau lourd
MessagePosté: 15 Mar 2009 20:21 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 04 Fév 2008 21:59
Messages: 190
L'occasion de faire un RG lourd à la mode Little Best ou Rogue était trop belle, ça y est, le me relance dans le bois moulé...

Image Image

A suivre le week-end prochain !

A+
Calou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2009 20:26 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
l'arrivé d'un plomb a maquereau de 800g n'a pas déclenché ce nouveau bébé

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2009 19:33 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 04 Fév 2008 21:59
Messages: 190
Eh si, encore merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2009 21:02 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 04 Fév 2008 21:59
Messages: 190
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2009 01:32 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2008 14:32
Messages: 250
Localisation: IDF(hiver): Magny (nmmve.free.fr) et Hautes Alpes (été) : CNASP Embrun
Bonsoir Calou,

Acajou 6/10ème ?

Comment est maintenu le placage pendant le collage ?

Colle ?

Devis de poids envisagé ?


Merci d'avance pour tes réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2009 20:38 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 04 Fév 2008 21:59
Messages: 190
1. Acajou de plaquage, 6/10 environ

2. tout à la néoprène (colle contact)

3. La coque, 150-160g avant stratification, 200 après, plus encore 60g pour le pont... Ca devrait de terminer entre 250 et 280g... mais pour de l'acajou vernis on ne compte pas !

A+


Dernière édition par Calou 06 le 25 Mar 2009 20:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2009 21:14 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2008 14:32
Messages: 250
Localisation: IDF(hiver): Magny (nmmve.free.fr) et Hautes Alpes (été) : CNASP Embrun
Je l'ai toujours dit : dans un post une seule question... Sinon on n'a pas toutes les réponses :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009 20:52 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 04 Fév 2008 21:59
Messages: 190
Sorry sorry, je complete le post ci-dessus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009 22:00 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2008 14:32
Messages: 250
Localisation: IDF(hiver): Magny (nmmve.free.fr) et Hautes Alpes (été) : CNASP Embrun
Bonsoir Calou,

Néoprène... donc pas de fixation durant le collage... Intéressant.

De la colle très fluide passée au pinceau sur les lattes fixées aux couples et sur la lamelle de placage.

Après badigeon complet au G4 quand la coque est terminée, d'abord à l'extérieur, puis couples enlevés, lisses aussi et G4 à l'intérieur.

J'ai bon ?

Ou bien epoxy comme vernis ?


Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009 23:51 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 04 Fév 2008 21:59
Messages: 190
C'est a peu près ça, après deux couches de placage, un tissu léger à l'extérieur (40g) et polyester.
A l'intérieur, il y a déjà la colle néoprène sur l'acajou pour faire étanchéité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2009 11:08 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 04 Fév 2008 21:59
Messages: 190
Petit travail cool et pas salissant... le deuxième pli est déjà fini.

Image Image Image

Prochaine étape : ponçage !

A+
Calou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2009 11:57 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2008 14:32
Messages: 250
Localisation: IDF(hiver): Magny (nmmve.free.fr) et Hautes Alpes (été) : CNASP Embrun
Bonjour Calou,

Bien, belles photos.

Pas trop difficile sur l'avant, là où il faut changer de lamelle quand on change bord ?
Ajustage avant ou après collage ?

Aaaah ! Bientôt dans le Sud :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2009 14:52 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 04 Fév 2008 21:59
Messages: 190
La lamelle prend le virage... pour ça il faut humidifier et pré-former pour prendre le virage. On casse quelques lamelles mais ça passe...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2009 18:31 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 04 Fév 2008 21:59
Messages: 190
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2009 19:26 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
un mois et pas de nouvelle de ce nouveau lourd alors que se passe t'il dans le sud

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com